Soldes et bons plans du jour

ALD a rachetĂ© son principal concurrent, et Rubis
 eh bien Rubis c’est un autre beau furoncle sur mon portefeuille

:rofl: :rofl: Ă  ce niveau de prix, c’est tentant car sur le LT elle devrait corrigĂ©e vers le haut
mais ALD elle me donne pas envie cette boite, surtout si elle tente de se développer par croissance externe

Revend donc le et passe Ă  autre chose ? :slight_smile:

@mayeul a raison. Reprends du lvmh a la place ca a pas assez baisser.

2 « J'aime »

Revendre Ă  -20% ?

Mieux vaut revendre à -20% qu’a -30% non ? :smiley:

Si tu n’y crois pas pourquoi la garder ? l’argent ne serait pas plus productif ailleurs ?

Dans mon cas tu sais bien que non :exploding_head: et 400 balles de MV à amortir

Tu es d’un Ă©goĂŻsme :frowning:

On te demande juste de faire un effort sur lvmh et tu nous sors tes -20%.
Je suis decus, tres decus, surtout avec tout le mal qu’on se donne, tu pourrais faire un effort UNE FOIS !

:kissing_heart:

4 « J'aime »

tant pis pour toi, c’est pas faute d’avoir tout le monde qui te prĂ©vienne :smiley:

1 « J'aime »

Faut pas tout confondre. Qu’est ce qui est le furoncle : la sociĂ©tĂ©, ou la MV ? Si Rubis Ă©tait Ă  -3%, ce serait tjrs un furoncle, ou pas ?
Si c’est la sociĂ©tĂ© qui te dĂ©range, indĂ©pendamment de la PV/MV, en effet revend. Si c’est juste la MV mais que tu aimes encore la boĂźte, la garder me choque pas

3 « J'aime »

Si tu crois en la boĂźte, n’écoute pas les bruits du marchĂ©, ne regarde plus son cours et garde la 10/20/30 ans :joy:
sinon, effectivement, débarasse toi-en

1 « J'aime »

Si un employĂ© de Rubis passe par lĂ  
 ça doit faire bizarre de bosser pour un furoncle 
 :rofl:

1 « J'aime »

Comment vous voulez croire en la boĂźte alors qu’aprĂšs chaque div elle baisse du double ? MalgrĂ© des bons rĂ©sultats ?

le marchĂ© peut ĂȘtre irrationnel pendant des annĂ©es
 si t’as foi dans le business profite en pour recharger. Sinon effectivement il va falloir penser Ă  acter ta MV.

1 « J'aime »

J’ai regardĂ© une vidĂ©o d’analyse sur Rubis. La video date d’il y a 5 jours. Je pense que les arguments sont bien dĂ©veloppĂ©s et Ă©tayĂ©, que l’analyse se fait en profondeur. Cela pourrait peut-ĂȘtre t’aider a te faire un avis.

Et si tu n’est pas d’accord avec ses arguments, je serais ravis de t’écouter car, moi aussi, je suis en MV sur cette pierre prĂ©cieuse ^^

1 « J'aime »

Yop, sans jugement de valeur, si tu n’es pas capable de rester serein avec une MV de 20% sur une valeur, qu’a priori, tu n’as pas choisi au pif, il vaut peut-ĂȘtre mieux t’en dĂ©barrasser de suite.

Concernant Rubis, il faut se poser les bonnes questions : livre t-elle la marchandise ? Les volumes sont stables/croissants/baissiers ? Est-elle fortement impactĂ©e par la hausse des taux ? La forme sociale, a-t-elle une influence sur le cours ? Évolue-t-elle sur un marchĂ© porteur ?

En ce qui me concerne, je reste serein sur la valeur. Je ne dis pas qu’elle repartira Ă  la hausse cette annĂ©e ou l’annĂ©e prochaine, mais l’anomalie actuelle du cours sera corrigĂ©e un jour ou l’autre.

4 « J'aime »

Comme dirait Warren « Si vous n’ĂȘtes pas prĂȘt Ă  dĂ©tenir une action pendant 10 ans, ne pensez mĂȘme pas Ă  la dĂ©tenir pendant 10 minutes » :smiley:

Dis-toi que mĂȘme des boites comme Apple voient rĂ©guliĂšrement leur cours baisser de 30 Ă  50%. Dans une vidĂ©o c’est Munger ou Lynch je crois qui disait « Il faut des tripes pour rester investi en Bourse, parfois votre portefeuille sera Ă  -50%; il y a en moyenne une rĂ©cession tous les 7 ans, et c’est dans ces moments lĂ  que les fortunes se crĂ©ent, pas en plein bull run quand tout le monde est euphorique »

11 « J'aime »

Hors sujet, mais depuis que j’ai ouvert une ligne sur Legrand, je me prends à checker le matos de mes hîtels/locations de vacances :joy:
Eh bien je suis arrivé à Maurice hier et

3 « J'aime »

Legrand tu le retrouveras souvent dans le résidentiel, et dans les locaux techniques/caves/parking 
 un bon rapport qualité/prix.
Schneider plus dans le bureau avec des réseaux sur onduleur, des réseaux informatiques conséquents, 
 :wink:

2 « J'aime »

ça fait plus d’un an que le cours subit une « anomalie actuelle Â»
Je l’ai depuis 2 ans je crois, et c’est de la baisse continue. On ne peut plus parler de phĂ©nomĂšne ponctuel Ă  ce stade

Merci, je vais mater ça !