Soldes et bons plans du jour

Pour ma part je les ai gardĂ© pendant 1 an et je les ai revendu juste aprĂšs le dividende avec 11% de PV. C’était Ă  peu prĂšs le cycle que je m’étais fixĂ© et l’énorme baisse de CA des deux derniĂšres annĂ©es m’a incitĂ© Ă  reprendre mes billes.

J’ai du rater un truc non ?
image

La marge d’exploitation est un peu faible pour plaire vraiment
image

Par contre, la marge nette est sympa
image

ROE > 10%, c’est bon
image

Par contre, il ne doit pas y avoir beaucoup en caisse
image

Le PER est attrayant
image

Par contre, le dividende par action est fort élevé
image
image
image

Le ratio de distribution monte Ă  quasiment 70%
image

L’entreprise semble sous-Ă©valuĂ©e et il y a eu une belle politique de rachat d’actions en '21. Par contre, ça repart Ă  la hausse en '23

Le dividende semble facilement coupĂ©, en dents de scie. En plus, il vient d’ĂȘtre distribuĂ©.

Et beh, j’aurais du plus faire mes devoirs

1 « J'aime »

Il faut surtout chercher pourquoi. Ca peut ĂȘtre dĂ» au fait qu’ils aient sĂ©parĂ© une partie de leur business en une autre entitĂ©, par exemple. LĂ  c’est trop gros et pour ĂȘtre uniquement une baisse de l’activitĂ©.

Surtout que je vois d’autres chiffres ailleurs :

Juste fais un effort stp

ça fait particuliùrement mal à mon petit cƓur de Jean Ortho

1 « J'aime »

je n’ai pas non plus les meme chiffres que Moning, preuve qu’il faut toujours vĂ©rifier.

sur investor (jamais eu de surprise) voici les chiffres :

directement chez coface je sais qu’il y a un tableau d’évolution mais pas trop le temps de le chercher.

1 « J'aime »

Air Liquide qui sort de sa tendance haussiĂšre par le bas.
Si pas de réintégration rapide, le cours peut continuer de baisser.
Je garde l’équivalent de 5 actions en cash pour renfort si retour vers MM200

5

5 « J'aime »

Merci pour ce retour.
Sur mes canaux long elle s’approche de sa moyenne.
Par contre j’ai pas regarder les niveaux mm100 et 200.

J’ai aussi 800€ en cash en attendant une petite baisse AL, PRU 144

En attente aussi, un premier chargement Ă  153 ça pourrait ĂȘtre pas mal, puis 147.5 si elle y va

Puisque cela te dérange.

Tu en fait une (marotte) Idée fixe (ou idéfix), goût obsessionnel pour quelque chose.

Je viens de trouver un forum un peut plus tolĂ©rant ne t’inquiĂštes pas.

RĂ©action assez puĂ©rile, tu fais beaucoup de fautes et je te demande simplement de faire gaffe et te relire, c’est la base du respect sur un forum en fait

8 « J'aime »

Je l’attends sous les 150 (145/7)
 Pour renforcer

1 « J'aime »

AprĂšs on est surtout lĂ  car nous sommes tous passionnĂ©s de marchĂ©s financiers et dans le but de partager nos opinions et compĂ©tences. Il faut ĂȘtre tolĂ©rant et accepter les fautes d’orthographe

C’est dommage que la syntaxe l’emporte sur le fond :sweat_smile:

8 « J'aime »

Non franchement c’est la porte ouverte Ă  toutes les fenĂȘtres

Je pigne pas parce qu’il a oubliĂ© un s quelque part, mais les « vous venait » c’est pas possible. Justement pour moi ça masque tout le fond de ses messages, nonobstant le fait que je puisse ĂȘtre de son avis

Comme le dit le SAGE M. (ou Mme à ce moment là?) Garrison : South Park : Le Camp de la mort de tolérance Mr Garrison Discours - YouTube

4 « J'aime »

Bon, dĂ©cidĂ©ment, j’ai du mal a supporter south park non de dieu de bordel de merde :smiley:

Je t’ai signalĂ©, les goĂ»ts et les couleurs d’accord mais pas les tiens :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ben oui mais ça Ă©crit en latin quand mĂȘme (je voulais dire comme mĂȘme, comme on le voit souvent passer aussi)

Non mais clairement c’est pas possible de voir des fautes comme celle-ci, aprùs je comprend que ça ne plaise pas mais je pense que tu n’es surement pas le premier à faire la remarque et pas que sur ce forum

Au bout d’un moment on doit se corriger
 J’espùre juste que pour les chiffres ça se passe mieux (surtout pour la bourse)

2 « J'aime »

Sinon il y a peut-ĂȘtre des soldes pour l’orthographe et la grammaire

2 « J'aime »

Bonjour, bon plan pour un becherelle ? Nan je plaisante Ă©videmment, qu’en est il aujourd’hui si je recentre un peu l’église au milieu du village
 quels sont les bons plans et soldes du jours

En ce moment je me demande si je vais pas racheter du Total, CapGemini, Danone

Affaire a suivre

1 « J'aime »