Soldes et bons plans du jour

Je ne suis pas réfractaire aux progrès de la tech, tout le contraire !
En revanche, j’ai un peu de bouteille et une connaissance suffisante de l’histoire de l’émergence de mégatechs comme la voiture, le téleviseur, le smartphone, le PC pour savoir que peu d’entreprises et encore moins d’investisseurs n’ont gagné à être précurseur.

D’être passionné de tech à vouloir y investir, il y a un pas facile à franchir mais pas forcément bien avisé.

A mon sens, bien investir dans une tech émergeante est une affaire de risque-bénéfice, pas d’être dans le premier wagon.

Combien d’actionnaires apauvris depuis 70 ans qu’on nous vend l’idée de la voiture volante pour dans 5 ans ?

Qui ici a fait fortune dans les drones civils professionnels, dont les apports techniques dans plusieurs secteurs (BTP, agriculture de précision…) sont pourtant manifestes ? Ca fait depuis 2011 qu’ils doivent révolutionner l’économie à horizon T+2 ans…

Combien des 2000 fabricants auto en activité aux US en 1900 le sont encore aujourd’hui ? (D’après Buffett c’est 2 ou 3). Pourtant, c’est un marché fabuleux.

Etc. etc. :slight_smile:

Pour finir, ton rêve de chirurgien n’est pas loin de la réalité, même si c’est la combo robotique (Da Vinci…) + AI qui vole la vedette à la RA (AMA). Qui sait de quoi demain sera fait, en effet ?

Bon aprem

1 « J'aime »