Soldes et bons plans du jour

Le fait que tu es deja pas mal derouiller avec des positions trop importante pour ton etat d’esprit

Le fait que tu ne te mette pas de zone de sécurité par diversification vue comme tu reagis

Le fait que tu n’arrive pas a relativiser et ne t’en donne pas les moyens a mon sens

Pourvus que je sois un groconkinariencompris

2 « J'aime »

En l’occurrence sur O je suis à -7,3% mais je reste plutît tranquille.
Je vais pas faire 20 lignes Ă  200€ sur le CTO, surtout que c’est 1€ de frais par ordre hors PIP. Du coup je prĂ©fĂšre ĂȘtre sur 5 ou 6 lignes

Sur mes 15K en gestion perso, au final j’ai 2,5K sur l’immo US. On va dire que ça passe encore

Deraison, j’ai deux questions pour toi.

1. Est ce que tu as une stratĂ©gie bien dĂ©finie et simple Ă  appliquer, assez simple pour te permettre de continuer Ă  t’y tenir mĂȘme pendant les pĂ©riodes difficiles ? Quitte Ă  ce qu’elle ne soit pas la plus efficace au monde, ce n’est pas le plus important.

2. Est ce que tu es Ă  l’aise avec ta stratĂ©gie ? Pour les mĂȘme raisons : en pĂ©riode compliquĂ©e, tu es assez Ă  l’aise et confiant pour ne pas changer la changer radicalement.

3 « J'aime »

la meme jai un nouvelle ligne dessus a 42.10 ^^

On parle souvent, sur ce sujet, d’entreprises qui seraient « en soldes Â» parce que leur cours Ă  baissĂ©. Mais il faut avoir en tĂȘte qu’une entreprise dont le cours est haussier peut Ă©galement ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme « en solde Â» si la hausse n’est pas en adĂ©quation avec l’évolution des Ă©lĂ©ments financiers.

5 « J'aime »

Alorsss, trĂšs prĂ©cisĂ©ment je suis Ă  -4,74% ce qui me fais une perte latente de 605,35€

Cette ligne qu’elle gargne ou quelle perde
 Franchement je m’en tape
 Moi ce que je regarde pour cette entreprise (peut ĂȘtre Ă  tord d’ailleurs) c’est ça :

228,04 actions et un div par action au mois de 0,25cts€ soit 57,01€ / mois

Un PIP à 55€ sans frais qui rachùte juste aprùs. Ouaip, 1 action de plus par mois sans frais.

4 « J'aime »

Sans frais, mais pas sans fiscalité :wink:

2 « J'aime »

Pour moi, les actions gratuites, c’est 0,35% à la revente :stuck_out_tongue:

Je ne considĂšre pas vraiment ces actions comme Ă©tant « gratuites Â» :slightly_smiling_face:

Tu peux faire mieux vu que je suis sur O à -668,06 € ce soir avec -9,35% :rofl:
wpc -634,42 € -9,48%
vici -298,07 -7,07%

les reit me plument mais :

ren and stimpy nicksplat GIF

2 « J'aime »

Tu as raison. On va dire offertes a prix réduit ? :slight_smile:

Ou plutĂŽt « achetĂ©es au prix du marchĂ© avec des liquiditĂ©s issues de la baisse mĂ©canique du cours des autres titres possĂ©dĂ©s Â» :innocent:

3 « J'aime »

Vraie question: les actions offertes comme le fait AL, pour toi, cela « n’enrichi Â» pas l’actionnaire ? (sans tenir compte du surplus de dividende qu’elles vont rapporter, bien sĂ»r).

Imaginons (on peut rĂȘver) que TEP rachĂšte un paquet d’actions au cours actuel (68€) et les stock pour les redistribuer aux actionnaires quand le cours sera retournĂ© sur ses hauts (270€).
Mine de rien, cela ferait un gain pour moi de 270 € en portefeuille. Et si, mĂ©caniquement, la valeur a baissĂ© lors du rachat, j’ai un accroissement de valeur rĂ©el de 202€.

Ou je n’ai encore rien compris et je raconte n’importe quoi ?

Vraie question: les actions offertes comme le fait AL, pour toi, cela « n’enrichi » pas l’actionnaire ?

À l’issue de l’opĂ©ration, la valorisation de ma ligne n’a pas augmenté 

Imaginons (on peut rĂȘver) que TEP rachĂšte un paquet d’actions au cours actuel (68€) et les stock pour les redistribuer aux actionnaires quand le cours sera retournĂ© sur ses hauts (270€).
Mine de rien, cela ferait un gain pour moi de 270 € en portefeuille. Et si, mĂ©caniquement, la valeur a baissĂ© lors du rachat, j’ai un accroissement de valeur rĂ©el de 202€.

Un rachat d’actions ne peut avoir que deux finalitĂ©s :

• leur annulation pure et simple
  • la distribution aux salariĂ©s et/ou dirigeants

L’entreprise ne peut pas les « stocker Â» pour ensuite les redistribuer aux actionnaires. Ton hypothĂšse n’est donc pas envisageable :wink:

1 « J'aime »

Oui il me semble que les attributions d’actions de AI ne sont ni plus ni moins qu’un Split 10=>11, donc le cours s’ajuste le jour mĂȘme comme tout Split :slight_smile: Étonnant qu’ils se fassent pas embĂȘter par cette dĂ©nomination un peu trompeuse mais bon.

Le seul truc c’est que dans un Split, le dividende est divisĂ© d’autant. Ce qui n’est pas le cas pour Air Liquide, le dividende n’étant jamais ajustĂ© Ă  la baisse.

1 « J'aime »

Donc, le seul intĂ©rĂȘt de la « mĂ©thode Â» AL, c’est d’augmenter les dividendes reçus par l’actionnaires ?

Vu leur taux, je ne comprend pas l’engouement pour cette action :thinking:

L’intĂ©rĂȘt c’est surtout ça

2 « J'aime »

Ma seule action verte depuis l’achat, ça a l’air impossible d’ĂȘtre en rouge Ă  terme sur AI

Oui en effet ils arrivent Ă  quand mĂȘme augmenter le dividende par action
 AprĂšs ils compensent la dilution par du rachat d’actions ce qui rend normalement le nombre d’actions Ă  peu prĂšs stable dans le temps il me semble. Donc en terme de montant total dĂ©pensĂ© en dividendes il n’y a « que Â» l’augmentation annuelle de quelques % Ă  assumer (ce qui est dĂ©jĂ  pas mal)

Oui tu investis pas dans AI uniquement pour le dividende, c’est surtout une belle croissance et trùs stable dans le temps