ALD a rachetĂ© son principal concurrent, et Rubis⊠eh bien Rubis câest un autre beau furoncle sur mon portefeuille
Ă ce niveau de prix, câest tentant car sur le LT elle devrait corrigĂ©e vers le haut
mais ALD elle me donne pas envie cette boite, surtout si elle tente de se développer par croissance externe
Revend donc le et passe Ă autre chose ?
@mayeul a raison. Reprends du lvmh a la place ca a pas assez baisser.
Revendre Ă -20% ?
Mieux vaut revendre Ă -20% quâa -30% non ?
Si tu nây crois pas pourquoi la garder ? lâargent ne serait pas plus productif ailleurs ?
Dans mon cas tu sais bien que non et 400 balles de MV Ă amortirâŠ
Tu es dâun Ă©goĂŻsme
On te demande juste de faire un effort sur lvmh et tu nous sors tes -20%.
Je suis decus, tres decus, surtout avec tout le mal quâon se donne, tu pourrais faire un effort UNE FOIS !
tant pis pour toi, câest pas faute dâavoir tout le monde qui te prĂ©vienne
Faut pas tout confondre. Quâest ce qui est le furoncle : la sociĂ©tĂ©, ou la MV ? Si Rubis Ă©tait Ă -3%, ce serait tjrs un furoncle, ou pas ?
Si câest la sociĂ©tĂ© qui te dĂ©range, indĂ©pendamment de la PV/MV, en effet revend. Si câest juste la MV mais que tu aimes encore la boĂźte, la garder me choque pasâŠ
Si tu crois en la boĂźte, nâĂ©coute pas les bruits du marchĂ©, ne regarde plus son cours et garde la 10/20/30 ans
sinon, effectivement, débarasse toi-en
Si un employĂ© de Rubis passe par là ⊠ça doit faire bizarre de bosser pour un furoncle âŠ
Comment vous voulez croire en la boĂźte alors quâaprĂšs chaque div elle baisse du double ? MalgrĂ© des bons rĂ©sultats ?
le marchĂ© peut ĂȘtre irrationnel pendant des annĂ©es⊠si tâas foi dans le business profite en pour recharger. Sinon effectivement il va falloir penser Ă acter ta MV.
Jâai regardĂ© une vidĂ©o dâanalyse sur Rubis. La video date dâil y a 5 jours. Je pense que les arguments sont bien dĂ©veloppĂ©s et Ă©tayĂ©, que lâanalyse se fait en profondeur. Cela pourrait peut-ĂȘtre tâaider a te faire un avis.
Et si tu nâest pas dâaccord avec ses arguments, je serais ravis de tâĂ©couter car, moi aussi, je suis en MV sur cette pierre prĂ©cieuse ^^
Yop, sans jugement de valeur, si tu nâes pas capable de rester serein avec une MV de 20% sur une valeur, quâa priori, tu nâas pas choisi au pif, il vaut peut-ĂȘtre mieux tâen dĂ©barrasser de suite.
Concernant Rubis, il faut se poser les bonnes questions : livre t-elle la marchandise ? Les volumes sont stables/croissants/baissiers ? Est-elle fortement impactĂ©e par la hausse des taux ? La forme sociale, a-t-elle une influence sur le cours ? Ăvolue-t-elle sur un marchĂ© porteur ?
En ce qui me concerne, je reste serein sur la valeur. Je ne dis pas quâelle repartira Ă la hausse cette annĂ©e ou lâannĂ©e prochaine, mais lâanomalie actuelle du cours sera corrigĂ©e un jour ou lâautre.
Comme dirait Warren « Si vous nâĂȘtes pas prĂȘt Ă dĂ©tenir une action pendant 10 ans, ne pensez mĂȘme pas Ă la dĂ©tenir pendant 10 minutes »
Dis-toi que mĂȘme des boites comme Apple voient rĂ©guliĂšrement leur cours baisser de 30 Ă 50%. Dans une vidĂ©o câest Munger ou Lynch je crois qui disait « Il faut des tripes pour rester investi en Bourse, parfois votre portefeuille sera Ă -50%; il y a en moyenne une rĂ©cession tous les 7 ans, et câest dans ces moments lĂ que les fortunes se crĂ©ent, pas en plein bull run quand tout le monde est euphorique »
Hors sujet, mais depuis que jâai ouvert une ligne sur Legrand, je me prends Ă checker le matos de mes hĂŽtels/locations de vacances
Eh bien je suis arrivĂ© Ă Maurice hier etâŠ
Legrand tu le retrouveras souvent dans le résidentiel, et dans les locaux techniques/caves/parking ⊠un bon rapport qualité/prix.
Schneider plus dans le bureau avec des rĂ©seaux sur onduleur, des rĂ©seaux informatiques consĂ©quents, âŠ
ça fait plus dâun an que le cours subit une « anomalie actuelle »
Je lâai depuis 2 ans je crois, et câest de la baisse continue. On ne peut plus parler de phĂ©nomĂšne ponctuel Ă ce stade
Merci, je vais mater ça !