Bonjour,
J’ai vu qu’on risquait d’avoir un shutdown au US je voulais avoir vos avis sur la bourse à court et moyen terme ? Vaut mieux geler tout nos investissements en gardant du cash ou je continue mon DCA d’après vous ?
Bonjour,
J’ai vu qu’on risquait d’avoir un shutdown au US je voulais avoir vos avis sur la bourse à court et moyen terme ? Vaut mieux geler tout nos investissements en gardant du cash ou je continue mon DCA d’après vous ?
Salut Erylios,
On avait déjà eu un débat lors du « pseudo risque » de défaut de la dette en mai dernier : je pense que les retours seront un peu près les mêmes… En tout cas mon avis n’a pas changé ^^
Ah je vais aller lire ca merci !
Le shutdown n’est quand même pas un « niveau » au dessus ?
Oui peut être, mais raison de plus pour qu’ils trouvent un accord rapidement ![]()
En tout cas si c’était si catastrophique, doublé d’une grande probabilité d’occurrence, je doute que les marchés américains se seraient comportés comme cela la semaine passé (à peu près flat) ![]()
Ce ne serait en aucun cas lenmrmeier shutdown qui toucherait les États-Unis. J’ai envie de dire que c’est presque une tradition là -bas. Alors c’est sur que l’économie en prendrait certainement un coups. Mais bon… Puisque désormais la bourse réagit à la hausse quand les choses vont mal…
Je vous fais confiance je garde mes DCA de lundi ![]()
Pas de shutdown… Les élus de LA Chambre des Représentants sont parvenus à un accord ![]()
Pour 45 jours non ?
Je n’ai pas tout suivi dans les détails, mais de toute façon cette histoire de Shutdown ça revient régulièrement sur le devant la scène ![]()
Il faut un bandeau : shutdown US ![]()
Probabilité : 0 (bon allez 0,42)
Mais ce sont les US qui jouent Ă se faire peur
Ya aucun risque de shutdown puisque les USA impriment de la monnaie quand ils ont besoin.
Tu peux dormir tranquille. ![]()
Il y a pourtant déjà eu des Shutdown ![]()
Effectivement c’est une tradition US, le dernier a eu lieu il y a 5 ans
L’élection présidentielle aux USA va avoir lieu en 2024, pensez-vous que les partis vont s’amuser à provoquer un shutdown au risque d’écorner leurs images auprès des électeurs ?
Plus qu’écorner leur image auprès de leurs électeurs, je pense que ça la renforcerait ! Ils montreraient ainsi qu’ils défendent leurs idées bec et ongles ! Par contre, ça contribuerait à creuser le fossé entre les deux camps.
Va dire ça à ceux qui ne recevraient plus leur salaire en cas de shutdown^^
Tu sais, un « fanatique » reste un fanatique. Que ce soit dans les opinions politiques, religieuses ou autres… Je maintiens donc que les « vrais » Démocrates et Républicains auront des étoiles plein les yeux (quitte à manger des pommes de terre pendant un mois ou deux) face à leurs idoles politiques qui auront eu le cran de « résister au camp d’en face ». Et même si cela doit en mener certains à la faillite personnelle… ce sera alors sans nul doute la faute du « camp d’en face » !
Après, je n’ai pas dit pour autant qu’il n’y aurait aucune conséquence sur qui que ce soit ![]()
C’est vrai que les américains sont des patriotes
j’ai tendance à oublier qu’ils réfléchissent différemment.