Soldes et bons plans du jour

Oué aprÚ fo pa oublié ke sur Moning, certain membre son plus ou - francofone, mais pa forcémen en Frence. :wink:

4 « J'aime »

on di Frense steuplé bi1

2 « J'aime »

Merci de m’avoir fĂ© montrĂ© le bon Ă©criture. :muscle:

3 « J'aime »

Ca devie et c’est genant parce que moi je le fais meme pas expres.

2 « J'aime »

C’est bien pour ça que je vais au bout de la connerie.
J’ai beau avoir fait un bac +5, et lire pas mal de bouquin gamin, j’étais sacrĂ©ment nul en orthographe pour mon premier boulot (et j’en glisse encore des belles Ă  mon avis) 
 sauf que pour Ă©crire des cahiers des charges de 300 pages, j’ai pas eu le choix, j’ai dĂ» apprendre Ă  faire mieux 
 :roll_eyes:
Mais franchement comment en vouloir aux gens pour ça ?
Entre l’école qui est flinguĂ©e, et les abrutis que l’on entend/voit, dans les mĂ©dias, et qui en font des belles aussi 
 ça devient compliquĂ© Ă  moins de s’y mettre vraiment par ses propres moyens 

2 « J'aime »

C’est pas faux, on comprend mieux pourquoi la France est en queue de peloton niveau Ă©ducation

Moi, je dis que l’arrivĂ©e des sms, messageries instantanĂ©es et rĂ©seaux sociaux y est pour beaucoup plus maintenant l’écriture inclusive, on n’est pas sorti de l’auberge

5 « J'aime »

Je vois un paquet de belges par ici et aucun ne me saigne Ă  blanc avec 4 fautes par phrase et des bases totalement absentes :exploding_head:
Et mĂȘme s’il y a d’autres raisons (au hasard dyslexie) ça dispense pas de faire un minimum d’effort de relecture ou de reconnaĂźtre la chose, lĂ  quand tu vois sa rĂ©action c’est franchement limitĂ©, il se remet pas en question

Je suis échaudé par les valeurs techs depuis mes mésaventures Atos Ubi et Atari
 Tu suis attentivement Cap ?

1 « J'aime »

Ah oui mais là c’est un niveau bien au dessus

Non mais t’inquiĂštes on sera sauvĂ© par tout ce qui est IA, mĂȘme plus besoin d’aller Ă  l’école :crazy_face:

Non mais les Belges ils sont au top. :+1: :smiling_face_with_three_hearts:
Depuis le temps que je le dis, je ne comprends mĂȘme pas que cela ne soit toujours pas inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco 

Chacun ses priorités amigo. :wink:
Je ne te souhaite pas de tomber sur mon « conseiller Â» bancaire 
 lui pour le coup c’est une bonne part de son boulot, d’écrire Ă  ses clients, et pourtant il n’y a aucune remise en question sur l’orthographe 
 :sweat_smile:

Alors ça par contre 
 qu’ils aillent bien se faire mĂ©dailler 
 :medal_sports: :medal_sports: :medal_sports:

Je te rappelle qu’au moment oĂč je suis entrĂ© sur la ligne, Atos Ă©tait dans le CAC :sweat_smile:
Avec mes pouvoirs latents, AUCUNE boĂźte n’est Ă  l’abri. D’ailleurs j’ai dĂ©connĂ© avec ce pangolin en 2020

3 « J'aime »

Oui c’est clair que pour Atos ça s’est passĂ© trĂšs vite avec tous les dossiers dans le placard.

Bon par contre Atari la c’était un truc bien spĂ©culatif, j’espĂšre que tu n’y a pas laisser trop de plumes. Perso je m’en suis sorti en belle PV mais j’ai eu chaud aprĂšs reflexion

Ah ahh, je ne sais pas si tout le monde a la réf
 ^^

2 « J'aime »

Je rebondis sur ton intervention:

des suggestions d’entreprise actives sur le matĂ©riel scolaire ? Ou sur un groupe de presse costaud ?

Je t’aime mon chou mais saches que le français est notre langue maternelle et que l’orthographe fait partie des cours de base de toutes les tĂȘtes blondes francophones.

À croire que les francophones hors de France tiennent plus Ă  la conservation de langue française que nous français
 comme les quĂ©bĂ©cois qui refusent les anglicismes

4 « J'aime »

Mon dieu que tu as raison
:star_struck::smiling_face_with_three_hearts:

sauf que les QuĂ©becois inventent toute une sĂ©rie de nĂ©ologismes pour contrer les anglicismes. C’est 
 horrible ?

Ils vont magasiner, n’oublions jamais ça ^^

3 « J'aime »

Tu ne crois pas si bien dire
 quand j’ai un doute sur l’orthographe, je lance l’assistant Google et dicte la phrase ou le mot pour voir comment il orthographie
 :sweat_smile:

3 « J'aime »

@deraisin
Absolument, je suis CapGemini, j’ai un PRU a 165 et je crois avant la fin de l’annĂ©e a un 180, et ici 2 a 3 ans un solide 200. C’est une valeur CAC40 que j’apprĂ©cie beaucoup et que je trouve solide pour le moyen et long terme.

Atos, je recommence a m’y intĂ©resser, car si la gouvernance change radicalement, ça peut devenir (redevenir) un Grand.

1 « J'aime »