Soldes et bons plans du jour

Nous sommes d’accord.

Ben

Je crois que je vais revenir doucement dessus, mais tout doucement.

Je viens de regarder les chiffres tres mauvais du trimestre. Mais derriere ca je vois surtout :

• la vente de certains hopitaux apparemment les plus vieillissant,
  • la fin du merdier avec steward, baux arrĂȘtĂ© de maniĂšre anticipĂ©e meme si faut s’assoir sur 94 m,
  • de nouveaux locataires plus fiable.

Alors je dis pas qu’on a touchĂ© le fond du trou, mais a mon avis on est pas loin de la reprise.

A j’oubliais
 ceci n’est pas un conseil en investissement ! :rofl:

1 « J'aime »

MĂȘme moi je suis déçu, j’attends une baisse sur TTE et BOUM elle prend 3 points
ça fait du bien quand mĂȘme aprĂšs de longues journĂ©es full rouge

1 « J'aime »

Rabats toi sur les fonciĂšres :grin:

Il attends que atos soit a 5 euro pour les vendre. Avant il ne peut rien faire.

1 « J'aime »

J’ai 1K sur CTO qui attend une baisse des REITs (ou KO mais ça n’arrive pas), 1K sur Binance en attendant une sortie de range BTC et ETH, et j’attends la cassure du support Atos (@mickaelkel SALAUD)

ps grand chose a attendre sur O.
y a un gros support vers 55, mais pour les toucher je pense qu’il faudrait encore une autre mauvaise nouvelle et pas juste du genre 0.25 points de plus de la FED.
mon oblique est de toute façon a 57.80-58 de mémoire.

donc si tu veux du realty income, p’tet pas besoin d’attendre. enfin si tu veux gagner de l’argent sur le long terme.

ceci n’est pas un conseil en investissement du salaud :rofl: bisous ma poule :kissing_closed_eyes:

2 « J'aime »

Le support est plutÎt sur la zone actuelle à 59, malgré mon DCA je reste à -6% sur cette ligne

Pour info et pour ceux qui aiment les couteaux qui tombent en formant un angle droit parfait avec le sol : Atos a pĂ©tĂ© son ATL Ă  7,1X€

1 « J'aime »

Ce soir en rentrant du taf je vais (enfin) passer Ă  la loupe tous les ratios de Realty Income, sa stratĂ©gie, ses acquisitions. Rechercher concrĂštement quel sera l’impact d’une hausse des taux sur cette derniĂšre. Parce que bordel, je ne m’explique toujours pas sa rĂ©silience dans le contexte actuel. (vous allez finir par me la faire acheter :rofl:)

Alors pense a nous faire un topo histoire de creer une confrontation si il y a lieu et que celle ci soit constructive.
Simple sentiment peut etre mais je constate de plus en plus souvent que personne ne lis les chiffres et les communiqués de la meme facon.
Pourtant un chiffre est et reste un chiffre
 ben non

2 « J'aime »

Je vais prendre l’historique du dividende, les RCP sur 1 an, 5 ans, 10 ans, les marges opĂ©rationnelles sur 1 an, 5 ans, 10 ans, la croissance du free cash flow sur 1 an, 5 ans, 10 ans, le ratio de couverture des intĂ©rĂȘts, la dette sur EBIT/DA, la note de sĂ©curitĂ© du dividende de Moning, je mets tout ça dans mon mixeur (Tableur qui attribue une note Ă  chaque ratio financier) Le tableur donne enfin une note moyenne sur 20 aux entreprises suivant leurs ratios combinĂ©s. (je viens de trier) Ă  la main plus de 300 entreprises du SP500. Et Apple et Microsoft ont respectivement 19 et 20/20.

1 « J'aime »

LE dividende est de combien actuellement ? Je n’arrive pas avoir l’information exact

Les biais, toujours les biais !

OK j’ai compris

arrùte de pencher la tete sur la droite, envois la d’un coup sur la gauche ça devrait t’aider a regarder les graphs :laughing:
ok je sors

1 « J'aime »

Vous pensez quoi d’ALD ?

Tu parles de MPW ?

Oui oui.

ALD peut-ĂȘtre entre 8 et 9€ c’est un juste prix mon PRU est 10,71€ et c’est ma 1er ligne. :scream: attention Ă  la chute j’attends un signe de reprise un jour peut-ĂȘtre.
Avec le recul le dividende ne vaut pas la non croissance de l’action avec une grosse dette du à son business.
Je n’investis plus dessus je pense qu’il y a mieux ailleurs. Je me suis fait aveuglĂ© par le dividende aujourd’hui je suis Ă -12% dividende inclus.
J’attends pour la mise en vente quand le cour sera meilleur mais c’est pas pour demain.

Chacun voit midi Ă  sa porte :rofl:

1 « J'aime »

Mefiance.
Lorsque le cours reprends je vois pas mal de gens vendre, alors que si il reprend c’est qu’il y a de bon signaux.
Toujours reanalyser :wink:

J’en ai repris une petite louche à 8,50€ hier pour faire baisser mon PRU
 10,22 chez moi. Je vais mettre mon cash sur d’autres actions les prochaines semaines et j’en reprendrai encore petit à petit si on reste sous les 9€. Pour le moment c’est 9% de mon portefeuille donc je cherche à baisser un peu.