Soldes et bons plans du jour

Effondrement des credit hypothequaire

Pas du credit de base.

De toute facon j’ai beaucoup de mal avec cette crise la car elle est tombĂ©e en plein madoff.
De fait la separation a ete cassĂ©e et ce qui pouvait ou devait etre repris sur l’un a ete detruit par l’autre.
Separation cassĂ©e et crise accentuĂ© d’ailleurs.

Bon et pis les ricains
 a force d’inventer tout et n’importe quoi.

Il est genial ce site alreits je connaissais pas :heart_eyes:

1 « J'aime »

L’immobilier c’est cassĂ© la gueule de partout, dans certaines zones tu rachetĂ©s des barraques pour 1$ symbolique tellement c’était la mort.
Donc ta REIT bien endettĂ©es de base, avec des taux qui flambent d’un cĂŽtĂ©, pour rembourser des crĂ©dits sur des actifs qui valent plus un rond 
 y en a un paquet qui ont sombrĂ© Ă  l’époque

LĂ  c’est quand on rĂ©flĂ©chit cĂŽtĂ© patrimoine, mais ensuite cĂŽtĂ© locataire, entre les gens licenciĂ©s, la rĂ©cession, les commerces en faillite, c’était du sport aussi de toucher ses loyers 

2 « J'aime »

'tain
 si j’avais su ça Ă  l’époque !

Avec une baraque à 1 € on pouvait envisager un loyer à 10 € :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est marrant, enfin facon de parler bien sur car ca n’avait rien de drole, mais je ne l’ai pas du tout vecus comme ca.

Je me rappel surtout de la sauvegarde de notre systeme bancaire et des regles qui ont suivi, mais point de vue entreprise c’etait plus effrayant que catastrophique.
Et dans ma memoire, en europe au moins, on a ete tres peu impactr sur l’immobilier.
Je me demande meme si ca na pas ete un â€č â€č moteur â€ș â€ș de redemarrage ?

En Europe d’accord mais la question concerne les Reits US il me semble :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben justement mon kiki.
Je me demande si l’on ne fait pas une confusion entre les entreprises qui â€č travaillaient â€ș avec les particuliers et les grosses boites a hangar bureaux centre commerciaux

C’est moi qui me trompe ?

Et je te le redis, il y a souvent un amalgame avec madoff qui est tombĂ© quasi pile au meme moment et qui la a impacter les banques directement via leur fond d’investissement. Et de la a d’écouler un probleme de provision sur les credits
 qui ne pouvait garantir les hypotheque avec l’augmentation des taux
 qui tombait avec la baisse de valeur des biens
 qui a endettĂ© les ricains qui ne pouvait payer leur credit sur l’hypotheque de leur maison (pardon mais faut etre c
 pour mettre ca maison en gage)
 et retour a la case depart mais vous ne recevez pas 20 000.

C’est peut etre moi qui melange mais dans ma tete c’est plutot comme ca.

Admettons, ça n’empĂȘche que le conseil de Matth de regarder comment s’est comportĂ© la sociĂ©tĂ© pendant le sĂ©isme de 2008, quelle qu’en soit l’origine, me semble pas idiot
 Tu pars loin desfois :joy:

Il a vu le docu-serie sur Madoff, il voulait le caser 
 tu vas pas nous le contrarier pour les vacances quand mĂȘme ? :sweat_smile:

flip bottle GIF

Par exemple DĂ©troit, ville historique de l’automobile aux US. En 2008, vu le carnage dans le secteur qui emploi une bonne partie de la ville, l’immobilier a totalement plongĂ©e. C’est d’ailleurs lĂ , que les deux frangins Canadiens, fondateurs de RealT, ont commencĂ©s Ă  venir bricoler un peu aux US, pour profiter du truc, et c’est pour ça qu’au dĂ©but de la plateforme, beaucoup de bien ce situaient lĂ  bas.

Donc pour résumé, crise du crédit, les banques à genou, immo qui vaut plus rien, et beaucoup de locataire (particulier ou pro) potentiellement devenu à risque, car crise mondiale et multi secteur
 donc la REIT au ras des pùquerettes, elle survit pas.
Par contre un Realty Income, avec son commerce de proximitĂ© toujours nĂ©cessaires, et du locataire top qualitĂ© dans le top 10, elle a reçu ses loyers, et je suis sĂ»r qu’à l’époque, ils ont dĂ» bien investir un max, pour bien profiter de la chute en parallĂšle 
 :+1:

5 « J'aime »
3 « J'aime »

Renfort AMSL x 1 vers 617 car bas de canal haussier + retest MM200
Bon point d’entrĂ©e si vous cherchez une exposition 10ans+ sur cette entreprise.

1 « J'aime »

Canal sur 6 mois ?

Canal depuis Octobre 2022 donc 10 mois.
Edit: J’ai pas mis tout le canal sur le screen car c’est juste pour expliquer mon choix de renfort.

C’etait pour avoir une vision d’ensemble.
Etant plus long sur mes graphs j’ai pas tout a fait la meme chose. Mais je valide tous tes propos.

Question idiote du mec qui n’y connait rien mais essaye de comprendre: vu qu’on est sur le bas de canal, a quoi sert la MM200 ? Si elle Ă©tait plus haute ou plus basse on serait quand mĂȘme sur le bas du canal, non ?

2 « J'aime »

La MM200 est juste un indicateur de plus.
Plus tu as d’indicateurs qui convergent sur un prix, plus tu as de chance d’avoir une rĂ©action dessus.
Si on Ă©tait uniquement en bas de canal haussier mais que la MM200 Ă©tait 100€ plus bas, peut-ĂȘtre que j’aurais encore attendu d’atteindre MM200 pour renforcer.
Ici, les 2 indicateurs Ă©taient sur le mĂȘme support donc j’ai dĂ©clenchĂ©.

1 « J'aime »

Merci pour cette précision :slight_smile:

Si la courbe 200 avait été plus haute que le canal, tu aurais attendu le canal ?

Mm200 plus haute que le canal
 y a panique la generalement.
Orpea ?

Si je ne me trompe pas ça s’est produit dans son graphique.
Par contre, je me suis sûrement mal exprimé : plus haute que le point bas du canal.

Je pense que je me suis mal exprimé aussi.
La mm200, a moins d’avoir une progression reguliere est frequement touchĂ©e ou dĂ©passĂ©e.

Ce n’est qu’une moyenne mobile sur 200 jours

Un canal n’a rien a voir avec une mm200, ce n’est qu’une representation d’une tendance.
Tendance plus ou moins long terme selon l’echelle de temps que l’on prends.

Mais si, sur une echelle de temps longue (5 ans par exemple) avec un canal sur la mrmr echelle, tu as la mm200 qui est au dessus de ton canal, tu es pas bien et y a panique.
Visualise tu ce que je veux dire ?