Soldes et bons plans du jour

Plus de 100 ans que certains essayent 

4 « J'aime »

Exact, contrairement Ă  $O

1 « J'aime »

Me manque 8 AL avant la déclaration au nominatif administré :smiley:

2 « J'aime »

Tu peux la faire n’importe quand non ? Perso sur Bourso je le fais dùs que j’en achùte

Ca dépend du courtier.
Je suis sur Bourse Direct et c’est 18€ par opĂ©ration alors tu ne le fais qu’une fois en fin d’annĂ©e, et si tu as un certain nombre d’actions sinon cela augmente pas mal ton PRU.

il y a comme dit par cyro un problĂšme chez certains courtiers de cout.
mais sinon oui on peut le faire avec une seule action, ça permet d’avoir le bonus de dividende.
mais est ce que ça vaut le coup avant un certains nombre ?

J’avais pris des notes dans un livre que j’ai lu le mois dernier qui apportait un discours incomplet sur ce point alors ça m’intĂ©resse. On ne peux donc pas remettre ces actions sur le marchĂ© lors d’une nouvelle augmentation de capital ?

Mon livre Ă©tait en Anglais sur les entreprises US alors peut-ĂȘtre que cela ne s’applique pas en France mais dans le doute, je partage si quelqu’un a la confirmation

Mes notes :
Lorsqu’une entreprise rachĂšte ses propres actions, elle peut en faire deux choses : les annuler ou les conserver afin de se rĂ©server la possibilitĂ© de les réémettre plus tard. Si l’entreprise les annule, les actions cessent tout simplement d’exister. Mais si elle les conserve, elles sont enregistrĂ©es dans le bilan comptable en tant que capitaux propres, sous l’intitulĂ© « Rachats d’actions ordinaires / RĂ©serves d’actions ». Les actions contenues dans cette rĂ©serve ne jouissent pas d’un droit de vote, elles ne reçoivent pas non plus de dividendes et, elles sont inscrites dans le bilan comptable avec une valeur nĂ©gative car elles reprĂ©sentent une rĂ©duction des capitaux propres.

En diminuant ses capitaux propres, l’entreprise augmente mĂ©caniquement son rendement aux yeux des investisseurs. Pour connaĂźtre le vĂ©ritable rendement sur capital de l’entreprise, il convient de convertir la valeur nĂ©gative des rĂ©serves d’actions en un nombre positif et d’ajouter ce nombre aux capitaux propres au lieu de les soustraire. Puis, diviser le rĂ©sultat net par le nouveau total des capitaux propres.

Vous avez 4h! :sweat_smile:

ha ben j’aurais appris un truc.
mais c’est parfaitement logique dans une comptabilitĂ©.

1 « J'aime »

Ah ouais ? Je croivais vraiment qu’ils pouvaient les garder
 Maintenant nous sachons !

Les entreprises communiquent la dessus ?

1 « J'aime »

Aller pour ceux qui aiment les sensations fortes, Teleperformance s’enfonce un peu plus -2% :smiley: c’est tentant de baisser mon PRU mais trop grosse ligne chez moi pour le moment

1 « J'aime »

Entreprise intéressante pour ceux qui aime la tech us, notamment des boites comme Fortinent :

1 « J'aime »

Je peux pas non plus je suis déjà en All-in :rofl:

Ba les treasury Stock ce sont bien des actions rachetĂ©es et conservĂ©es, elles apparaissent dans la balance tant qu’elles sont conservĂ©es.
Et elle peut bien les réémettre, on trouve ça dans toutes les explications sur les treasury stocks

Je suis donc étonné de ce que dit @le.petit.actionnaire .

2 « J'aime »

Quelle drĂŽle d’idĂ©e de ne pas ĂȘtre chez Bourso !

1 « J'aime »

Oui mais peut importe si tu le fais le 1er janvier ou le 31 dĂ©cembre de la mĂȘme annĂ©e, donc au final je ferais tout d’un coup sur la mĂȘme demande quand je les aurais toutes :smiley:

Purée TEP chute encore
 :astonished:

1 « J'aime »

Ils peuvent les garder, mais pour les distribuer ensuite aux salariĂ©s / dirigeants. Pas pour les « redonner Â» aux actionnaires.
AprĂšs, je ne sais pas prĂ©cisĂ©ment ce qu’il en est pour les rachats d’entreprises avec Ă©changes d’actions (OPE), bien que je pense qu’il s’agisse alors d’actions nouvellement Ă©mises.

1 « J'aime »

Merci pour l’information, je me suis toujours demandĂ© si cette opĂ©ration avait un effet sur le PRU. J’ai ma rĂ©ponse, merci !

1 « J'aime »

À terme, les Treasury Stock doivent ĂȘtre soit :

• revendues dans un dĂ©lai d’un an (Ă  un prix qui ne soit pas d’intĂ©rieur Ă  celui du marchĂ©)
  • annulĂ©es
1 « J'aime »

Teleperformance :smiling_imp:
Je vais bientot pouvoir renforcer ma ligne!

2 « J'aime »