Effondrement des credit hypothequaireâŠ
Pas du credit de base.
De toute facon jâai beaucoup de mal avec cette crise la car elle est tombĂ©e en plein madoff.
De fait la separation a ete cassĂ©e et ce qui pouvait ou devait etre repris sur lâun a ete detruit par lâautre.
Separation cassĂ©e et crise accentuĂ© dâailleurs.
Bon et pis les ricains⊠a force dâinventer tout et nâimporte quoi.
Il est genial ce site alreits je connaissais pas
1 « J'aime »
Lâimmobilier câest cassĂ© la gueule de partout, dans certaines zones tu rachetĂ©s des barraques pour 1$ symbolique tellement câĂ©tait la mort.
Donc ta REIT bien endettĂ©es de base, avec des taux qui flambent dâun cĂŽtĂ©, pour rembourser des crĂ©dits sur des actifs qui valent plus un rond ⊠y en a un paquet qui ont sombrĂ© Ă lâĂ©poqueâŠ
LĂ câest quand on rĂ©flĂ©chit cĂŽtĂ© patrimoine, mais ensuite cĂŽtĂ© locataire, entre les gens licenciĂ©s, la rĂ©cession, les commerces en faillite, câĂ©tait du sport aussi de toucher ses loyers âŠ
2 « J'aime »
'tain⊠si jâavais su ça Ă lâĂ©poque !
Avec une baraque Ă 1 ⏠on pouvait envisager un loyer Ă 10 âŹ
1 « J'aime »
Câest marrant, enfin facon de parler bien sur car ca nâavait rien de drole, mais je ne lâai pas du tout vecus comme ca.
Je me rappel surtout de la sauvegarde de notre systeme bancaire et des regles qui ont suivi, mais point de vue entreprise câetait plus effrayant que catastrophique.
Et dans ma memoire, en europe au moins, on a ete tres peu impactr sur lâimmobilier.
Je me demande meme si ca na pas ete un âč âč moteur âș âș de redemarrage ?
En Europe dâaccord mais la question concerne les Reits US il me semble
1 « J'aime »
Ben justement mon kiki.
Je me demande si lâon ne fait pas une confusion entre les entreprises qui âč travaillaient âș avec les particuliers et les grosses boites a hangar bureaux centre commerciauxâŠ
Câest moi qui me trompe ?
Et je te le redis, il y a souvent un amalgame avec madoff qui est tombĂ© quasi pile au meme moment et qui la a impacter les banques directement via leur fond dâinvestissement. Et de la a dâĂ©couler un probleme de provision sur les credits⊠qui ne pouvait garantir les hypotheque avec lâaugmentation des taux⊠qui tombait avec la baisse de valeur des biens⊠qui a endettĂ© les ricains qui ne pouvait payer leur credit sur lâhypotheque de leur maison (pardon mais faut etre c⊠pour mettre ca maison en gage)⊠et retour a la case depart mais vous ne recevez pas 20 000.
Câest peut etre moi qui melange mais dans ma tete câest plutot comme ca.
Admettons, ça nâempĂȘche que le conseil de Matth de regarder comment sâest comportĂ© la sociĂ©tĂ© pendant le sĂ©isme de 2008, quelle quâen soit lâorigine, me semble pas idiot⊠Tu pars loin desfois
anquietas:
Tu pars loin desfois
Il a vu le docu-serie sur Madoff, il voulait le caser ⊠tu vas pas nous le contrarier pour les vacances quand mĂȘme ?
Par exemple DĂ©troit, ville historique de lâautomobile aux US. En 2008, vu le carnage dans le secteur qui emploi une bonne partie de la ville, lâimmobilier a totalement plongĂ©e. Câest dâailleurs lĂ , que les deux frangins Canadiens, fondateurs de RealT, ont commencĂ©s Ă venir bricoler un peu aux US, pour profiter du truc, et câest pour ça quâau dĂ©but de la plateforme, beaucoup de bien ce situaient lĂ bas.
Donc pour résumé, crise du crédit, les banques à genou, immo qui vaut plus rien, et beaucoup de locataire (particulier ou pro) potentiellement devenu à risque, car crise mondiale et multi secteur⊠donc la REIT au ras des pùquerettes, elle survit pas.
Par contre un Realty Income, avec son commerce de proximitĂ© toujours nĂ©cessaires, et du locataire top qualitĂ© dans le top 10, elle a reçu ses loyers, et je suis sĂ»r quâĂ lâĂ©poque, ils ont dĂ» bien investir un max, pour bien profiter de la chute en parallĂšle âŠ
5 « J'aime »
cyro
Juillet 21, 2023, 2:46
3122
Renfort AMSL x 1 vers 617 car bas de canal haussier + retest MM200
Bon point dâentrĂ©e si vous cherchez une exposition 10ans+ sur cette entreprise.
1 « J'aime »
cyro
Juillet 21, 2023, 2:52
3124
Canal depuis Octobre 2022 donc 10 mois.
Edit: Jâai pas mis tout le canal sur le screen car câest juste pour expliquer mon choix de renfort.
Câetait pour avoir une vision dâensemble.
Etant plus long sur mes graphs jâai pas tout a fait la meme chose. Mais je valide tous tes propos.
Question idiote du mec qui nây connait rien mais essaye de comprendre: vu quâon est sur le bas de canal, a quoi sert la MM200 ? Si elle Ă©tait plus haute ou plus basse on serait quand mĂȘme sur le bas du canal, non ?
2 « J'aime »
cyro
Juillet 21, 2023, 4:16
3127
La MM200 est juste un indicateur de plus.
Plus tu as dâindicateurs qui convergent sur un prix, plus tu as de chance dâavoir une rĂ©action dessus.
Si on Ă©tait uniquement en bas de canal haussier mais que la MM200 Ă©tait 100⏠plus bas, peut-ĂȘtre que jâaurais encore attendu dâatteindre MM200 pour renforcer.
Ici, les 2 indicateurs Ă©taient sur le mĂȘme support donc jâai dĂ©clenchĂ©.
1 « J'aime »
Merci pour cette précision
Si la courbe 200 avait été plus haute que le canal, tu aurais attendu le canal ?
Mm200 plus haute que le canal⊠y a panique la generalement.
Orpea ?
Si je ne me trompe pas ça sâest produit dans son graphique.
Par contre, je me suis sûrement mal exprimé : plus haute que le point bas du canal.
Je pense que je me suis mal exprimé aussi.
La mm200, a moins dâavoir une progression reguliere est frequement touchĂ©e ou dĂ©passĂ©e.
Ce nâest quâune moyenne mobile sur 200 joursâŠ
Un canal nâa rien a voir avec une mm200, ce nâest quâune representation dâune tendance.
Tendance plus ou moins long terme selon lâechelle de temps que lâon prends.
Mais si, sur une echelle de temps longue (5 ans par exemple) avec un canal sur la mrmr echelle, tu as la mm200 qui est au dessus de ton canal, tu es pas bien et y a panique.
Visualise tu ce que je veux dire ?