Plus de 100 ans que certains essayent âŠ
Exact, contrairement Ă $O
Me manque 8 AL avant la déclaration au nominatif administré ![]()
Tu peux la faire nâimporte quand non ? Perso sur Bourso je le fais dĂšs que jâen achĂšte
Ca dépend du courtier.
Je suis sur Bourse Direct et câest 18⏠par opĂ©ration alors tu ne le fais quâune fois en fin dâannĂ©e, et si tu as un certain nombre dâactions sinon cela augmente pas mal ton PRU.
il y a comme dit par cyro un problĂšme chez certains courtiers de cout.
mais sinon oui on peut le faire avec une seule action, ça permet dâavoir le bonus de dividende.
mais est ce que ça vaut le coup avant un certains nombre ?
Jâavais pris des notes dans un livre que jâai lu le mois dernier qui apportait un discours incomplet sur ce point alors ça mâintĂ©resse. On ne peux donc pas remettre ces actions sur le marchĂ© lors dâune nouvelle augmentation de capital ?
Mon livre Ă©tait en Anglais sur les entreprises US alors peut-ĂȘtre que cela ne sâapplique pas en France mais dans le doute, je partage si quelquâun a la confirmationâŠ
Mes notes :
Lorsquâune entreprise rachĂšte ses propres actions, elle peut en faire deux choses : les annuler ou les conserver afin de se rĂ©server la possibilitĂ© de les réémettre plus tard. Si lâentreprise les annule, les actions cessent tout simplement dâexister. Mais si elle les conserve, elles sont enregistrĂ©es dans le bilan comptable en tant que capitaux propres, sous lâintitulĂ© « Rachats dâactions ordinaires / RĂ©serves dâactions ». Les actions contenues dans cette rĂ©serve ne jouissent pas dâun droit de vote, elles ne reçoivent pas non plus de dividendes et, elles sont inscrites dans le bilan comptable avec une valeur nĂ©gative car elles reprĂ©sentent une rĂ©duction des capitaux propres.
En diminuant ses capitaux propres, lâentreprise augmente mĂ©caniquement son rendement aux yeux des investisseurs. Pour connaĂźtre le vĂ©ritable rendement sur capital de lâentreprise, il convient de convertir la valeur nĂ©gative des rĂ©serves dâactions en un nombre positif et dâajouter ce nombre aux capitaux propres au lieu de les soustraire. Puis, diviser le rĂ©sultat net par le nouveau total des capitaux propres.
Vous avez 4h! ![]()
ha ben jâaurais appris un truc.
mais câest parfaitement logique dans une comptabilitĂ©.
Ah ouais ? Je croivais vraiment quâils pouvaient les garder⊠Maintenant nous sachons !
Les entreprises communiquent la dessus ?
Aller pour ceux qui aiment les sensations fortes, Teleperformance sâenfonce un peu plus -2%
câest tentant de baisser mon PRU mais trop grosse ligne chez moi pour le momentâŠ
Entreprise intéressante pour ceux qui aime la tech us, notamment des boites comme Fortinent :
Je peux pas non plus je suis déjà en All-in ![]()
Ba les treasury Stock ce sont bien des actions rachetĂ©es et conservĂ©es, elles apparaissent dans la balance tant quâelles sont conservĂ©es.
Et elle peut bien les réémettre, on trouve ça dans toutes les explications sur les treasury stocksâŠ
Je suis donc étonné de ce que dit @le.petit.actionnaire .
Quelle drĂŽle dâidĂ©e de ne pas ĂȘtre chez Bourso !
Oui mais peut importe si tu le fais le 1er janvier ou le 31 dĂ©cembre de la mĂȘme annĂ©e, donc au final je ferais tout dâun coup sur la mĂȘme demande quand je les aurais toutes ![]()
Purée TEP chute encore⊠![]()
Ils peuvent les garder, mais pour les distribuer ensuite aux salariés / dirigeants. Pas pour les « redonner » aux actionnaires.
AprĂšs, je ne sais pas prĂ©cisĂ©ment ce quâil en est pour les rachats dâentreprises avec Ă©changes dâactions (OPE), bien que je pense quâil sâagisse alors dâactions nouvellement Ă©mises.
Merci pour lâinformation, je me suis toujours demandĂ© si cette opĂ©ration avait un effet sur le PRU. Jâai ma rĂ©ponse, merci !
Ă terme, les Treasury Stock doivent ĂȘtre soit :
- revendues dans un dĂ©lai dâun an (Ă un prix qui ne soit pas dâintĂ©rieur Ă celui du marchĂ©)
- annulées
Teleperformance ![]()
Je vais bientot pouvoir renforcer ma ligne!