Rachat de 5 SANOFI suite Ă sa nouvelle baisse journaliĂšre de 2%
Je suis trop faiblement exposĂ© au secteur santĂ© et quand je vois une trĂšs belle boite comme SANOFI Ă 92⏠jâai Ă©tĂ© fortement tentĂ© (bien que LVMH me faisais les yeux doux aussi)
Et encore une journĂ©e quasi full rouge, ça sâarrĂȘte donc jamais ? jâĂ©tais Ă -800 aprĂšs la vente de Phaxiam, je suis Ă -1400 5 jours aprĂšs
Parfois câest bien des chutes, ça te permet dâacheter moins cher des beaux dossiers ![]()
Tu es investisseur long terme ou court terme ?
LT, en lâoccurrence câest mon PEA et jâai du temps devant moi avant quâil ne soit rempli
Mais ça fait quand mĂȘme bien chier de voir sans arrĂȘt du rouge et des fonds perdus, surtout sur les lignes que je veux dĂ©gager
Des chutes continues câest pas bien non, Rubis ou ALDâŠ
Il a combien dâanciennetĂ© ton PEA ? Tu sais, le mien nâa que quelques moi et câest un peu normal dâĂȘtre dans le rouge quasi partout, le cac est tellement haut depuis le dĂ©but de lâannĂ©e quâil est trĂšs difficile dâĂȘtre en positif en moins dâun an de temps
Faut ĂȘtre patient et lĂącher les dossiers qui font tĂąches si tâas pas les nerfs pour les conserver.
Jâai mon EssilorLuxottica qui veut pas baisser en tout cas ![]()
Ce nâest peut ĂȘtre pas les meilleurs dossiers aussi⊠Et jâai les 2 en portifs
pareil jâattend ce foutu gap vers 161 mais ça ne veut pas
Jâai renforcĂ© lâĂ©tĂ© dernier Axa/Air liquide qui Ă©tait dans le rouge sang ⊠(Mi juillet 2022) ⊠RĂ©sultats+20% aujourdâhui, la magie du LT ![]()
AprĂšs jâavais du ALD ⊠Et mĂȘme avec un peu de 9.88âŹ, je suis dans le rouge ⊠On gagne pas Ă tout les coups
Il faut distinguer une « chute libre » sur un dossier (mauvais fondamentaux, criseâŠ) dâune chute plus globale des marchĂ©s ![]()
Câest ça. Entre celui qui a ouvert en Janvier 2022 (CAC autour de 7000) et celui fin septembre (CAC autour de 5700) Ă action Ă©quivalente, ben le portefeuille doit pas avoir la mĂȘme gueule
Ăa te donne des PV de 20% des lors que les cours reviennent Ă leur niveau « normal ».
Y a quâĂ voir mon PEA, « blindĂ© » en Sept/Oct 2022 et alimentĂ© au fil de lâeau par la suite.
Câest ça
Jâai ouvert sur un cac qui Ă©tait vers 7300 - 7400, jâai profitĂ© de la crise des bancaires, mais jâai surtout pris cher avec du Nexity Ă 27.5, Rubis Ă 25 et TEP Ă 250 Ă ce moment lĂ . Du coup bah câest sĂ»r que câest pas trĂšs beau de mon cĂŽtĂ©
Mais bon, au moment ou je suis rentrĂ© je le savais que le cac Ă©tait bien trop haut, mais Ă un moment donnĂ© il faut bien rentrer qq part. Câest certain jâaurais aimĂ© ĂȘtre lĂ pendant le covidâŠ
Si on savait tout Ă lâavance, nous serions pas lĂ je crois ![]()
Ouvert en 2014 et jâai pris des lignes Ă partir de 2021, je suis en MV depuis 1 voire 2 ans sur certaines et jâen ai dĂ©jĂ actĂ© un paquet
tu perds 1% sur tout ton portefeuille dâaprĂšs ton lien⊠ça va je suis Ă -4% et encore en rĂ©alitĂ© si je compare au montant investi (hors dividende) je suis un poil en positif
On serait sous enquĂȘte pour dĂ©lit dâinitiĂ© ![]()
Dans retour vers le futur Marty trouve lâalmanach des jeux.
Perso, jâaurais plutĂŽt pris les cours de la bourse ![]()
Salut tout le monde, jâai renforcer Air liquide x2 pour approcher les 10 actions ( je suis actuellement Ă 7 actions). Je suis Ă©galement rentrĂ© sur Pernod pour du LT. Le premier pallier des 10K vient dâĂȘtre atteint en valeur totale sur mon PEA, ça se fĂȘte ! Donc apĂ©ro pour tout lâmonde ( Vu que jâviens de rentrer sur Pernod, jâcompte bien quâils me fournissent Ă bas prix ![]()
)