on verra alors sur le long terme ce que ça va donner
Jaime beaucoup, mais malgré la baisse, cest toujours trop haut pour moi (surtout que je vais manquer de cash pour toutes les entrees, alors je dois prioriser).
Je vise 160⏠en entree (1/3 des paliers) pour essilor .
Je scrute aussi texas instrument, jaime beaucoup, a 160$ je risque de rentrer un peu.
Comme vous, jai achete ma premiere action LVMH ce matin ! PRU 818⏠!
Grosse journee demain avec limpact TEP (resultat ce soir), Fed (20h ce soir), les resultats de Kering, Euronext, Air Liquide, Total, abbvie, stm et mercedes. Sans parler de la BCE qui communique a 14h.
Vendredi jattends Amundi, Rexel et Sanofi.
Bonne soiree !
Entrée pour le LT sur essilor à 172,36⏠à 17:12 +1,03%.
Et câest la que je suis content de placer mon stop loss a « prix de la veille - 5% »: A 16h30 je suis passĂ© Ă 43 cents de la vente automatique.
Je ne vois pas trop lâintĂ©rĂȘt de mentir sur son PF. Celui qui pense tirer une gloriole dâun gros portefeuille mensonger ne trompe que lui mĂȘme et ne fera probablement aucun envieux ici. On nâest pas dans un jeu virtuel ou il faut sortir premier du classement mais sur un forum de discussion oĂč nous partageons nos expĂ©riences pour le bĂ©nĂ©fice de tous.
Je ne demande pas mieux, perso⊠quand @deraisin actera sa MV dégouté, on verra notre PF rebondir comme jamais
Achat placé à 850 pour le rebond. Je suivrai la courbe à la baisse tous les jours.
SALAUD
Je suis en MV mais je garde et je renforcerai sous 800, pas folle la guĂȘpe
Crosoft pas encore assez bas, et de toute façon je veux axer mon CTO sur des actions div. Malin dâailleurs pour un truc taxĂ© Ă 30%⊠mais bon
Par contre jâai encore 800⏠qui attendent les rĂ©sultats AI et TTE. Je risque de rajouter 1000 ou 2000
Moi câest plutĂŽt lâĂ©chĂ©ancier pour payer ce quâil manque que jâattends
Ordre déclenché à 55⏠pour Danone⊠remonté à 55,90⏠ca me fait une fraction de position dans le vert du coup pour la journée
Aller, disons 420âŹ, histoire que jâachĂšte en MV
Que pensez-vous de cette chute ? Feu vert pour entrer ? Feu rouge pour le couteau ?
Quelquâun aurait de la vaseline ?
Position soldĂ©e avec une MV de 950⏠au cours de 143 âŹ
Je place un ordre de rachat a 147 ⏠(cours actuel +5%) et jâadapterai Ă la baisse.
je crois que câest trop tard pour la vaseline.
par contre je ne comprends pas ton idée de rachat a 147. pourquoi cette manip ?
vue la configuration, vaut mieux ne pas y retouché avant des jours meilleurs.
Je ne comprends pas ton raisonnement, peux-tu me dĂ©tailler ton plan si possible? Merci dâavance
Nexity -7.82%, Tep -10.53%, quel beau debut de journée
147 câest 5% de plus que le cours actuel.
Je pense que si lâaction reprend 5% sur une journĂ©e (vu que jâactualise Ă la baisse toutes les 24h) , câest que la tendance change et que lâaction repart Ă la hausse.
Les 5% devraient mâĂ©viter les fluctuations journaliĂšres « normales » mais me permettre de retourner sur lâaction quand elle sera vraiment haussiĂšre.
Je nâaurai jamais le point bas, mais ce nâest pas ce que je cherche.
Si vous pensez que je commet une erreur, nâhĂ©sitez pas. Je peux entendre tous les arguments.
(TEP ce matin)
je suis bien incapable de te dire si câest une erreur. mais maintenant je comprends le sens de la manip
jouer la fluctuation journaliĂšre je ne connaissais pas la technique.
Heuuuuu⊠câest pas une technique. Jâai trouvĂ© ça tout seul. On lâappellera technique quand jâachĂšterai ma premiĂšre Ferrari neuve.
