Situation budgétaire de la France

Malheureusement, les Ă©lites ne sont pas prĂȘts de faire quoi que ce soit. La soupe est trop bonne pour s’en priver.
Il faudrait quelqu’un d’extrĂȘmement burnĂ© Ă  l’ElysĂ©e du style Milei ou Tatcher, pour faire des coupes nettes dans les dĂ©penses de l’Etat. Force de constater qu’ils ont tous des nĂ©nettes depuis 40 ans.

Actuellement ils suivent leur intĂ©rĂȘts personnel en aspirant tout l’argent public en accusant les riches de faire ce que eux font en toute impunitĂ©.

Ce pays est foutu ( H16 si tu passes par lĂ  :wink: ).

4 « J'aime »

c’est surtout que les Français ne sont pas prĂȘts aux sacrifices pour y arriver.

Est-on prĂȘt Ă  accepter une politique ultra libĂ©rale Ă  Milei ou Thatcher ? Est-on prĂȘt Ă  accepter une grĂšve aussi dure que celle des mineurs uk avec nos cheminots, nos postiers, nos routiers, etc
 ?
J’en doute. Il ne se passera rien car in fine les Français prĂ©fĂšrent garder leurs privilĂšges et le statut quo jusqu’au bout.

1 « J'aime »

Tant que les pays frugaux européen (Pays bas par exemple ) ne commence à taper du point sur la table, ou alors les agences de notations ne dégradent plus la note.

Pour l’instant les prĂȘteurs de la France sont concentrĂ©s sur l’élections US, mais ca risque vite de changer (par exemple si on abroge la rĂ©forme des retraites alors qu’il faudrait normalement repousser l’age de dĂ©part)

1 « J'aime »