Soldes et bons plans du jour

LĂ  je songe pas Ă  renforcer pour profiter d’un mouvement, mais juste pour augmenter ma ligne. Je suis Ă  l’équilibre sur Amundi aprĂšs cette sĂ©ance

1 « J'aime »

Ce serait cool de partager ton PF. ça permettrait Ă  @deraisin et moi mĂȘme de s’en inspirer.

J’ai mis un petit ordre Ă  55€ tout pile
 une petite mĂšche pour le dĂ©clencher demain peut ĂȘtre :smiley:

Avant noĂ«l, c’est mieux ^^

image
Seriously ?

Et tu as les autres en dessous 

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bin quoi ?

image

C’est propre Coca ! :grinning:

4 « J'aime »

image

Miam miam :slight_smile:

1 « J'aime »

Miam miam ? :sweat_smile:

c’est le bruit que je fais avant de me mettre a table et d’acheter plus d’actions :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso, je n’achùte plus d’actions tant que les dirigeants ne passent pas à l’action (pk pas un licenciement massif)

Pourquoi faire un licenciement massif? La societe continue de croitre, les marges sont meme meilleures que prevues
 Attention a ne pas confondre le prix de l’action en bourse sur le court/moyen terme et les fondamentaux de l’entreprise.

Ils vont faire une enorme acquisition (Majorel) dans les trimestres qui suivent
 Ce qui est dommage c’est qu’ils vont utiliser du cash et des titres pour cette acquisition. Les titres sont trop sous-evalues a mon avis.

1 « J'aime »

Merci j’avais pas eu le temps de repondre :slight_smile:

il manque celui la de portefeuille :slight_smile:

Je me demande si c’est pas plus intĂ©ressant d’attendre un peu que ca baisse encore car ca risque encore :face_with_raised_eyebrow:

il y a toujours un risque que ca aille plus bas

Apres moi j’investis 95% de mon portefeuille sur du long terme, donc peu importe les fluctuations des semaines/mois qui suivent. J’ai fait le boulot de recherche sur Teleperformance, je suis satisfait de payer ce prix la et donc j’execute mes ordres d’achat :slight_smile: Si demain l’action tombe a 110eur alors j’en acheterai encore.

Il y a 7 mois je renforcais Tesla autour de $110, il y avait un risque que l’action tombe a $60 (predictions de beaucoup de pseudo gurus sur forum et youtube). La verite c’est que personne ne sait ce que l’action va faire sur le court terme.

1 « J'aime »

C’est clair que tu n’as pas tord alors a voir, moi je prĂ©fĂšre prendre le risque d’attendre 110 et en reprendre pour avoir un pru plus bas quitte a rater l’occasion :sweat_smile:

1 « J'aime »

En effet si ton prix cible c’est 110 (sur la base de tes projections) alors il faut t’y tenir! :ok_hand:
On a tous un montant limite de cash disponible, il faut en faire bon usage.

2 « J'aime »

Hello, tu as raison.
AprĂšs, il y a des moments ou il est intĂ©ressant de rentrer et d’autres, non.
RĂ©sultats satisfaisants ou non, sans signe de reprise significatif, c’est toujours un couteau qui tombe (on est au plus bas depuis Avril 2018) et les rĂ©sultats ne sont pas suffisants pour renverser la tendance.
Capture

Le probleme avec ton analyse c’est que, comme la plupart des nouveaux investisseurs, tu ne regardes que l’evolution du cours de bourse et non l’analyse fondamentale. L’historique on s’en fou, ce qui est important c’est le futur.

J’ai fait mes recherches et mes projections. Donc quand je trouve un rendement de 10%sur prix d’acquisition (et je ne parle pas du dividende mais du cash flow) pour une entreprise qui est encore en croissance ben je suis plutot confiant. :slight_smile:
Mais bien entendu chacun fait ce qu’il veut de son portefeuille et je n’encourage personne a acheter a moins d’avoir fait un peu de recherches :grin:

2 « J'aime »