Soldes et bons plans du jour

CĂŽtĂ© France je suis pas sĂ»r des raisons, mais cĂŽtĂ© US on a un combo court-terme : dĂ©gradation de la note des US de AAA+ Ă  AAA, et l’économie va “trop bien” (nouveaux emplois en baisse mais encore plus haut que les analystes avaient prĂ©vu), donc anticipation de nouvelles hausses des taux de la FED

C’est dans ces moments que je renforce mes plans : avoir un prix cible basĂ© sur l’analyse fondamentale, les modĂšles de FCF et l’analyse technique pour ne pas louper les zones de supports et rĂ©sistances.

Et ne pas me laisser tenter ou paniquer pour quelques % journaliers

3 « J'aime »

Pour ça que je vais renforcer sur TXN, par exemple.
Typiquement le genre de boite qui vise le long terme, qui le dit et rĂ©pĂšte Ă  longueur de conf call, qui explique qu’ils sont proches du bas du cycle, qui expliquent leur Capex actuel, qui explique les augmentations d’inventory
Et les mecs qui posent les questions dans les call « Oui mais les FCF sont en baisse, ĂȘtes vous sur de votre stratĂ©gie ? Â» :laughing:

1 « J'aime »

PrĂ©vision de -2% sur la vente d’iPhone sur le trimestre vs +1.5% au trimestre prĂ©cĂ©dent, Ă  voir si cela va freiner les acheteurs de la valeur. Si c’est dans le rouge, les indices US vont prendre un coup.

1 « J'aime »

Si c’est violent cĂŽtĂ© US je ne renforcerai que KO, j’imagine que les REIT vont encore manger chaud
Moi je suis bon client, j’ai renforcĂ© Ă  tout va :sweat_smile:

j’espĂšre que tu as renforcĂ© ta ligne prĂ©fĂ©rĂ©e aussi :wink:

Achat de ma premiùre action LVMH à 818€ :tada::tada::beers:

9 « J'aime »

Bravo !
J’ai mis une alerte à 801 si jamais

1 « J'aime »

On touche pas lvmh :rage:
Interdit !

Felicitations :wink:

2 « J'aime »

Un avis sur Derichebourg quelqu’un ? chute de 50% depuis janvier '22
Si la croissance n’est pas rĂ©guliĂšre je ne trouve rien de nĂ©gatif ??

Achat de 6 actions Rubis Ă  21,50€ - pour amĂ©lioration de mon PRU
PRU 23,49€ Toujours à -8 56%:wink:

Si tu parles de Rubis non, j’ai renforcĂ© ALD, je m’interdis de renforcer les deux :sweat_smile:

1 « J'aime »

petit joueur :stuck_out_tongue:

on ne parle pas d’un titre de qualitĂ© qui reflĂšte toutes les informations dans son prix, ici il s’agit d’une boite value qui se fait dĂ©foncer pour aucune raison.

Bien sur qu’on rentre en faisant un minimum attention au prix, mais le but de l’investissement value c’est d’avoir une marge de sĂ©curitĂ©.
Si l’on pense qu’en dessous de 180€ l’action est dĂ©cotĂ©e, alors l’acheter Ă  110 ou 130€ n’a pas vraiment d’importance, on ne peut pas timer le marchĂ© et dans tous les cas, on a de bonnes chances d’obtenir une PV confortable Ă  horizon court-moyen terme.

Attendre un signal fort c’est aussi prendre le risque que l’action prenne 20% en prĂ© marchĂ© suite aux rĂ©sultats ou une annonce positive et de ne pas etre dans le bateau avec le montant que l’on souhaitait investir.

1 « J'aime »

oh ben non, cherches mieux tu en as vraiment une qui vaut le coup :wink:

Microsoft avait un PER de plus de 60 Ă  l’époque, le tout dans une conjoncture avec des taux d’intĂ©rĂȘts us Ă  5% durant la deuxiĂšme moitiĂ© de la dĂ©cennie 90.
Pas Ă©tonnant que les investisseurs perdent de l’argent

AprĂšs, Microsoft etait un exemple (peut etre pas le bon, je peux le concevoir).

L’idĂ©e, c’etait juste de dire que se baser 100% sur les fondamentaux et avoir une confiance aveugle en raison des fondamentaux peut etre risquĂ© si on n’a pas 40 ans devant soi. Avoir quelques notions techniques peut complĂšter et voir comment se situe la boite dans le marchĂ© en ce moment. C’est difficile de timer le marchĂ©. Mais c’est facile de voir qu’une boite est largement surachetĂ©e ou survendue, ou si la tendance de fond est baissiĂšre ou haussiĂšre.

1 « J'aime »

ALD j’ai placĂ© un ordre Ă  9,30€ aprĂšs je fais une pause
Wait and See​:see_no_evil::hear_no_evil::speak_no_evil:
Mon PRU Ă©tant minable Ă  11,01€
Je parle pas de Nexity :weary:

Ordre Ă  9,40€ sur ALD dĂ©clenchĂ© ce matin Ă  l’ouverture
 PRU Ă  10,66€
Nexity, PRU Ă  23,70€
 ordre placĂ© Ă  l’instant Ă  13€ je suis joueur :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

total qui perd 2.75%, lvmh 1.87% et amundi 2.91%.

Et Ă©videmment j’ai pas vu passer la chute total, j’aurais fait all in