Soldes et bons plans du jour

J’ai ouvert une ligne aujourd’hui à 8,9€ ; on verra bien :crossed_fingers:

ALD c’est 13% de mon PF beaucoup trop c’est pas Total - 3-5% me parait plus raisonnable

oui c’est pour ça que je disais que j’arrĂȘtai pour le moment. J’ai 10% de mon portif en cash + mes virements mensuels. Donc en fonction je vais renforcer d’autres lignes si opportunitĂ©, ce qui fera baisser mon exposition Ă  ALD.

Bonsoir tout le monde. Je reviens vous parler de Realty Income.

Le barĂȘme pour les RCP et marges est le mĂȘme: 0 Ă  9%= 0 points, 10 Ă  19%= 1 point; 20 ou plus = 2 points.

ConcrĂštement on observe que les marges de Realty Income sont trĂšs bonnes, en revanche ça n’est pas fameux du cĂŽtĂ© des RCP. Niveau cash flow, ça n’est pas folichon non plus. Quand Ă  la dette, elle est abyssale. Si on rajoute Ă  ça la hausse des taux, on comprend trĂšs vite que cette entreprise risque d’ĂȘtre impactĂ©e nĂ©gativement par la situation macroĂ©conomique.

AprĂšs, elle bĂ©nĂ©ficie dĂ©jĂ  d’un parc immobilier qui gĂ©nĂšre des revenus rĂ©guliers. Les loyers vont sans doute augmenter avec l’inflation et venir compenser l’impact de la dette. De plus, elle vient de racheter l’un de ses concurrents.

En conclusion, je considĂšre Realty Income comme une entreprise"moyenne" qui peut mĂ©riter une ligne dans un portefeuille si le but est d’avoir un rendement mensuel Ă©levĂ©, mais il ne faut pas en Ă©spĂ©rer des miracles.

1 « J'aime »

pas tres d’accord avec certains Ă©lĂ©ments

le RCP ( je prĂ©sume que c’est le ROE ) devrait subir un ajustement massif car il y’a beaucoup d’intangible\goodwill ( car beaucoup d’aquisition) et le numerateur etant le RN cette derniĂšre est inutile pour les REIT donc il faudrait utiliser les AFFO en numerateur plus l’ajustement de l’equity

concernant la dette c’est une REIT et un ratio dette nette\ebitda infĂ©rieur Ă  10 c’est magnifique en plus il faut coupler Ă  cela le tx d’intĂ©rĂȘt moyen et l’échĂ©ance moyenne de remboursement sinon le tableau est incomplet et pour le moment Realty est parmis les meilleurs Ă©lĂšves de la classe niveau REIT.

niveau valorisation pas extraordinaire mais Ă  ce niveau de dividende on ne surpaye pas pour la croissance future des AFFO mĂȘme en incluant la dette dans l’équation.

Par consĂ©quent, le ratio dette/EBITDA de public storage doit ĂȘtre fabuleux :wink:

HonnĂȘtement, si l’intĂ©rĂȘt est juste de percevoir un dividende mensuel. Autant investir sur une SCPI qui dĂ©pend beaucoup moins de la dette qu’une fonciĂšre cĂŽtĂ©e et qui si elle est bien gĂ©rĂ©e (valeur de reconstitution supĂ©rieure au prix de part, TOF proche de 100%
etc) permettra de percevoir une rente immĂ©diate souvent supĂ©rieure avec moins de volatilitĂ© en Ă©change d’une plus faible liquiditĂ©.

Personnellement, l’entreprise qui me semble intĂ©ressante en ce moment c’est Eurofins Scientific. Cela fait d’ailleurs plusieurs semaines que je me constitue une ligne. Les rĂ©sultats semestriels rĂ©cemment publiĂ©s sont trĂšs moyens et le groupe vient mĂȘme de baisser lĂ©gĂšrement ses prĂ©visions annuelles. La faute aux produits Covid qui ne se vendent quasiment plus et qui entraĂźnent donc de fortes baisses d’activitĂ© par rapport aux deux derniers exercices.

Par contre, sur du long terme je suis trĂšs confiant. Il s’agit lĂ  de l’un des leader mondiaux des analyses mĂ©dicales. Avec la population qui ne cesse de vieillir, je pense que le secteur a encore de beaux jours devant lui.

Je l’ai dĂ©jĂ  Ă©voquĂ©, mais la (forte) baisse du cours de ces derniers mois n’est (selon moi) qu’un retour Ă  la normal aprĂšs les excĂšs du marchĂ© pendant le Covid. Je vais donc me renforcer de nouveau (cf. mon dernier message Twitter) de façon assez consĂ©quente dĂšs demain.

5 « J'aime »

mode taquin on
il faut donc lire : « achetez aujourd’hui parce que mes emplettes de demain vont faire exploser le cours Â»
mode taquin off

Plus sérieuxement: KBC -5% ??
Quelqu’un sait pourquoi ? L’info que j’ai trouvĂ© dit que son CA est meilleur que l’an dernier, c’est a n’y rien comprendre

Toujours doubler les verifs avec d’autres articles, surtout que les premiers Ă  sortir sont trĂšs « Ă  chaud Â» et loupent parfois des Ă©lĂ©ments cruciaux :slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord, j’avais sautĂ© l’article, le seul qu’il ne fallait pas ^^
Merci.
Ligne revendue avec une petite PV. Je reviendrai dessus plus tard.

1 « J'aime »

Pour info O ouvre Ă  -1,6% aux US

@nicolas.auclair tu t’y retrouves quand mĂȘme avec ton gros renfort rĂ©cent sur la ligne ?

1 « J'aime »

Deraisin, quand on investit Ă  long terme en voyant sur au minimum 10 ans, les baisses d’un jour perso la seule chose qui me vient en tĂȘte c’est « Ah chouette, je renforce peut-ĂȘtre ? Â». :laughing:

3 « J'aime »

C’est mon intention :slight_smile: je l’alpague parce que je sais qu’il est concentrĂ© sur O
Comme moi au final, elle pĂšse 1/3 de mon petit CTO

1/3 :flushed:
Mais
 tu connais bien la boite son histoire ses patrons ses commerces son implantation etc ?
Avec de tels % faut savoir gerer et generer.

Sauf si c’est un up du cours, faut etre tres bon gestionnaire et reflechir comme si c’etait TA boite.

Ah ouais quand mĂȘme, et moi qui me dit que j’en ai dĂ©jĂ  trop avec 9% :grimacing:

Par contre y’a du avoir une news, parce que l’indice Real Estate est en hausse aujourd’hui, de mĂȘme que toutes les autres REITs que je suis.

Je suis encore PV sur O mais je pense renforcer a la fin du mois :money_mouth_face:

Sur un CTO avec 3600€ investis, boh

Pourtant pas faute d’essayer, mais je me demande comment ca se passe dans ta tete des fois.
Ou alors tu es deja millionnaire :face_with_spiral_eyes:

Tu peux m’expliquer la logique la sur O. J’ai pas compris Ratos mais je vais essayer pour celle la que je connais.

J’ai ouvert un CTO pour aller sur du pur dividende, hormis Meta oĂč y avait juste un bon point d’entrĂ©e
Donc j’ai pris 2 top REITs (O et VICI) + Coca + un petit test sur DLR oĂč j’ai pas grand chose. Qu’est-ce qui te perturbe Ă  ce point ?