Malheureusement, les Ă©lites ne sont pas prĂȘts de faire quoi que ce soit. La soupe est trop bonne pour sâen priver.
Il faudrait quelquâun dâextrĂȘmement burnĂ© Ă lâElysĂ©e du style Milei ou Tatcher, pour faire des coupes nettes dans les dĂ©penses de lâEtat. Force de constater quâils ont tous des nĂ©nettes depuis 40 ans.
Actuellement ils suivent leur intĂ©rĂȘts personnel en aspirant tout lâargent public en accusant les riches de faire ce que eux font en toute impunitĂ©.
Ce pays est foutu ( H16 si tu passes par lĂ
).
4 « J'aime »
d11
63
câest surtout que les Français ne sont pas prĂȘts aux sacrifices pour y arriver.
Est-on prĂȘt Ă accepter une politique ultra libĂ©rale Ă Milei ou Thatcher ? Est-on prĂȘt Ă accepter une grĂšve aussi dure que celle des mineurs uk avec nos cheminots, nos postiers, nos routiers, etc⊠?
Jâen doute. Il ne se passera rien car in fine les Français prĂ©fĂšrent garder leurs privilĂšges et le statut quo jusquâau bout.
1 « J'aime »
Tant que les pays frugaux européen (Pays bas par exemple ) ne commence à taper du point sur la table, ou alors les agences de notations ne dégradent plus la note.
Pour lâinstant les prĂȘteurs de la France sont concentrĂ©s sur lâĂ©lections US, mais ca risque vite de changer (par exemple si on abroge la rĂ©forme des retraites alors quâil faudrait normalement repousser lâage de dĂ©part)
1 « J'aime »