Soldes et bons plans du jour

Bonjour Ă  tous petite question svp.

Sur mon courtier bforbank et sur le site zone bourse vici properties a un PER de 13 et moning annonce un PER de 21. Lequel est juste pour selon vous ? Merci davance :v:

C’est plutot 21.
Mais le PER ne veut pas dire grand chose pour une REIT.

3 « J'aime »

C’est plutot les deux :wink:
ca depend juste de si l’on considere le dernier ou le en cours

Capture d’écran 2023-07-19 à 10.01.53

1 « J'aime »

C’est simple, NEE n’est pas rentable et ne s’autofinance pas :sweat_smile:
Cette sociĂ©tĂ© Ă©met toujours plus d’actions et de dette voila tout !

Ce qui est étrange c est que moning la note si bien dans ce cas a quoi est ce dû?

Bon tout de meme un resutat net de 4MIA et un CA de 20 c est pas si mal aprùs quand on voit la dilution de l actionnariat sa donne pas trùs envie

Je me demande si c’est pas le moment d’investir encore plus dessus,J’ai 3 lignes dans le nĂ©gatif et ça me titille :blush:

1 « J'aime »

Chez qui ?

Pour NXI mv latente de -14%
Ordre d’achat placĂ© au cours actuel +5% , ajustable tous les jours tant que ça baisse.

Par contre, ma barque est déjà bien chargée, donc je vais limiter a quelques actions pour faire chuter mon PRU.

2023 est une année difficile pour NXI si je lis correctement:

J’en dĂ©duis que 2023 sera une annĂ©e en creux, que le dividende va ĂȘtre rĂ©duit mais supportable. Le CA continue a chuter, y compris en 24 et ce depuis 2020.
Les prĂ©visions pour 2025 s’amĂ©liorent lĂ©gĂšrement, mais on aurait une nouvelle baisse du dividende.

Pensez-vous qu’il est intĂ©ressant de rentrer sur l’Oreal en dessous de 400 € ?

1 « J'aime »

Perso je viserais 380 quelques, mais sous 400 a long terme je trouve ça pas degeu comme point d’entrĂ©e

1 « J'aime »

Je vais attendre un peu encore alors

1 « J'aime »

Selon zone bourse, un gros support serait à 370€

1 « J'aime »

Oui effectivement mais faut-il encore qui l’atteigne un jour :wink:

Tout vient Ă  point a qui sait attendre :slight_smile:

A la rigueur, lancer une premiĂšre salve sous les 400 et une deuxiĂšme a (l’éventuel) contact des 370 :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu vois ça ou sur leur site ? J’aimerai avoir le mĂȘme type d’info pour total

Yes quand tu vas sur une action, tu vas sur l’onglet « graphique Â» et ils te montrent les quelques niveaux de support et rĂ©sistances « Ă©vidents Â».

Merci !

Donc toutes les droites représentent une résistance

image
AH ! c’est ça que je cherchais ! C’est plus clair

2 « J'aime »

Et dans cet exemple de Total (à prendre avec précaution), le droite bleue indique un potentiel canal haussier.
Donc si on ne regarde que ce critĂšre on pourrait considĂ©rer que le cours de l’action a une chance de rebondir sur cette droite.

1 « J'aime »

Oui, je vois c’est purement de l’analyse technique, c’est pas mal quand on cherche son point d’entrĂ©e

Quand je regarde L’Oreal, je pense toujours à Terry Smith et les lettres de Fundsmith (que je vous conseille si vous ne connaissez pas, elles sont excellentes et trùs faciles à lire).

image

Ce qui va avec leur stratégie :

1. Acheter de bonnes companies.
  2. Ne pas surpayer.
  3. Ne rien faire.
7 « J'aime »

Merci pour la référence, je vais aller voir ça.
Incroyable L’OrĂ©al.