Soldes et bons plans du jour

Les résultats sont tombés
vu la chute
:grimacing:

Vous en pensez quoi de L’OrĂ©al Ă  301?

Pourquoi fortinet? Il y a une raison particuliere? Moi je visais plutot cyberark mais tu m’intrigue avec fortinet
peux tu m’en dire plus stp

1 « J'aime »

Parce que Fortinet est déjà bien établie, largement bénéficiaire, avec des marges trÚs confortables et une trésorerie nette lui offrant une marge intéressante en cas de besoin. Sans oublier un FCF croissant année aprÚs année.

1 « J'aime »
  1. Google Streetview
    2 et 3) Skype/Teams

On vit déjà dans le métavers, on dirait :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci je vais checker ca
 il y a aussi palo alto qui a l’air d’etre un mastodonte aussi

Il n’y a aucune immersion dans les solutions que vous Ă©voquez.

Touché.
Cela Ă©tant, actuellement, je peux boire du cafĂ©, faire du stretching, masser la nuque de ma femme et admirer la vue par la fenĂȘtre pendant que je traite un fichier avec un client via Skype

Nul besoin de métavers pour ces interactions.

Les utilisateurs veulent du jeu en VR alors que les dĂ©veloppeurs veulent crĂ©er puis monĂ©tiser un rĂ©seau social immersif. On est encore loin de l’adoption massive, AMA

3 « J'aime »

Je ne dis pas qu’il n’y a aucun avantage Ă  l’heure actuelle. Juste que les choses (usages, technologies, mentalitĂ©s, 
) Ă©voluent en permamance et que, selon moi, il n’y aucune raison que cela ne se poursuive pas.

2 « J'aime »

(Evolution tech) : Je pense que personne ne prétend le contraire.

Pour ma part, je devine que le â€č killer app â€ș du mĂ©tavers touchera aux loisirs : le cyber-tourisme par exemple, ou l’immersion dans des Ă©preuves sportives/festives.

Et que ce n’est pas pour demain, loin s’en faut.

1 « J'aime »

en te lisant @fireman tu me rappel ce qui aujourd’hui pourrait ĂȘtre considĂ©rĂ© comme une anecdote.

j’ai connus a une Ă©poque un prĂ©sident qui a choisi de ne pas suivre ni favorisĂ© l’investissement d’un nouvel outil parce que " il serait utopique de croire que les gens passeront plus de 2 heures par jour devant un Ă©cran, a par peut ĂȘtre la tĂ©lĂ©vision "

l’écran dont je te parle c’était le minitel
 aujourd’hui a la place on le web.

je me demande encore aujourd’hui :
si ce prĂ©sident avait suivi la technologie, est ce que l’on aurait pas eu une longueur d’avance et que les amazon et autre google ne serait pas français ?

mais dans les faits le but de ma remarque c’est plutot de dire, aujourd’hui cela ne ressemble a rien, et apparemment ni toi ni moi n’en voyons d’utilitĂ© a part une ludique, mais il ne faut jamais douter de la capacitĂ© de l’homme a trouver des utilitĂ©s
 ou a nous en crĂ©er !

comme tout Ă©volution elle peut devenir grande. Et cette nuit je me suis mis a imaginĂ© (ne me demandez par pourquoi) une rĂ©elle utilitĂ© avec ce que l’on pourrait appelĂ© aujourd’hui une rĂ©alitĂ© augmentĂ©.
j’imaginais un toubib chirurgien, commandant tout simplement un robot bien plus prĂ©cis que ses propres mains, mais devant un organe a soignĂ© en 3D d’une taille gigantesque pour que lui commande correctement le « robot qui sera plus nanomillimĂ©trique que lui Â».

LPA t’es en train de me traumatisĂ© :rofl:

1 « J'aime »

Je ne suis pas réfractaire aux progrÚs de la tech, tout le contraire !
En revanche, j’ai un peu de bouteille et une connaissance suffisante de l’histoire de l’émergence de mĂ©gatechs comme la voiture, le tĂ©leviseur, le smartphone, le PC pour savoir que peu d’entreprises et encore moins d’investisseurs n’ont gagnĂ© Ă  ĂȘtre prĂ©curseur.

D’ĂȘtre passionnĂ© de tech Ă  vouloir y investir, il y a un pas facile Ă  franchir mais pas forcĂ©ment bien avisĂ©.

