Soldes et bons plans du jour

Amundi :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Tu ne trouves pas que le ton que tu emploies est un poil pédant ?
Y a plusieurs Ă©coles et courants de pensĂ©e, pas besoin d’y voir forcĂ©ment une guĂ©guerre

3 « J'aime »

:ok_hand: :wave:

D’ailleurs il y a des exemples de gens qui utilisent les 2 mĂ©thodes (et qui ont pour modĂšle Buffet aussi) : Thami Kabbaj.

Il donne souvent l’exemple de Microsoft. Le mec qui est rentrĂ© en 2000 (au plus haut Ă  l’époque) a passĂ© 15 ans en nĂ©gatif et il est revenu break-even en 2015. Pourtant les fondamentaux sont gĂ©niaux.

Si on parle d’investissement, les fondamentaux sont indispensables, mais les notions techniques sont un gros plus pour ne pas rentrer au moment ou tous les indicateurs disent de pas le faire (Nvidia depuis quelques semaines par exemple), ou pour comprendre le sentiment de marchĂ© (exemple : il est trĂšs mauvais sur TPE et c’est pas une simple correction technique du Ă  un trop plein temporaire).

Oui sur le long terme on rĂ©cupĂšre son argent si la boite est solide, et on peut rentrer n’importe comment sans que ça ait des consĂ©quences sur le long terme. :slightly_smiling_face:

Mais

Est ce que tout le monde a 40 ans devant soi ?

Moi, j’en ai 44 et j’investis Ă  horizon de 20 ans pour dĂ©multiplier mon capital, faire travailler l’argent que je mets de cotĂ©. Je m’en fous d’etre indĂ©pendant financiĂšrement en 2060 ou 2070 :sweat_smile:

Donc ca dĂ©pend vraiment des objectifs de chacun, de l’age qu’on a, etc 
Il n’y a pas la « team fondamentaux Â» vs la « team RSI Â»

6 « J'aime »

Allez, c’est quand meme les soldes, je me laisse tenter, j’ouvre une ligne en prenant 4 teleperformance.

2 « J'aime »

PĂ©tition pour remplacer « soldes et bons plans Â» par « PF de @deraisin Â» :kissing_heart:

3 « J'aime »

Un peu oui, j’aurais mieux fait d’attendre ce matin avant de repondre. :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Mais plus concretement, quand je lis les forums il est facile de deduire que 90% des nouveaux investisseurs achetent des actions sans jamais avoir ouverts, lus et compris les rapports financiers annuels et trimestriels
 tu ne crois pas?

6 « J'aime »

Tu as raison, certains grands investisseurs melent les deux.

Cependant je ne suis pas du tout d’accord avec ton analyse sur Microsoft, le mec qui achetait la tech en 2000 n’investissait pas sur les fondamentaux des entreprises avec des PER a 1000 voire meme des entreprises qui perdaient des fortunes ou sans revenus, les valorisations etaient complĂ©tement dĂ©corellĂ©es des business.
C’etait au contraire purement du momemtum investing qui etait basĂ© sur la fameuse thĂ©orie: stocks only go up :slight_smile:

1 « J'aime »

LVMH presque a mon prix cible sous les 800 euros :slight_smile:
Encore une petite baisse et je peux racheter apres avoir vendu il y a quelques mois

T’inquiĂšte avec la dĂ©gradation de la note de crĂ©dit des US, possible qu’on ait une belle journĂ©e rouge ^^

3 « J'aime »

Ca m’etonnerait pas qu’on ait mĂȘme une semaine rouge vu que ca fait un moment qu’on est sur des sommets
 J’ai mis des ordres limite, je veux pas me prĂ©cipiter aujourd’hui et etre degoutĂ© si ca dure quelques jours :sweat_smile:

2 « J'aime »

Revenio Ă  -30% Ă  l’ouverture :open_mouth: Pourtant je ne vois aucune actu ni publi de rĂ©sultats

@le.petit.actionnaire si ça t’intĂ©resse Ă  22€
 :wink:

je croise les doigts que ca dure, j’ai de la liquidite sur mon CTO en attente d’une belle correction :smiling_imp:

2 « J'aime »

On rentre dans la saison oĂč les marchĂ©s sont plutĂŽt stagnant historiquement :

s&p seasonality

2 « J'aime »

De mĂȘme !

Ouais je me pose la mĂȘme question ??
J’ai regardĂ©, pas de rĂ©sultats, pas d’articles, pas de communiquĂ©s

1 « J'aime »

Si ça peut te rassurer, j’investis « sĂ©rieusement Â» depuis un peu plus d’un an et je suis de prĂšs l’actu de « mes Â» sociĂ©tĂ©s.
J’ai 10 valeurs sur mon PEA, et je suis au RDV quand les rĂ©sultats tombent :joy:

1 « J'aime »

Non mais c’est quoi ce dĂ©lire

Et cĂŽtĂ© CTO c’est aussi intĂ©gralement dans le rouge

Un véritable bain de sang
L’occasion de recharger pour ceux qui ont des liquiditĂ©s ^^
ATOS

2 « J'aime »

ET c’est que le dĂ©but, Ă  15h30 tout est annoncĂ© dans le rouge :sweat_smile:

bl

Aujourd’hui il y a l’annonce des rĂ©sultats d’Apple, peut-ĂȘtre la seule qui sortira la tĂȘte de l’eau

Mais ça tombe bien c’est le jour des investissements programmĂ©s sur TR, quelques valeurs en solde je prends :+1: