Shutdown US quel risque?

Bonjour,

J’ai vu qu’on risquait d’avoir un shutdown au US je voulais avoir vos avis sur la bourse à court et moyen terme ? Vaut mieux geler tout nos investissements en gardant du cash ou je continue mon DCA d’après vous ?

Salut Erylios,
On avait dĂ©jĂ  eu un dĂ©bat lors du « pseudo risque Â» de dĂ©faut de la dette en mai dernier : je pense que les retours seront un peu près les mĂŞmes… En tout cas mon avis n’a pas changĂ© ^^

2 « J'aime »

Ah je vais aller lire ca merci !

Le shutdown n’est quand mĂŞme pas un « niveau Â» au dessus ?

1 « J'aime »

Oui peut être, mais raison de plus pour qu’ils trouvent un accord rapidement :slight_smile:
En tout cas si c’était si catastrophique, doublé d’une grande probabilité d’occurrence, je doute que les marchés américains se seraient comportés comme cela la semaine passé (à peu près flat) :thinking:

Ce ne serait en aucun cas lenmrmeier shutdown qui toucherait les États-Unis. J’ai envie de dire que c’est presque une tradition là-bas. Alors c’est sur que l’économie en prendrait certainement un coups. Mais bon… Puisque désormais la bourse réagit à la hausse quand les choses vont mal…

3 « J'aime »

Je vous fais confiance je garde mes DCA de lundi :wink:

Pas de shutdown… Les élus de LA Chambre des Représentants sont parvenus à un accord :wink:

1 « J'aime »

Pour 45 jours non ?

Je n’ai pas tout suivi dans les détails, mais de toute façon cette histoire de Shutdown ça revient régulièrement sur le devant la scène :wink:

1 « J'aime »

Il faut un bandeau : shutdown US :joy:
Probabilité : 0 (bon allez 0,42)
Mais ce sont les US qui jouent Ă  se faire peur

Ya aucun risque de shutdown puisque les USA impriment de la monnaie quand ils ont besoin.

Tu peux dormir tranquille. :sleeping:

1 « J'aime »

Il y a pourtant déjà eu des Shutdown :wink:

Effectivement c’est une tradition US, le dernier a eu lieu il y a 5 ans

L’élection présidentielle aux USA va avoir lieu en 2024, pensez-vous que les partis vont s’amuser à provoquer un shutdown au risque d’écorner leurs images auprès des électeurs ?

Piqûre de rappel :slight_smile:

2 « J'aime »

Plus qu’écorner leur image auprès de leurs électeurs, je pense que ça la renforcerait ! Ils montreraient ainsi qu’ils défendent leurs idées bec et ongles ! Par contre, ça contribuerait à creuser le fossé entre les deux camps.

Va dire ça à ceux qui ne recevraient plus leur salaire en cas de shutdown^^

Tu sais, un « fanatique Â» reste un fanatique. Que ce soit dans les opinions politiques, religieuses ou autres… Je maintiens donc que les « vrais Â» DĂ©mocrates et RĂ©publicains auront des Ă©toiles plein les yeux (quitte Ă  manger des pommes de terre pendant un mois ou deux) face Ă  leurs idoles politiques qui auront eu le cran de « rĂ©sister au camp d’en face Â». Et mĂŞme si cela doit en mener certains Ă  la faillite personnelle… ce sera alors sans nul doute la faute du « camp d’en face Â» !

Après, je n’ai pas dit pour autant qu’il n’y aurait aucune conséquence sur qui que ce soit :wink:

1 « J'aime »

C’est vrai que les américains sont des patriotes :slight_smile: j’ai tendance à oublier qu’ils réfléchissent différemment.

1 « J'aime »