Je suis pas sur de comprendre, justement lâexemple de lâOreal indiquerait que mĂȘme avec un PE de 281 en 1973, on a fait du 7% annuel depuis ?
Oui câest ça.
Câest vrai que lĂ les deux assertions peuvent paraitre contraires lâune Ă lâautre et ne sont pas forcĂ©ment Ă rapprocher.
Mais en gros la philosophie (Ă remettre en cause Ă©videmment, comme tout) câest de pas forcĂ©ment attendre un super point dâentrĂ©e sur une trĂšs trĂšs bonne compagnie comme lâOreal et sur le trĂšs long terme.
Avec ces rendements et ces trĂšs longues pĂ©riodes (« ne rien faire »), au final il y a tellement rendement que le prix dâentrĂ©e nâest pas trĂšs important.
Encore une fois, câest vraiment sur long terme + excellente compagnie.
Ah oui je comprend mieux, en effet des fois faut pas trop se prendre la tĂȘte.
BOLIDEN (BOL) qui dĂ©visse de -14% vers les 280 SEK (un peu moins de 25 âŹ).
Les résultats qui doivent sortir sous peu semblent décevoir le marché (?)
Ceci dit, le T% de prĂ©lĂšvement Ă la source Ă©levĂ© (30% pour la suĂšde) et sa non dispo sur DEGIRO me font demander pourquoi jâai ça en suivi ^^â
Quelle tanche celle la ! Comme tous ses copainsâŠ
Incroyable ce tableau âŠ
Petite chute de DLR, si certains sont dessus⊠Je viens de rentrer avec une petite ligne déjà en PV, je ne sais pas estimer son prix
Elle était à 180⏠fin 21 et a rebondi récemment
heuuuuu ⊠Tâes sĂ»r ?
Si je ne me trompe pas :
- dilution réguliÚre
- Free Cash Flow inexistant, sauf sur un malentendu
- Marge op en baisse depuis 7 ans
- Ratio de distribution ⊠Ma femme fait ses courses comme ça je me barre
- Sur Koyfin on voit la dette en augmentation (7x EBITDA) , le payout ratio aussi

Ou alors, jâai rien compris et je veux bien quâon me tire les oreilles. DâaprĂšs allreait la note globale nâest pas mauvaise, câest bien la dette qui pose problĂšme.
Et le taux dâoccupation
Par contre, elle est bien diversifiée géographiquement
Sauf que je ne comprend pas non plus ce quâelle fait. Câest une REIT, mais de datacenter pour les metros ??
Attention, pour les REITS on nâanalyse pas les mĂȘmes chiffres, FCF, bĂ©nĂ©fices et payout ratio ne veulent rien dire Regarde les chiffres de O sur Moning, probablement la meilleure et la plus stable des REITS, tu verras ^^
Lâaugmentation rĂ©guliĂšre du nombre dâactions câest aussi trĂšs typique des REITs câest comme ça quâelles se financent (en partie), je nâen connais pas qui ne le fait pas.
Il me semble quâon a dĂ©jĂ Ă©voquĂ© ce quâil fallait regarder pour les REITs ici mĂȘme
Câest vrai. Jâai vraiment du mal avec le modĂšle
Surtout si la marge opĂ©rationnelle diminue, en quoi nâest-ce pas un souci ???
Peut-ĂȘtre que la chute (50% quand mĂȘme) fin 21 Ă©tait justement liĂ©e au ratio de distribution qui a plongĂ© sur ton graphique ?
La dette ne mâinquiĂšte pas, câest une REIT. Le reste peut ĂȘtre plus perturbant⊠jâavais vu lâanalyse alreit, le site de DLR, le CA, la marge et je mâĂ©tais arrĂȘtĂ© lĂ
Ouais et Moning nâest pas hyper adaptĂ© pour les REITs. Donc soit tu choppes les infos sur Koyfin et tu fais tes calculs, soit comme tu lâas trĂšs bien amenĂ©, tu utilises Alreits qui te fait un bon topo assez fiable
Heuuuu⊠je vais plutĂŽt recalculer la trajectoire dâApollo 9, ce sera plus facile. A la main hein !
VoilĂ !
Semblerait que non: câest une REIT. Faut juste pas mâĂ©couter
Jâai pas dit que sa situation Ă©tait bonne, juste de regarder les bons indicateurs !! Jâai pas analysĂ© cette boĂźte depuis un momentâŠ
Hello @anquietas
Je suis curieux mais tu regardes quoi (Ă titre dâexemple) sur
Pour dĂ©terminer si la REIT nâest pas une « daube » ? Genre si tu devais investir ce soir dans ce type dâactions ?
Il y a bien plus calĂ© que moi sur les Reits ici⊠Je suis sur tel, je pense que tu auras des rĂ©ponses avant que jâai un PC sous la main lol
Mon premier filtre, il y a 6 ans, quand jâai commencĂ© Ă me faire une base de donnĂ©e mondiale, câĂ©tait de voir comment la taule avait gĂ©rĂ©e la crise de 2008.
Crise mondiale sur le secteur immobilier, tu peux pas faire plus ciblé, et plus évocateur.
Tu prends une Realty Income, tu vois que le truc passe sans laisser de trace âŠ
Pourtant 2008, câetait plutot une crise tech et bancaire.
Pourquoi tu as fait le raccord avec les rzits ?
Pour moi rien a voir dâailleurs car les subprimes ne concernait que les particuliers.
Hate de te lire
Terry, the man !
Et si les banques font faillites, les Reits empruntent auprĂšs de qui ? ^^
Ă la base câest quand mĂȘme une crise de crĂ©dit, donc lâimmobilier quelle que soit sa forme Ă Ă©tĂ© bien touchĂ©âŠ
Effondrement de la valeur des biens, plus de liquiditĂ©, plus de crĂ©dit, clients plus solvables ou presqueâŠ