Soldes et bons plans du jour

Je suis pas sur de comprendre, justement l’exemple de l’Oreal indiquerait que mĂȘme avec un PE de 281 en 1973, on a fait du 7% annuel depuis ?

Oui c’est ça.
C’est vrai que lĂ  les deux assertions peuvent paraitre contraires l’une Ă  l’autre et ne sont pas forcĂ©ment Ă  rapprocher.
Mais en gros la philosophie (Ă  remettre en cause Ă©videmment, comme tout) c’est de pas forcĂ©ment attendre un super point d’entrĂ©e sur une trĂšs trĂšs bonne compagnie comme l’Oreal et sur le trĂšs long terme.
Avec ces rendements et ces trĂšs longues pĂ©riodes (« ne rien faire Â»), au final il y a tellement rendement que le prix d’entrĂ©e n’est pas trĂšs important.
Encore une fois, c’est vraiment sur long terme + excellente compagnie.

4 « J'aime »

Ah oui je comprend mieux, en effet des fois faut pas trop se prendre la tĂȘte.

1 « J'aime »

BOLIDEN (BOL) qui dĂ©visse de -14% vers les 280 SEK (un peu moins de 25 €).
Les résultats qui doivent sortir sous peu semblent décevoir le marché (?)
Ceci dit, le T% de prĂ©lĂšvement Ă  la source Ă©levĂ© (30% pour la suĂšde) et sa non dispo sur DEGIRO me font demander pourquoi j’ai ça en suivi ^^’

Quelle tanche celle la ! Comme tous ses copains

Incroyable ce tableau 
 :smiling_face_with_three_hearts:

Petite chute de DLR, si certains sont dessus
 Je viens de rentrer avec une petite ligne déjà en PV, je ne sais pas estimer son prix
Elle Ă©tait Ă  180€ fin 21 et a rebondi rĂ©cemment

heuuuuu 
 T’es sĂ»r ?
Si je ne me trompe pas :

• dilution rĂ©guliĂšre
  • Free Cash Flow inexistant, sauf sur un malentendu
  • Marge op en baisse depuis 7 ans
  • Ratio de distribution 
 Ma femme fait ses courses comme ça je me barre
  • Sur Koyfin on voit la dette en augmentation (7x EBITDA) , le payout ratio aussi

image
image

Ou alors, j’ai rien compris et je veux bien qu’on me tire les oreilles. D’aprùs allreait la note globale n’est pas mauvaise, c’est bien la dette qui pose problùme.

image
image

Et le taux d’occupation
image

Par contre, elle est bien diversifiée géographiquement

Sauf que je ne comprend pas non plus ce qu’elle fait. C’est une REIT, mais de datacenter pour les metros ??

Attention, pour les REITS on n’analyse pas les mĂȘmes chiffres, FCF, bĂ©nĂ©fices et payout ratio ne veulent rien dire :slight_smile: Regarde les chiffres de O sur Moning, probablement la meilleure et la plus stable des REITS, tu verras ^^
L’augmentation rĂ©guliĂšre du nombre d’actions c’est aussi trĂšs typique des REITs c’est comme ça qu’elles se financent (en partie), je n’en connais pas qui ne le fait pas.
Il me semble qu’on a dĂ©jĂ  Ă©voquĂ© ce qu’il fallait regarder pour les REITs ici mĂȘme :thinking:

C’est vrai. J’ai vraiment du mal avec le modùle :frowning:
Surtout si la marge opĂ©rationnelle diminue, en quoi n’est-ce pas un souci ???

Peut-ĂȘtre que la chute (50% quand mĂȘme) fin 21 Ă©tait justement liĂ©e au ratio de distribution qui a plongĂ© sur ton graphique ?
La dette ne m’inquiĂšte pas, c’est une REIT. Le reste peut ĂȘtre plus perturbant
 j’avais vu l’analyse alreit, le site de DLR, le CA, la marge et je m’étais arrĂȘtĂ© lĂ  :sweat_smile:

Ouais et Moning n’est pas hyper adaptĂ© pour les REITs. Donc soit tu choppes les infos sur Koyfin et tu fais tes calculs, soit comme tu l’as trĂšs bien amenĂ©, tu utilises Alreits qui te fait un bon topo assez fiable :slight_smile:

Heuuuu
 je vais plutît recalculer la trajectoire d’Apollo 9, ce sera plus facile. A la main hein !

VoilĂ  !

Semblerait que non: c’est une REIT. Faut juste pas m’écouter :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai pas dit que sa situation Ă©tait bonne, juste de regarder les bons indicateurs !! J’ai pas analysĂ© cette boĂźte depuis un moment

1 « J'aime »

Hello @anquietas

Je suis curieux mais tu regardes quoi (à titre d’exemple) sur

Pour dĂ©terminer si la REIT n’est pas une « daube Â» ? Genre si tu devais investir ce soir dans ce type d’actions ?

Il y a bien plus calĂ© que moi sur les Reits ici
 Je suis sur tel, je pense que tu auras des rĂ©ponses avant que j’ai un PC sous la main lol

1 « J'aime »

Mon premier filtre, il y a 6 ans, quand j’ai commencĂ© Ă  me faire une base de donnĂ©e mondiale, c’était de voir comment la taule avait gĂ©rĂ©e la crise de 2008.
Crise mondiale sur le secteur immobilier, tu peux pas faire plus ciblé, et plus évocateur.
Tu prends une Realty Income, tu vois que le truc passe sans laisser de trace 

3 « J'aime »

Pourtant 2008, c’etait plutot une crise tech et bancaire.
Pourquoi tu as fait le raccord avec les rzits ?

Pour moi rien a voir d’ailleurs car les subprimes ne concernait que les particuliers.
Hate de te lire

:+1:
Terry, the man !

1 « J'aime »

Et si les banques font faillites, les Reits empruntent auprĂšs de qui ? ^^
À la base c’est quand mĂȘme une crise de crĂ©dit, donc l’immobilier quelle que soit sa forme Ă  Ă©tĂ© bien touché 
Effondrement de la valeur des biens, plus de liquidité, plus de crédit, clients plus solvables ou presque

1 « J'aime »