Soldes et bons plans du jour

on verra alors sur le long terme ce que ça va donner

Jaime beaucoup, mais malgré la baisse, cest toujours trop haut pour moi (surtout que je vais manquer de cash pour toutes les entrees, alors je dois prioriser).
Je vise 160€ en entree (1/3 des paliers) pour essilor .

Je scrute aussi texas instrument, jaime beaucoup, a 160$ je risque de rentrer un peu.

Comme vous, jai achete ma premiere action LVMH ce matin ! PRU 818€ !

Grosse journee demain avec limpact TEP (resultat ce soir), Fed (20h ce soir), les resultats de Kering, Euronext, Air Liquide, Total, abbvie, stm et mercedes. Sans parler de la BCE qui communique a 14h.

Vendredi jattends Amundi, Rexel et Sanofi.

Bonne soiree !

1 « J'aime »

EntrĂ©e pour le LT sur essilor Ă  172,36€ Ă  17:12 +1,03%.:blush:

1 « J'aime »

Et c’est la que je suis content de placer mon stop loss a « prix de la veille - 5% Â»: A 16h30 je suis passĂ© Ă  43 cents de la vente automatique.

Je ne vois pas trop l’intĂ©rĂȘt de mentir sur son PF. Celui qui pense tirer une gloriole d’un gros portefeuille mensonger ne trompe que lui mĂȘme et ne fera probablement aucun envieux ici. On n’est pas dans un jeu virtuel ou il faut sortir premier du classement mais sur un forum de discussion oĂč nous partageons nos expĂ©riences pour le bĂ©nĂ©fice de tous.

Je ne demande pas mieux, perso
 quand @deraisin actera sa MV dégouté, on verra notre PF rebondir comme jamais :stuck_out_tongue:

Achat placé à 850 pour le rebond. Je suivrai la courbe à la baisse tous les jours.

2 « J'aime »

SALAUD
Je suis en MV mais je garde et je renforcerai sous 800, pas folle la guĂȘpe
Crosoft pas encore assez bas, et de toute façon je veux axer mon CTO sur des actions div. Malin d’ailleurs pour un truc taxĂ© Ă  30%
 mais bon

Par contre j’ai encore 800€ qui attendent les rĂ©sultats AI et TTE. Je risque de rajouter 1000 ou 2000

2 « J'aime »

Moi c’est plutĂŽt l’échĂ©ancier pour payer ce qu’il manque que j’attends :sob: :sob: :sob:

Ordre dĂ©clenchĂ© Ă  55€ pour Danone
 remontĂ© Ă  55,90€ ca me fait une fraction de position dans le vert du coup pour la journĂ©e :rofl:

3 « J'aime »

Je pense renforcer demain !

Aller, disons 420€, histoire que j’achùte en MV :stuck_out_tongue_closed_eyes:

image
Que pensez-vous de cette chute ? Feu vert pour entrer ? Feu rouge pour le couteau ?

Quelqu’un aurait de la vaseline ?

Position soldĂ©e avec une MV de 950€ au cours de 143 €
Je place un ordre de rachat a 147 € (cours actuel +5%) et j’adapterai à la baisse.

je crois que c’est trop tard pour la vaseline.
par contre je ne comprends pas ton idée de rachat a 147. pourquoi cette manip ?
vue la configuration, vaut mieux ne pas y retouché avant des jours meilleurs.

Je ne comprends pas ton raisonnement, peux-tu me dĂ©tailler ton plan si possible? Merci d’avance

Nexity -7.82%, Tep -10.53%, quel beau debut de journée :face_with_spiral_eyes:

147 c’est 5% de plus que le cours actuel.
Je pense que si l’action reprend 5% sur une journĂ©e (vu que j’actualise Ă  la baisse toutes les 24h) , c’est que la tendance change et que l’action repart Ă  la hausse.

Les 5% devraient m’éviter les fluctuations journaliĂšres « normales Â» mais me permettre de retourner sur l’action quand elle sera vraiment haussiĂšre.

Je n’aurai jamais le point bas, mais ce n’est pas ce que je cherche.

Si vous pensez que je commet une erreur, n’hĂ©sitez pas. Je peux entendre tous les arguments.

(TEP ce matin)

je suis bien incapable de te dire si c’est une erreur. mais maintenant je comprends le sens de la manip :slight_smile:
jouer la fluctuation journaliĂšre je ne connaissais pas la technique.

