Ha ben tâes sympa toi
Vilain !
Câest moi qui prendrai le relais
Merci de rester sympa avec moi, mĂȘme en cas de MV ^^
Je nâen suis pas lâauteur
question pour @anquietas ou toute autre personne qui pourra me répondre ^^
Pour dĂ©terminer lâaccroissement annuel du dividende, câest bien comme ça quâil faut rĂ©gler lâoutil ?
En rouge, on a lâaccroissement par annĂ©e et en bleu lâaccroissement annuel moyen ? câest correct ?
Sauf que la tu es en taux donc en rendement.
Ca ne represente pas lâevolution du div mais la cote part sur le cour de bourse
Tapes « Big Boobs Corporation » sur Google, tu devrais trouver des trucs sympa je pense.
Si @mickaelkel like ce message, la supercherie sera établie !
Big ⊠gros
Boobs⊠euh⊠eponge ?
Corporation ⊠syndicat ?
Câest le syndicat des grosses eponges ?
Je comprends pourquoi bob du coup
je dois choisir quoi du coup ?
Ouais nan mais lĂ joker
Edit a @neo.fite : moning !
Effectivement tu es sur la courbe de rendement en dividende.
Ajoute plutĂŽt la ligne « Dividend per share, CAGR », en 1Y FY (câest Ă dire en variation annuelle avec Ă©chelle dâ1 annĂ©e, mais si tu veux tu peux aussi mettre en trimestre, etc)
Et oui pour avoir la moyenne tu ajoutes « Mean ».
Dâailleurs câest lâune des rares fois ou jâutilise la Moyenne « Mean » plutĂŽt que la MĂ©diane « Median », cette derniĂšre permettant de ne pas tenir compte de gros soubresauts dans les stats ^^
Edit : effectivement peut ĂȘtre que garder la courbe du rendement en dividende et mettre en « YoY growth % » fait la mĂȘme chose, jamais essayĂ©
Edit 2 : testĂ© et en effet ca fait la mĂȘme! La courbe spĂ©cifique « Dividend per share, CAGR » permet par contre dâavoir la variation autre quâen annuelle, si besoin.
La vache jâai rigolĂ© tout seul dans lâopen space, les gens se sont demandĂ© ce que jâavaisâŠ
Je pense que la câest correct mais du coup je ne comprend pas trop :
En bleu, on voit quâon a une augmentation annuelle de 21.01% du dividende depuis 31/12/15
Par contre, en rouge, on a le dividende par action benâŠ
- CAGR ça veut dire quoi ?
- si on a une augmentation annuelle en bleu, la ligne rouge devrait monter non ?
(je vous ai dit que jâĂ©tais une bille ? )
La faut demander à Thierry de Topinvest pour Koyfin⊠mais à la fin de la journée
Lâair de rien ton graphique est interessant.
Il dit simplement que la part de dividende sur le cour de bourse est en baisse.
En generale le cour suis lâevolution de la sociĂ©tĂ©.
Ici on pourrait lire que le dividende a ete constant (ex 5 euro par an) mais que le cour a fortement augmenter. A 100euro lâaction ca faisiat 5%, a 200 euro 2.5% et a 500 euro plus que un rendement de 1 %.
Si en plus la sociĂ©tĂ© a augmentĂ© legerement le dividende tout les ans, jâai quâun truc a dire, JE VEUX LE NOM DE CETTE BOITE.
Ou est mon nourrain ?
Non malheureusement, ça serait sympa de le voir ici dâailleurs
Attends, et dĂ©solĂ© jâai cru que tu prenais un exemple au hasardâŠ
Donc on a une boite dont le cour fait ca :
Dont le dividende fait ca :
Mais avec ton graphique de retourâŠ
Se soir je me couche pas tant que jâai pas compris le loup. Sinon zou plus dans watchlist mais direct sur TR.
Aucun souci pour moi
Si tu pouvais :
- comprendre avant la fermeture de la bourse
- expliquer pour quâun bĂ©otien comme moi comprenne et ait le temps de passer un ordreâŠ
Ce serait cool.
Attention: détachement du dividende demain, ordres à passer ce soir⊠ou aprÚs demain ^^
Je me disais que jâavais compris avec le rachat dâactions⊠Mais techniquement, ça augmente la valeur de celle-ci, donc ça nâexplique rien, que du contraire. Juste ?
Une question « comme ça » : pourquoi dis tu en fin de journĂ©e ? Il y a un endroit oĂč on peut parler avec lui ?
Pour tout ce qui est santé pour le coup je préfÚre avoir un ETF, pas fan de ce secteur
Dans lâETF que jâai il y Ă environ 6-7% de cette grosse boite justement
Rien de mieux pour « prothéser » son portefeuille des retournements du marché
Re,
Alors CAGR = Compound Annual Growth Rate = taux de croissance annuel moyen.
Comment faut-il lire ce graphique => Chaque valeur est le pourcentage de hausse du dividende par rapport Ă lâannĂ©e prĂ©cĂ©dente (dâoĂč ma prĂ©cision sur le fait de mettre en 1Y FY) !
Sur le graph par ex, tu vois que lâannĂ©e derniĂšre ils ont augmentĂ© de 14,29% le div par rapport Ă lâannĂ©e dâavant. Par contre en 2016 (premier point du graph), UNH avait augmentĂ© de quasi 34% par rapport Ă 2015.
DâoĂč lâintĂ©rĂȘt de faire la moyenne de toutes ces valeurs grĂące Ă la ligne bleue Câest un bel exemple ici vu le tronche de la courbe ^^
Donc non, la valeur en rouge nâest pas nĂ©cessairement au dessus de la moyenne bleue, en lâoccurrence on voit ici quâUNH « ralentit dans lâaugmentation de son dividende ». Elle augmentait plus fort yâa 10 ans que maintenant. Et câest logique⊠A voir oĂč elle se stabilisera
Non, la nouvelle courbe « CAGR » prĂ©sentĂ©e câest le taux de croissance du dividende, par rapport Ă lui mĂȘme annĂ©e aprĂšs annĂ©e, on a plus de lien avec le cours