Le fait que tu es deja pas mal derouiller avec des positions trop importante pour ton etat dâespritâŠ
Le fait que tu ne te mette pas de zone de sĂ©curitĂ© par diversification vue comme tu reagisâŠ
Le fait que tu nâarrive pas a relativiser et ne tâen donne pas les moyens a mon sensâŠ
Pourvus que je sois un groconkinariencompris
2 « J'aime »
En lâoccurrence sur O je suis Ă -7,3% mais je reste plutĂŽt tranquille.
Je vais pas faire 20 lignes Ă 200⏠sur le CTO, surtout que câest 1⏠de frais par ordre hors PIP. Du coup je prĂ©fĂšre ĂȘtre sur 5 ou 6 lignes
Sur mes 15K en gestion perso, au final jâai 2,5K sur lâimmo US. On va dire que ça passe encore
jcbm
Août 10, 2023, 5:02
3937
Deraison, jâai deux questions pour toi.
Est ce que tu as une stratĂ©gie bien dĂ©finie et simple Ă appliquer, assez simple pour te permettre de continuer Ă tây tenir mĂȘme pendant les pĂ©riodes difficiles ? Quitte Ă ce quâelle ne soit pas la plus efficace au monde, ce nâest pas le plus important.
Est ce que tu es Ă lâaise avec ta stratĂ©gie ? Pour les mĂȘme raisons : en pĂ©riode compliquĂ©e, tu es assez Ă lâaise et confiant pour ne pas changer la changer radicalement.
3 « J'aime »
la meme jai un nouvelle ligne dessus a 42.10 ^^
On parle souvent, sur ce sujet, dâentreprises qui seraient « en soldes » parce que leur cours Ă baissĂ©. Mais il faut avoir en tĂȘte quâune entreprise dont le cours est haussier peut Ă©galement ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme « en solde » si la hausse nâest pas en adĂ©quation avec lâĂ©volution des Ă©lĂ©ments financiers.
5 « J'aime »
Alorsss, trĂšs prĂ©cisĂ©ment je suis Ă -4,74% ce qui me fais une perte latente de 605,35âŹ
Cette ligne quâelle gargne ou quelle perde⊠Franchement je mâen tape⊠Moi ce que je regarde pour cette entreprise (peut ĂȘtre Ă tord dâailleurs) câest ça :
228,04 actions et un div par action au mois de 0,25cts⏠soit 57,01⏠/ mois
Un PIP à 55⏠sans frais qui rachÚte juste aprÚs. Ouaip, 1 action de plus par mois sans frais.
4 « J'aime »
Sans frais, mais pas sans fiscalité
2 « J'aime »
Pour moi, les actions gratuites, câest 0,35% Ă la revente
Je ne considÚre pas vraiment ces actions comme étant « gratuites »
Tu peux faire mieux vu que je suis sur O à -668,06 ⏠ce soir avec -9,35%
wpc -634,42 ⏠-9,48%
vici -298,07 -7,07%âŠ
les reit me plument mais :
2 « J'aime »
Tu as raison. On va dire offertes a prix réduit ?
Ou plutÎt « achetées au prix du marché avec des liquidités issues de la baisse mécanique du cours des autres titres possédés »
3 « J'aime »
Vraie question: les actions offertes comme le fait AL, pour toi, cela « nâenrichi » pas lâactionnaire ? (sans tenir compte du surplus de dividende quâelles vont rapporter, bien sĂ»r).
Imaginons (on peut rĂȘver) que TEP rachĂšte un paquet dâactions au cours actuel (68âŹ) et les stock pour les redistribuer aux actionnaires quand le cours sera retournĂ© sur ses hauts (270âŹ).
Mine de rien, cela ferait un gain pour moi de 270 ⏠en portefeuille. Et si, mĂ©caniquement, la valeur a baissĂ© lors du rachat, jâai un accroissement de valeur rĂ©el de 202âŹ.
Ou je nâai encore rien compris et je raconte nâimporte quoi ?
Vraie question: les actions offertes comme le fait AL, pour toi, cela « nâenrichi » pas lâactionnaire ?
Ă lâissue de lâopĂ©ration, la valorisation de ma ligne nâa pas augmentĂ©âŠ
Imaginons (on peut rĂȘver) que TEP rachĂšte un paquet dâactions au cours actuel (68âŹ) et les stock pour les redistribuer aux actionnaires quand le cours sera retournĂ© sur ses hauts (270âŹ).
Mine de rien, cela ferait un gain pour moi de 270 ⏠en portefeuille. Et si, mĂ©caniquement, la valeur a baissĂ© lors du rachat, jâai un accroissement de valeur rĂ©el de 202âŹ.
Un rachat dâactions ne peut avoir que deux finalitĂ©s :
leur annulation pure et simple
la distribution aux salariés et/ou dirigeants
Lâentreprise ne peut pas les « stocker » pour ensuite les redistribuer aux actionnaires. Ton hypothĂšse nâest donc pas envisageable
1 « J'aime »
Oui il me semble que les attributions dâactions de AI ne sont ni plus ni moins quâun Split 10=>11, donc le cours sâajuste le jour mĂȘme comme tout Split Ătonnant quâils se fassent pas embĂȘter par cette dĂ©nomination un peu trompeuse mais bon.
Le seul truc câest que dans un Split, le dividende est divisĂ© dâautant. Ce qui nâest pas le cas pour Air Liquide, le dividende nâĂ©tant jamais ajustĂ© Ă la baisse.
1 « J'aime »
Donc, le seul intĂ©rĂȘt de la « mĂ©thode » AL, câest dâaugmenter les dividendes reçus par lâactionnaires ?
Vu leur taux, je ne comprend pas lâengouement pour cette action
LâintĂ©rĂȘt câest surtout çaâŠ
2 « J'aime »
Ma seule action verte depuis lâachat, ça a lâair impossible dâĂȘtre en rouge Ă terme sur AI
Oui en effet ils arrivent Ă quand mĂȘme augmenter le dividende par action⊠AprĂšs ils compensent la dilution par du rachat dâactions ce qui rend normalement le nombre dâactions Ă peu prĂšs stable dans le temps il me semble. Donc en terme de montant total dĂ©pensĂ© en dividendes il nây a « que » lâaugmentation annuelle de quelques % Ă assumer (ce qui est dĂ©jĂ pas mal)âŠ
Oui tu investis pas dans AI uniquement pour le dividende, câest surtout une belle croissance et trĂšs stable dans le tempsâŠ