Soldes et bons plans du jour

Bien le bonjour Ă  tous. Il me semble que msft est a surveiller en ce moment. Elle a perdu plus de 3% depuis 1 mois.

1 « J'aime »

Renfort x1 ASML Ă  606 suite Ă  retest MM200
Objectif atteint avec cette ligne donc je ne renforcerais que si le cours baisse vers 550 puis 500

Soldes auto : -3.2% sur Stellantis. Correction aprĂšs la hausse de juillet ?

1 « J'aime »

Cela fait quelques temps que les signaux d’alerte se multiplient dans l’auto, surtout cĂŽtĂ© germanique (cf. Infineon et BMW
) :
Fort ralentissement de la demande chinoise, flou artistique gĂ©nĂ©rĂ© par la tRaNsiTiOn Ă©ColOgiQuE
 Je pense qu’on est pas encore au bout de la correction.

Bon plan ou pas je ne sais pas mais je vous mets ça la. Des avis?

Mail reçu today de la part de Degiro suite à la scission de Kenvue par JnJ.

Oui pareil. Je compte ne rien faire et garder les positions J&J je pense.

1 « J'aime »

Sujet dédié à Kenvue ici si vous voulez @ambinina.andriam @jiguz :slight_smile:

1 « J'aime »

MĂȘme position. J’ai confiance en JnJ alors je garde mes positions. Pour Kenvue, j’attends de voir avec le recul, :wink:

Ah oui top. Merci @anquietas

1 « J'aime »

@mickaelkel

1 « J'aime »

Pas d’avis. Je ne connais pas cette/ces marque(s).
Pernod cherchant a faire plus de premium ce doit etre reconnus.

Mais avis perso, faudrait pas qu’ils cherchent a devenir remy cointreaux :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

Bien d’accord
Mais en tant que consommateur, ça me va

Pourquoi selon toi ce ne serait pas une bonne chose ? Le marché premium est bouché ?

Non. Mais il est pour les alcools beaucoup plus volage. Il suit tres fortement des modes qui viennent dont on ne sait d’ou.

Et il est important de garder une grosse part de conso moyenne gamme qui elle est tres stable car avec des clients fideles.

Regarde les chiffre de rco, une mode tequilla depuis un an et zou un trou.

1 « J'aime »

Oui mais si un groupe est positionné sur tous les alcools possibles, il profitera de toutes les modes possibles ? :grin:
Non en vrai la direction doit penser que la premiumisation peut ĂȘtre plus rĂ©munĂ©ratrice mĂȘme si dĂ©pendant « des modes Â», que la conso de base qui reste constante mais Ă  faible marge
 Et ça se dĂ©fend
 Mais bon on a dĂ©jĂ  eu cet Ă©change je crois :joy:
Perso en tout cas je prend ce genre de nouvelles plutît bien et j’ai hñte de voir l’impact de la premiumisation dans le temps.

3 « J'aime »

Si ça conrinue dans cette voie, j’ai hĂąte que tu arrives Ă  le convaincre est dorĂ©navant dans le secteur du luxe, comme L’orĂ©al
 :rofl:

1 « J'aime »

J’me risquerais pas à convaincre Mick de quelque-chose relatif à la bouteille. Chacun sa place
 :grin:

1 « J'aime »

On ne dit pas bouchonné pour les alcools ? ?

3 « J'aime »

On dit aussi brecouille, dans le Bouchonnois.

7 « J'aime »