Soldes et bons plans du jour

Rachat de 5 SANOFI suite Ă  sa nouvelle baisse journaliĂšre de 2%
Je suis trop faiblement exposĂ© au secteur santĂ© et quand je vois une trĂšs belle boite comme SANOFI Ă  92€ j’ai Ă©tĂ© fortement tentĂ© (bien que LVMH me faisais les yeux doux aussi)

1 « J'aime »

Et encore une journĂ©e quasi full rouge, ça s’arrĂȘte donc jamais ? j’étais Ă  -800 aprĂšs la vente de Phaxiam, je suis Ă  -1400 5 jours aprĂšs

Parfois c’est bien des chutes, ça te permet d’acheter moins cher des beaux dossiers :slight_smile:

4 « J'aime »

Tu es investisseur long terme ou court terme ?

LT, en l’occurrence c’est mon PEA et j’ai du temps devant moi avant qu’il ne soit rempli
Mais ça fait quand mĂȘme bien chier de voir sans arrĂȘt du rouge et des fonds perdus, surtout sur les lignes que je veux dĂ©gager

Des chutes continues c’est pas bien non, Rubis ou ALD

Il a combien d’anciennetĂ© ton PEA ? Tu sais, le mien n’a que quelques moi et c’est un peu normal d’ĂȘtre dans le rouge quasi partout, le cac est tellement haut depuis le dĂ©but de l’annĂ©e qu’il est trĂšs difficile d’ĂȘtre en positif en moins d’un an de temps :wink: Faut ĂȘtre patient et lĂącher les dossiers qui font tĂąches si t’as pas les nerfs pour les conserver.

1 « J'aime »

J’ai mon EssilorLuxottica qui veut pas baisser en tout cas :sob:

Ce n’est peut ĂȘtre pas les meilleurs dossiers aussi
 Et j’ai les 2 en portifs

1 « J'aime »

pareil j’attend ce foutu gap vers 161 mais ça ne veut pas

J’ai renforcĂ© l’étĂ© dernier Axa/Air liquide qui Ă©tait dans le rouge sang 
 (Mi juillet 2022) 
 RĂ©sultats+20% aujourd’hui, la magie du LT :star_struck:

AprĂšs j’avais du ALD 
 Et mĂȘme avec un peu de 9.88€, je suis dans le rouge 
 On gagne pas Ă  tout les coups

1 « J'aime »

Il faut distinguer une « chute libre Â» sur un dossier (mauvais fondamentaux, crise
) d’une chute plus globale des marchĂ©s :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est ça. Entre celui qui a ouvert en Janvier 2022 (CAC autour de 7000) et celui fin septembre (CAC autour de 5700) Ă  action Ă©quivalente, ben le portefeuille doit pas avoir la mĂȘme gueule

3 « J'aime »

Ça te donne des PV de 20% des lors que les cours reviennent Ă  leur niveau « normal Â».

Y a qu’à voir mon PEA, « blindĂ© Â» en Sept/Oct 2022 et alimentĂ© au fil de l’eau par la suite.

C’est ça :wink: J’ai ouvert sur un cac qui Ă©tait vers 7300 - 7400, j’ai profitĂ© de la crise des bancaires, mais j’ai surtout pris cher avec du Nexity Ă  27.5, Rubis Ă  25 et TEP Ă  250 Ă  ce moment lĂ . Du coup bah c’est sĂ»r que c’est pas trĂšs beau de mon cĂŽtĂ© :smiley: Mais bon, au moment ou je suis rentrĂ© je le savais que le cac Ă©tait bien trop haut, mais Ă  un moment donnĂ© il faut bien rentrer qq part. C’est certain j’aurais aimĂ© ĂȘtre lĂ  pendant le covid

1 « J'aime »

Si on savait tout à l’avance, nous serions pas là je crois :rofl:

1 « J'aime »

Ouvert en 2014 et j’ai pris des lignes Ă  partir de 2021, je suis en MV depuis 1 voire 2 ans sur certaines et j’en ai dĂ©jĂ  actĂ© un paquet

tu perds 1% sur tout ton portefeuille d’aprĂšs ton lien
 ça va je suis Ă  -4% et encore en rĂ©alitĂ© si je compare au montant investi (hors dividende) je suis un poil en positif

1 « J'aime »

On serait sous enquĂȘte pour dĂ©lit d’initiĂ© :joy:

Dans retour vers le futur Marty trouve l’almanach des jeux.
Perso, j’aurais plutît pris les cours de la bourse :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Salut tout le monde, j’ai renforcer Air liquide x2 pour approcher les 10 actions ( je suis actuellement Ă  7 actions). Je suis Ă©galement rentrĂ© sur Pernod pour du LT. Le premier pallier des 10K vient d’ĂȘtre atteint en valeur totale sur mon PEA, ça se fĂȘte ! Donc apĂ©ro pour tout l’monde ( Vu que j’viens de rentrer sur Pernod, j’compte bien qu’ils me fournissent Ă  bas prix :rofl::rofl:)

10 « J'aime »