Oué aprÚ fo pa oublié ke sur Moning, certain membre son plus ou - francofone, mais pa forcémen en Frence.
on di Frense steuplé bi1
Merci de mâavoir fĂ© montrĂ© le bon Ă©criture.
Ca devie et câest genant parce que moi je le fais meme pas expres.
Câest bien pour ça que je vais au bout de la connerie.
Jâai beau avoir fait un bac +5, et lire pas mal de bouquin gamin, jâĂ©tais sacrĂ©ment nul en orthographe pour mon premier boulot (et jâen glisse encore des belles Ă mon avis) ⊠sauf que pour Ă©crire des cahiers des charges de 300 pages, jâai pas eu le choix, jâai dĂ» apprendre Ă faire mieux âŠ
Mais franchement comment en vouloir aux gens pour ça ?
Entre lâĂ©cole qui est flinguĂ©e, et les abrutis que lâon entend/voit, dans les mĂ©dias, et qui en font des belles aussi ⊠ça devient compliquĂ© Ă moins de sây mettre vraiment par ses propres moyens âŠ
Câest pas faux, on comprend mieux pourquoi la France est en queue de peloton niveau Ă©ducation
Moi, je dis que lâarrivĂ©e des sms, messageries instantanĂ©es et rĂ©seaux sociaux y est pour beaucoup plus maintenant lâĂ©criture inclusive, on nâest pas sorti de lâaubergeâŠ
Je vois un paquet de belges par ici et aucun ne me saigne Ă blanc avec 4 fautes par phrase et des bases totalement absentes
Et mĂȘme sâil y a dâautres raisons (au hasard dyslexie) ça dispense pas de faire un minimum dâeffort de relecture ou de reconnaĂźtre la chose, lĂ quand tu vois sa rĂ©action câest franchement limitĂ©, il se remet pas en question
Je suis échaudé par les valeurs techs depuis mes mésaventures Atos Ubi et Atari⊠Tu suis attentivement Cap ?
Ah oui mais lĂ câest un niveau bien au dessus
Non mais tâinquiĂštes on sera sauvĂ© par tout ce qui est IA, mĂȘme plus besoin dâaller Ă lâĂ©cole
Non mais les Belges ils sont au top.
Depuis le temps que je le dis, je ne comprends mĂȘme pas que cela ne soit toujours pas inscrit au patrimoine mondial de lâUnesco âŠ
Chacun ses priorités amigo.
Je ne te souhaite pas de tomber sur mon « conseiller » bancaire ⊠lui pour le coup câest une bonne part de son boulot, dâĂ©crire Ă ses clients, et pourtant il nây a aucune remise en question sur lâorthographe âŠ
Alors ça par contre ⊠quâils aillent bien se faire mĂ©dailler âŠ
Je te rappelle quâau moment oĂč je suis entrĂ© sur la ligne, Atos Ă©tait dans le CAC
Avec mes pouvoirs latents, AUCUNE boĂźte nâest Ă lâabri. Dâailleurs jâai dĂ©connĂ© avec ce pangolin en 2020
Oui câest clair que pour Atos ça sâest passĂ© trĂšs vite avec tous les dossiers dans le placard.
Bon par contre Atari la câĂ©tait un truc bien spĂ©culatif, jâespĂšre que tu nây a pas laisser trop de plumes. Perso je mâen suis sorti en belle PV mais jâai eu chaud aprĂšs reflexion
Ah ahh, je ne sais pas si tout le monde a la réf⊠^^
Je rebondis sur ton intervention:
des suggestions dâentreprise actives sur le matĂ©riel scolaire ? Ou sur un groupe de presse costaud ?
Je tâaime mon chou mais saches que le français est notre langue maternelle et que lâorthographe fait partie des cours de base de toutes les tĂȘtes blondes francophones.
Ă croire que les francophones hors de France tiennent plus Ă la conservation de langue française que nous français⊠comme les quĂ©bĂ©cois qui refusent les anglicismesâŠ
Mon dieu que tu as raison
sauf que les QuĂ©becois inventent toute une sĂ©rie de nĂ©ologismes pour contrer les anglicismes. Câest ⊠horrible ?
Ils vont magasiner, nâoublions jamais ça ^^
Tu ne crois pas si bien dire⊠quand jâai un doute sur lâorthographe, je lance lâassistant Google et dicte la phrase ou le mot pour voir comment il orthographieâŠ
@deraisin
Absolument, je suis CapGemini, jâai un PRU a 165 et je crois avant la fin de lâannĂ©e a un 180, et ici 2 a 3 ans un solide 200. Câest une valeur CAC40 que jâapprĂ©cie beaucoup et que je trouve solide pour le moyen et long terme.
Atos, je recommence a mây intĂ©resser, car si la gouvernance change radicalement, ça peut devenir (redevenir) un Grand.