Heuuuuu
 c’est pas une technique. J’ai trouvĂ© ça tout seul. On l’appellera technique quand j’achĂšterai ma premiĂšre Ferrari neuve.

3 « J'aime »

J’ai pas suivi le changement de ceo.
C’était un ancien de la maison qui est revenu ?
Et l’autre s’est barrĂ© pourquoi ? Trop de dettes, de buybacks ?

TL;DR

• Le CEO actuel Ă©tait dĂ©savouĂ© des investisseurs et des employĂ©s
  • Le nouveau CEO Jim Vena a Ă©tĂ© trĂšs efficace en tant que operating chief (et les chiffres sont redescendu depuis son dĂ©part)
  • Le saut du prix reflĂšte donc les attentes/espoir pour le futur plus que le « bilan Â» des rĂ©sultats passĂ©s
  • Certains anticipent une hausse du prix de l’action de 100% d’ici 2025.

Union Pacific taps veteran rail executive Vena as CEO, shares jump | Reuters

Union Pacific Corp (UNP.N) a nommĂ© mercredi l’ancien chef d’exploitation Jim Vena comme son prochain grand patron, dans un mouvement acclamĂ© par Wall Street, qui espĂšre que le dirigeant vĂ©tĂ©ran des chemins de fer sera en mesure de rĂ©soudre les problĂšmes opĂ©rationnels de l’entreprise.

Les actions de la sociĂ©tĂ©, qui relie 23 États de l’ouest des États-Unis par chemin de fer, ont augmentĂ© d’environ 10 % pour atteindre un sommet de prĂšs d’un an dans les Ă©changes de l’aprĂšs-midi.

La performance de l’opĂ©rateur ferroviaire basĂ© Ă  Omaha, dans le Nebraska, a fait l’objet de critiques des investisseurs, notamment pour son coefficient d’exploitation, qui a augmentĂ© au cours des cinq derniers trimestres. Le ratio indique les dĂ©penses d’exploitation en pourcentage des revenus. Les analystes s’attendent Ă  ce que le nouveau PDG inverse cette tendance.

« L’opportunitĂ© qui s’offre Ă  (Vena) Ă  la barre, sur la base de sa longue expĂ©rience dans l’industrie et de son rĂŽle de directeur de l’exploitation Ă  l’UNP, oĂč le rail a nettement surpassĂ© ses pairs sur les paramĂštres opĂ©rationnels et financiers, semble significative Â», a dĂ©clarĂ© Jonathan Chappell, analyste d’Evercore ISI, dans un communiquĂ©. note.

Vena, qui prendra le poste le plus Ă©levĂ© le 14 aoĂ»t, a Ă©tĂ© directrice de l’exploitation d’Union Pacific de 2019 Ă  2021.

Le changement chez Union Pacific, qui a Ă©galement nommĂ© un nouveau prĂ©sident, intervient Ă  un moment oĂč les chemins de fer sont critiquĂ©s par les expĂ©diteurs et le rĂ©gulateur ferroviaire amĂ©ricain pour des niveaux de service inadĂ©quats en raison du modĂšle d’exploitation allĂ©gĂ© de l’industrie.

Vena remplace Lance Fritz, qui a dĂ©clarĂ© en fĂ©vrier qu’il dĂ©missionnerait aprĂšs que l’actionnaire Soroban Capital Partners ait fait pression sur l’entreprise pour un changement de direction.

Vena, qui est Ă©galement membre du conseil d’administration de FedEx (FDX.N), a eu une carriĂšre de plus de quatre dĂ©cennies aux Chemins de fer nationaux du Canada (CNR.TO).

Union Pacific a annoncĂ© mercredi un bĂ©nĂ©fice au deuxiĂšme trimestre de 2,54 dollars par action, l’estimation moyenne des analystes manquante de 2,75 dollars par action, selon les donnĂ©es Refinitiv IBES, alors que les volumes ont chutĂ© de 2%.

Les revenus d’exploitation de la sociĂ©tĂ© sont tombĂ©s Ă  5,96 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin, contre 6,27 milliards de dollars un an plus tĂŽt.

2 « J'aime »

Chipotle Mexican est attendu Ă  -6/7% Ă  l’ouverture pour ceux qui suivent et attendent un point d’entrĂ©e (mĂȘme si je trouve que ca reste encore perchĂ© Ă  1900 dollars)

2 « J'aime »