CĂŽtĂ© France je suis pas sĂ»r des raisons, mais cĂŽtĂ© US on a un combo court-terme : dĂ©gradation de la note des US de AAA+ Ă AAA, et lâĂ©conomie va âtrop bienâ (nouveaux emplois en baisse mais encore plus haut que les analystes avaient prĂ©vu), donc anticipation de nouvelles hausses des taux de la FED
Câest dans ces moments que je renforce mes plans : avoir un prix cible basĂ© sur lâanalyse fondamentale, les modĂšles de FCF et lâanalyse technique pour ne pas louper les zones de supports et rĂ©sistances.
Et ne pas me laisser tenter ou paniquer pour quelques % journaliers
3 « J'aime »
jcbm
3554
Pour ça que je vais renforcer sur TXN, par exemple.
Typiquement le genre de boite qui vise le long terme, qui le dit et rĂ©pĂšte Ă longueur de conf call, qui explique quâils sont proches du bas du cycle, qui expliquent leur Capex actuel, qui explique les augmentations dâinventoryâŠEt les mecs qui posent les questions dans les call « Oui mais les FCF sont en baisse, ĂȘtes vous sur de votre stratĂ©gie ? » 
1 « J'aime »
cyro
3555
PrĂ©vision de -2% sur la vente dâiPhone sur le trimestre vs +1.5% au trimestre prĂ©cĂ©dent, Ă voir si cela va freiner les acheteurs de la valeur. Si câest dans le rouge, les indices US vont prendre un coup.
1 « J'aime »
Si câest violent cĂŽtĂ© US je ne renforcerai que KO, jâimagine que les REIT vont encore manger chaud
Moi je suis bon client, jâai renforcĂ© Ă tout va 
jâespĂšre que tu as renforcĂ© ta ligne prĂ©fĂ©rĂ©e aussi 
nicos
3558
9 « J'aime »
cyro
3559
Bravo !
Jâai mis une alerte Ă 801 si jamaisâŠ
1 « J'aime »
On touche pas lvmh 
Interdit !
Felicitations 
2 « J'aime »
Un avis sur Derichebourg quelquâun ? chute de 50% depuis janvier '22
Si la croissance nâest pas rĂ©guliĂšre je ne trouve rien de nĂ©gatif ??
Achat de 6 actions Rubis à 21,50⏠- pour amélioration de mon PRU
PRU 23,49⏠Toujours à -8 56%
Si tu parles de Rubis non, jâai renforcĂ© ALD, je mâinterdis de renforcer les deux 
1 « J'aime »
on ne parle pas dâun titre de qualitĂ© qui reflĂšte toutes les informations dans son prix, ici il sâagit dâune boite value qui se fait dĂ©foncer pour aucune raison.
Bien sur quâon rentre en faisant un minimum attention au prix, mais le but de lâinvestissement value câest dâavoir une marge de sĂ©curitĂ©.
Si lâon pense quâen dessous de 180⏠lâaction est dĂ©cotĂ©e, alors lâacheter Ă 110 ou 130⏠nâa pas vraiment dâimportance, on ne peut pas timer le marchĂ© et dans tous les cas, on a de bonnes chances dâobtenir une PV confortable Ă horizon court-moyen terme.
Attendre un signal fort câest aussi prendre le risque que lâaction prenne 20% en prĂ© marchĂ© suite aux rĂ©sultats ou une annonce positive et de ne pas etre dans le bateau avec le montant que lâon souhaitait investir.
1 « J'aime »
oh ben non, cherches mieux tu en as vraiment une qui vaut le coup 
Microsoft avait un PER de plus de 60 Ă lâĂ©poque, le tout dans une conjoncture avec des taux dâintĂ©rĂȘts us Ă 5% durant la deuxiĂšme moitiĂ© de la dĂ©cennie 90.
Pas Ă©tonnant que les investisseurs perdent de lâargentâŠ
olg
3568
AprĂšs, Microsoft etait un exemple (peut etre pas le bon, je peux le concevoir).
LâidĂ©e, câetait juste de dire que se baser 100% sur les fondamentaux et avoir une confiance aveugle en raison des fondamentaux peut etre risquĂ© si on nâa pas 40 ans devant soi. Avoir quelques notions techniques peut complĂšter et voir comment se situe la boite dans le marchĂ© en ce moment. Câest difficile de timer le marchĂ©. Mais câest facile de voir quâune boite est largement surachetĂ©e ou survendue, ou si la tendance de fond est baissiĂšre ou haussiĂšre.
1 « J'aime »
Ordre Ă 9,40⏠sur ALD dĂ©clenchĂ© ce matin Ă lâouverture⊠PRU Ă 10,66âŹ
Nexity, PRU Ă 23,70âŹâŠ ordre placĂ© Ă lâinstant Ă 13⏠je suis joueur

1 « J'aime »
kaba
3571
total qui perd 2.75%, lvmh 1.87% et amundi 2.91%.
Et Ă©videmment jâai pas vu passer la chute total, jâaurais fait all in