Bonjour,
J’ai vu qu’on risquait d’avoir un shutdown au US je voulais avoir vos avis sur la bourse à court et moyen terme ? Vaut mieux geler tout nos investissements en gardant du cash ou je continue mon DCA d’après vous ?
Bonjour,
J’ai vu qu’on risquait d’avoir un shutdown au US je voulais avoir vos avis sur la bourse à court et moyen terme ? Vaut mieux geler tout nos investissements en gardant du cash ou je continue mon DCA d’après vous ?
Salut Erylios,
On avait déjà eu un débat lors du « pseudo risque » de défaut de la dette en mai dernier : je pense que les retours seront un peu près les mêmes… En tout cas mon avis n’a pas changé ^^
Ah je vais aller lire ca merci !
Le shutdown n’est quand même pas un « niveau » au dessus ?
Oui peut être, mais raison de plus pour qu’ils trouvent un accord rapidement
En tout cas si c’était si catastrophique, doublé d’une grande probabilité d’occurrence, je doute que les marchés américains se seraient comportés comme cela la semaine passé (à peu près flat)
Ce ne serait en aucun cas lenmrmeier shutdown qui toucherait les États-Unis. J’ai envie de dire que c’est presque une tradition là -bas. Alors c’est sur que l’économie en prendrait certainement un coups. Mais bon… Puisque désormais la bourse réagit à la hausse quand les choses vont mal…
Je vous fais confiance je garde mes DCA de lundi
Pas de shutdown… Les élus de LA Chambre des Représentants sont parvenus à un accord
Pour 45 jours non ?
Je n’ai pas tout suivi dans les détails, mais de toute façon cette histoire de Shutdown ça revient régulièrement sur le devant la scène
Il faut un bandeau : shutdown US
Probabilité : 0 (bon allez 0,42)
Mais ce sont les US qui jouent Ă se faire peur
Ya aucun risque de shutdown puisque les USA impriment de la monnaie quand ils ont besoin.
Tu peux dormir tranquille.
Il y a pourtant déjà eu des Shutdown
Effectivement c’est une tradition US, le dernier a eu lieu il y a 5 ans
L’élection présidentielle aux USA va avoir lieu en 2024, pensez-vous que les partis vont s’amuser à provoquer un shutdown au risque d’écorner leurs images auprès des électeurs ?
Plus qu’écorner leur image auprès de leurs électeurs, je pense que ça la renforcerait ! Ils montreraient ainsi qu’ils défendent leurs idées bec et ongles ! Par contre, ça contribuerait à creuser le fossé entre les deux camps.
Va dire ça à ceux qui ne recevraient plus leur salaire en cas de shutdown^^
Tu sais, un « fanatique » reste un fanatique. Que ce soit dans les opinions politiques, religieuses ou autres… Je maintiens donc que les « vrais » Démocrates et Républicains auront des étoiles plein les yeux (quitte à manger des pommes de terre pendant un mois ou deux) face à leurs idoles politiques qui auront eu le cran de « résister au camp d’en face ». Et même si cela doit en mener certains à la faillite personnelle… ce sera alors sans nul doute la faute du « camp d’en face » !
Après, je n’ai pas dit pour autant qu’il n’y aurait aucune conséquence sur qui que ce soit
C’est vrai que les américains sont des patriotes j’ai tendance à oublier qu’ils réfléchissent différemment.