Soldes et bons plans du jour

Ha ben t’es sympa toi :cry:
Vilain !

C’est moi qui prendrai le relais :frowning:
Merci de rester sympa avec moi, mĂȘme en cas de MV ^^

Je n’en suis pas l’auteur :smiley:

question pour @anquietas ou toute autre personne qui pourra me répondre ^^

Pour dĂ©terminer l’accroissement annuel du dividende, c’est bien comme ça qu’il faut rĂ©gler l’outil ?
En rouge, on a l’accroissement par annĂ©e et en bleu l’accroissement annuel moyen ? c’est correct ?

1 « J'aime »

Sauf que la tu es en taux donc en rendement.
Ca ne represente pas l’evolution du div mais la cote part sur le cour de bourse

Tapes « Big Boobs Corporation Â» sur Google, tu devrais trouver des trucs sympa je pense.

Si @mickaelkel like ce message, la supercherie sera établie !

2 « J'aime »

Big 
 gros
Boobs
 euh
 eponge ?
Corporation 
 syndicat ?

C’est le syndicat des grosses eponges ?
Je comprends pourquoi bob du coup

2 « J'aime »

je dois choisir quoi du coup ?
image
image

Ouais nan mais lĂ  joker

Edit a @neo.fite : moning !

Effectivement tu es sur la courbe de rendement en dividende.
Ajoute plutĂŽt la ligne « Dividend per share, CAGR », en 1Y FY (c’est Ă  dire en variation annuelle avec Ă©chelle d’1 annĂ©e, mais si tu veux tu peux aussi mettre en trimestre, etc) :slight_smile:
Et oui pour avoir la moyenne tu ajoutes « Mean ».
D’ailleurs c’est l’une des rares fois ou j’utilise la Moyenne « Mean » plutĂŽt que la MĂ©diane « Median », cette derniĂšre permettant de ne pas tenir compte de gros soubresauts dans les stats ^^

Edit : effectivement peut ĂȘtre que garder la courbe du rendement en dividende et mettre en « YoY growth % » fait la mĂȘme chose, jamais essayĂ© :slight_smile:
Edit 2 : testĂ© et en effet ca fait la mĂȘme! La courbe spĂ©cifique « Dividend per share, CAGR » permet par contre d’avoir la variation autre qu’en annuelle, si besoin.

La vache j’ai rigolĂ© tout seul dans l’open space, les gens se sont demandĂ© ce que j’avais

3 « J'aime »

Je pense que la c’est correct mais du coup je ne comprend pas trop :

En bleu, on voit qu’on a une augmentation annuelle de 21.01% du dividende depuis 31/12/15
Par contre, en rouge, on a le dividende par action ben

• CAGR ça veut dire quoi ?
  • si on a une augmentation annuelle en bleu, la ligne rouge devrait monter non ?

(je vous ai dit que j’étais une bille ? )

La faut demander à Thierry de Topinvest pour Koyfin
 mais à la fin de la journée

L’air de rien ton graphique est interessant.

Il dit simplement que la part de dividende sur le cour de bourse est en baisse.
En generale le cour suis l’evolution de la sociĂ©tĂ©.
Ici on pourrait lire que le dividende a ete constant (ex 5 euro par an) mais que le cour a fortement augmenter. A 100euro l’action ca faisiat 5%, a 200 euro 2.5% et a 500 euro plus que un rendement de 1 %.
Si en plus la sociĂ©tĂ© a augmentĂ© legerement le dividende tout les ans, j’ai qu’un truc a dire, JE VEUX LE NOM DE CETTE BOITE.

Ou est mon nourrain ?

1 « J'aime »

Il est ici ? en scred ?

Ben
 On parle d’elle depuis tantît :smiley:
UnitedHealth

1 « J'aime »

Non malheureusement, ça serait sympa de le voir ici d’ailleurs

:joy: :joy: :+1:

Attends, et dĂ©solĂ© j’ai cru que tu prenais un exemple au hasard

Donc on a une boite dont le cour fait ca :

Dont le dividende fait ca :

Mais avec ton graphique de retour

Se soir je me couche pas tant que j’ai pas compris le loup. Sinon zou plus dans watchlist mais direct sur TR.

Aucun souci pour moi

Si tu pouvais :

• comprendre avant la fermeture de la bourse
  • expliquer pour qu’un bĂ©otien comme moi comprenne et ait le temps de passer un ordre

Ce serait cool.

Attention: détachement du dividende demain, ordres à passer ce soir
 ou aprÚs demain ^^

Je me disais que j’avais compris avec le rachat d’actions
 Mais techniquement, ça augmente la valeur de celle-ci, donc ça n’explique rien, que du contraire. Juste ?

Une question « comme ça Â» : pourquoi dis tu en fin de journĂ©e ? Il y a un endroit oĂč on peut parler avec lui ?

Pour tout ce qui est santé pour le coup je préfÚre avoir un ETF, pas fan de ce secteur

Dans l’ETF que j’ai il y à environ 6-7% de cette grosse boite justement

Rien de mieux pour « prothĂ©ser Â» son portefeuille des retournements du marchĂ© :joy:

3 « J'aime »

Re,

Alors CAGR = Compound Annual Growth Rate = taux de croissance annuel moyen.
Comment faut-il lire ce graphique => Chaque valeur est le pourcentage de hausse du dividende par rapport Ă  l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente (d’oĂč ma prĂ©cision sur le fait de mettre en 1Y FY) !
Sur le graph par ex, tu vois que l’annĂ©e derniĂšre ils ont augmentĂ© de 14,29% le div par rapport Ă  l’annĂ©e d’avant. Par contre en 2016 (premier point du graph), UNH avait augmentĂ© de quasi 34% par rapport Ă  2015.
D’oĂč l’intĂ©rĂȘt de faire la moyenne de toutes ces valeurs grĂące Ă  la ligne bleue :wink: C’est un bel exemple ici vu le tronche de la courbe ^^
Donc non, la valeur en rouge n’est pas nĂ©cessairement au dessus de la moyenne bleue, en l’occurrence on voit ici qu’UNH « ralentit dans l’augmentation de son dividende Â». Elle augmentait plus fort y’a 10 ans que maintenant. Et c’est logique
 A voir oĂč elle se stabilisera :slight_smile:

1 « J'aime »

Non, la nouvelle courbe « CAGR Â» prĂ©sentĂ©e c’est le taux de croissance du dividende, par rapport Ă  lui mĂȘme annĂ©e aprĂšs annĂ©e, on a plus de lien avec le cours :slight_smile:

1 « J'aime »