Jâai pas suivi le changement de ceo.
CâĂ©tait un ancien de la maison qui est revenu ?
Et lâautre sâest barrĂ© pourquoi ? Trop de dettes, de buybacks ?
TL;DR
- Le CEO actuel était désavoué des investisseurs et des employés
- Le nouveau CEO Jim Vena a été trÚs efficace en tant que operating chief (et les chiffres sont redescendu depuis son départ)
- Le saut du prix reflÚte donc les attentes/espoir pour le futur plus que le « bilan » des résultats passés
- Certains anticipent une hausse du prix de lâaction de 100% dâici 2025.
Union Pacific taps veteran rail executive Vena as CEO, shares jump | Reuters
Union Pacific Corp (UNP.N) a nommĂ© mercredi lâancien chef dâexploitation Jim Vena comme son prochain grand patron, dans un mouvement acclamĂ© par Wall Street, qui espĂšre que le dirigeant vĂ©tĂ©ran des chemins de fer sera en mesure de rĂ©soudre les problĂšmes opĂ©rationnels de lâentreprise.
Les actions de la sociĂ©tĂ©, qui relie 23 Ătats de lâouest des Ătats-Unis par chemin de fer, ont augmentĂ© dâenviron 10 % pour atteindre un sommet de prĂšs dâun an dans les Ă©changes de lâaprĂšs-midi.
La performance de lâopĂ©rateur ferroviaire basĂ© Ă Omaha, dans le Nebraska, a fait lâobjet de critiques des investisseurs, notamment pour son coefficient dâexploitation, qui a augmentĂ© au cours des cinq derniers trimestres. Le ratio indique les dĂ©penses dâexploitation en pourcentage des revenus. Les analystes sâattendent Ă ce que le nouveau PDG inverse cette tendance.
« LâopportunitĂ© qui sâoffre Ă (Vena) Ă la barre, sur la base de sa longue expĂ©rience dans lâindustrie et de son rĂŽle de directeur de lâexploitation Ă lâUNP, oĂč le rail a nettement surpassĂ© ses pairs sur les paramĂštres opĂ©rationnels et financiers, semble significative », a dĂ©clarĂ© Jonathan Chappell, analyste dâEvercore ISI, dans un communiquĂ©. note.
Vena, qui prendra le poste le plus Ă©levĂ© le 14 aoĂ»t, a Ă©tĂ© directrice de lâexploitation dâUnion Pacific de 2019 Ă 2021.
Le changement chez Union Pacific, qui a Ă©galement nommĂ© un nouveau prĂ©sident, intervient Ă un moment oĂč les chemins de fer sont critiquĂ©s par les expĂ©diteurs et le rĂ©gulateur ferroviaire amĂ©ricain pour des niveaux de service inadĂ©quats en raison du modĂšle dâexploitation allĂ©gĂ© de lâindustrie.
Vena remplace Lance Fritz, qui a dĂ©clarĂ© en fĂ©vrier quâil dĂ©missionnerait aprĂšs que lâactionnaire Soroban Capital Partners ait fait pression sur lâentreprise pour un changement de direction.
Vena, qui est Ă©galement membre du conseil dâadministration de FedEx (FDX.N), a eu une carriĂšre de plus de quatre dĂ©cennies aux Chemins de fer nationaux du Canada (CNR.TO).
Union Pacific a annoncĂ© mercredi un bĂ©nĂ©fice au deuxiĂšme trimestre de 2,54 dollars par action, lâestimation moyenne des analystes manquante de 2,75 dollars par action, selon les donnĂ©es Refinitiv IBES, alors que les volumes ont chutĂ© de 2%.
Les revenus dâexploitation de la sociĂ©tĂ© sont tombĂ©s Ă 5,96 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin, contre 6,27 milliards de dollars un an plus tĂŽt.
Chipotle Mexican est attendu Ă -6/7% Ă lâouverture pour ceux qui suivent et attendent un point dâentrĂ©e (mĂȘme si je trouve que ca reste encore perchĂ© Ă 1900 dollars)