Soldes et bons plans du jour

on va revenir sur le sujet :
amazon, vers les 90. ca commence a etre tentant.
un peu de mal avec la logique de cette baisse pour ma part.

2 « J'aime »

Pas concrĂštement mais ça ne m’aurait pas Ă©tonnĂ© qu’ils investissent via des holdings ou des recherches ou mĂȘme en rachetant des boites prometteuse dans l’énergie au vu de la consommation, sĂ»rement gigantesque, de leurs serveurs (Facebook, Instagram, Whatsapp, Metaverse) ? MĂȘme une petite partie des 70 milliards aurait pu servir je pense. A creuser :man_shrugging:t2:

AprĂšs le jour oĂč on aura des appareils capable de transmettre virtuellement des sens olfactifs ou mĂȘme des sensations de touchĂ©, goĂ»t 
 je dis pas qu’un Metaverse serait interessant ! En attendant je trouve que c’est un gouffre financier !
Le seul axe de rentabilitĂ© que je vois au Metaverse c’est faire des concerts Fortnite exclusif pour offrir des skins gratuits aux enfants ou via des pubs exclusif au Meta etc mais je nais pas encore creuser la question de la rentabilitĂ© du projet 


Bref nous en rediscuterons dans une autre discussion plus appropriée :sweat_smile:

ce point reste Ă  voir mais quand je vois les bouchons sur l’A4 en direction Paris, je pense que ça peut-ĂȘtre utilise de reduire la pollution aussi bien thermique qu’électrique (je compte mĂȘme pas l’usure des freins et pneumatiques, on en parle pas assez mais ça reste Ă©norme cette pollution)

Je peux dire sans me tromper que niveau Ă©cologie, mieux vaut faire tourner des serveurs que de voir des milliers de caisses les une derriĂšre les autres et je parle mĂȘme pas du stress des gens derriĂšre le volant et autres accidents etc


De plus les serveurs vont devenir de plus en plus sobre ainsi que tout le matériel chez les utilisateurs. Je ne dis pas que ça sera demain mais on va y arriver.

Surement qu’on pourra faire tourner la VR avec un simple chipset embarquĂ© sur un carte mĂšre, tout est envisageable

1 « J'aime »

oups dĂ©solĂ©, je n’avais ps lu ce post, en effet il existe dĂ©ja un sujet

Aller retour aux soldes :partying_face: :partying_face:

1 « J'aime »

Amazon et Google à tarif intéressant selon vous ?

1 « J'aime »

pour moi oui, j’ai mis une petite ligne sur amazon.
on verra ce que ça donne.

Pour revenir un peu dans le sujet, un bon plan du jour :+1: :

6 « J'aime »

1)Demain j ai un rdv dans une ville que je ne connais pas, je m imagine utiliser le MĂ©tavers,la veille, pour me rendre dans l endroit (un espĂšce de Google street mais oĂč je puisse me projeter
dedans), repĂ©rer le lieu du RDV, les endroits oĂč il y a pas mal de zones de parkings, etc
Tu peux utiliser le mĂȘme genre de choses si tu pars en vacances Ă  l Ă©tranger. Ca va t aider Ă  repĂ©rer l hĂŽtel, voir les petits commerces Ă  proximitĂ©,voir si tu accĂšdes facilement aux transports en commun,si c est un endroit qui craint


2)J ai Ă©tĂ© directeur d un grand magasin.Chaque trimestre on devait durant une journĂ©e faire 3h aller retour de route pour aller prĂ©senter les rĂ©sultats de nos magasins au grand boss.La j imagine dans le MĂ©tavers,pouvoir ĂȘtre tous rĂ©unit dans la mĂȘme piĂšce, pouvoir noter des choses sur un tableau,le grand boss nous diffuserait son diapo a la con
RĂ©sultat 3h gagnĂ©es sur ma journĂ©e, de la fatigue en moins, de la pollution en moins.

3)Pourquoi pas aussi les entretiens d embauche si le graphisme est amĂ©liorĂ©.J ai dĂ©jĂ  Ă©tĂ© amenĂ© Ă  faire 4h de route aller retour pour un entretien
Un outil comme ça pourrait ĂȘtre gĂ©nial

1 « J'aime »

Sans mĂȘme parler de la possibilitĂ© de recrutet des personnes de partout sur la planĂšte

1 « J'aime »

tu imagine le nombre de cameras/photo qu’il faudra faire pour avoir le vrai monde dans un monde virtuel? et notre monde avance
nouveau batiments nouvelle route etc
il faudra sans cesse une mise a jour mondiale
et les serveurs qui vont supporter tout ca
il faudra des millions de serveurs
 je ne pense pas que ce soit rĂ©alisable

il y a 30 ans tu pensais qu un outil comme Google Street pourrait exister? Franchement en coopération avec Google j imagine qu ils peuvent repartir de cet outil.

1 « J'aime »

google est en photos sur une voiture
et ce sont des rues
la imaginez des batiments/ des surfaces/ des etages etc
chaud franchement


Oui c est de ça que je parle : des rues.Pas de la possibilitĂ© de se dĂ©placer dans chaque bĂątiment mais de la possibilitĂ© de pouvoir passer devant.Actuellement tu avances avec ta souris dans Google street, la je parle de la mĂȘme fonction mais avec toi projetĂ© dedans plutĂŽt que toi qui clic sur la souris.Tout en gardant la possibilitĂ© de pouvoir passer d une rue Ă  l autre en un claquement de doigts comme dans le Google street actuel

oui mais le resultat est le meme
et un a investit quelques millions et l’autres des milliards
et peut etre que meta sera payant (abonnement) et google est gratuit
pour au final voir la meme chose


en tout cas mĂ©tavers ou pas, le top est investir dans les semi conducteur ! tsmc est a 62e en ce moment !!! c’est le coeur de la technologie

ASML, Intel, Microsoft, Fortinet, Dassault SystĂšmes
 Personnellement je suis dĂ©jĂ  bien positionnĂ© sur les « à cĂŽté » :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

PayPal a 68€!

Ouverture d’une Ligne Amazon a 89$
Renforcement Alphabet a 83$

1 « J'aime »

J’ai vu ça aussi, une idĂ©e de qu’est ce qui cause cette chute libre ?

il est a 76 $