A mon sens, bien investir dans une tech Ă©mergeante est une affaire de risque-bĂ©nĂ©fice, pas d’ĂȘtre dans le premier wagon.

Combien d’actionnaires apauvris depuis 70 ans qu’on nous vend l’idĂ©e de la voiture volante pour dans 5 ans ?

Qui ici a fait fortune dans les drones civils professionnels, dont les apports techniques dans plusieurs secteurs (BTP, agriculture de prĂ©cision
) sont pourtant manifestes ? Ca fait depuis 2011 qu’ils doivent rĂ©volutionner l’économie Ă  horizon T+2 ans


Combien des 2000 fabricants auto en activitĂ© aux US en 1900 le sont encore aujourd’hui ? (D’aprĂšs Buffett c’est 2 ou 3). Pourtant, c’est un marchĂ© fabuleux.

Etc. etc. :slight_smile:

Pour finir, ton rĂȘve de chirurgien n’est pas loin de la rĂ©alitĂ©, mĂȘme si c’est la combo robotique (Da Vinci
) + AI qui vole la vedette Ă  la RA (AMA). Qui sait de quoi demain sera fait, en effet ?

Bon aprem

1 « J'aime »

Bon prix :smile:

Je vise les 280 avant d’ouvrir une position quand mĂȘme

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, mais

Moi qui ai connus ms-dos le schell-dos, le minitel et la pomme qui ce mange pas quant elle revolutionnait le monde de l’impression et des medias en tournant simplement un ecran de 90 degrĂ©s
 je me dis que plus rien n’est insensĂ© !
Et si
 si j’avais osĂ© a cette epoque. Bon difficile j’etais mineur.

Mais de toute facon pas pour moi. Trop tot dans ma tete

Je suis pas en train de me planter de post ?

1 « J'aime »

Si tu avais investi dans Apple (et conservĂ© ensuite alors qu’elle a frĂŽlĂ© la faillite) tu aurais gagnĂ© plein de sous.

Mais ne nie pas que tu aurais aussi investi dans plein de fausses bonnes idées qui ont depuis disparu, souvent sans jamais gagner un rond :wink:

Boom dotcom, quand tu nous tiens

1 « J'aime »

Ooooh que oui !
Tiens puisque je parlais : alcatel !

Argan Ă  78€, je pense que cela peut constituer un bon point d’entrĂ©e. Qu’en pensez-vous ?

Pour rebondir sur le metaverse, je dirais que l’un des principaux freins à l’adoption, aujourd’hui, c’est
l’encombrement du casque. Se lester d’un tel objet pour interagir a quelque chose de contre-intuitif, voire de paradoxal : comment nos interactions peuvent-elles ĂȘtre plus immersives et naturelles avec une telle barriĂšre ?

Je me risque Ă  un parallĂšle avec la 3D. Souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps, on nous vendait cette technologie, qui Ă©tait censĂ©e rĂ©volutionner le cinĂ©, la tĂ©lé  Ça n’a jamais pris. En grande partie Ă  cause
 des lunettes dont il fallait s’équiper.

Ensuite, c’est le serpent qui se mord la queue : pas d’adoption massive > pas de contenus crĂ©Ă©s
 D’ailleurs, les salariĂ©s de Meta eux-mĂȘmes ne se risquent pas Ă  aller dans le metaverse vu la pauvretĂ© de l’univers et les bugs incessants.

Cela dit, Meta est une excellente entreprise, qui dĂ©gage encore beaucoup de cash. Et son projet de metaverse, mĂȘme s’il est avortĂ©, ne devrait pas mettre en danger sa survie, selon moi.

Facebook a racheté Oculus et investit massivement sur de nouveaux casques.
J’ai bon espoir de voir de rĂ©els progrĂšs dans ce domaine.

Toujours est-il que pour moi, enfiler le casque est le « prix à payer » pour vivre une expérience. Un peu comme mettre une combinaison pour faire de la plongée. On veut bien le faire, parce que le jeu en vaut la chandelle. Mais qui voudra vivre sa vie entiÚre en combi latex ? :wink:

1 « J'aime »

Impressionnant la baisse 
 par rapport Ă  la valeur des biens, elle doit ĂȘtre sacrĂ©ment sous Ă©valuĂ©e 
 :thinking:

1 « J'aime »

Au fait les copains, il y a un sujet pour le metaverse :wink:

3 « J'aime »