Renforcement de ma ligne vici aujourdhui. 90actions au total qui représentent 13% de mon portefeuille.
Nan, au contraire, ça devient un feuilleton et tu commences à avoir une fanbase !
On a @le.petit.actionnaire qui met un commentaire sur les actions, faudrait faire pareil avec tes phrases cultes sur certaines comme ATOS ou Teleperformance
Quâest-ce que câest quoi que câest moi que jâai encore fait ??
Moi jâaime bien quand @deraisin post un commentaire.
Mais des fois jâai vraiment envi de te faire un cĂąlin
Je pense que tu voulais rĂ©pondre Ă @alexandre.rio Cash ^^ Confusion entre nos photos de profil jâimagine Mais jâveux bien les 2 bateaux quand mĂȘme.
Hummmm, 1 personne ayant 2 comptes ou un Frangin caché ?
Merde oui maintenant que tu le disâŠ
Pareil, 5 de plus seulement Ă 30.07$, pour un total de 25 Ă PRU de 31.33$
Juste valeur minimale estimée actuellement à 32$
Tu sais quoi jâai failli me faire avoir aussi quand jâai lu le message dâAlexandre.rio
Ahahaha promis on ne se connait pas
Jâvais quand mĂȘme vĂ©rifier les adresses IP âŠ
JâADORRRREEEE la Dordogne !
Le fois gras pour mon Ă©pouse, les chĂąteaux pour moi et les grottes pour mes gosses !
Franchement, super région !
Jâavoue que câest vraiment top Si un jour je quitte la grisaille parisienne, je pars lĂ -bas !
Je suis aussi un grand fan de kayak sur la vézÚre le long des chùteaux.
Ouiiiii et toute cette histoire pendant la guerre de 100 ans avec les Anglais !
Bref, jâadore vraiment !
Y a des gens qui arrivent à ne pas avoir de cholestérol en vivant en Dordogne ?
OUPS ! Câest exact !
Nike commence Ă me tenter Ă 97⏠jâai un pru Ă 96⏠vous en pensez quoi sinon je recharge t-row price qui est sur la barre des 100âŹ
Personnellement je reste Ă lâĂ©cart de Nike: bien que le revenu augmente de façon assez stable, les bĂ©nĂ©fices fluctuent beaucoup plus (mais augmentent quand mĂȘme), mais surtout:
- le free cash flow augmente mais de façon trĂšs irrĂ©guliĂšre; je nâai pas fait dâanalyses plus poussĂ©es, mais je prĂ©fĂšre les enteprises plus "prĂ©dictibles)
- les marges nettes stagnent au mĂȘme niveau quâil y a 20 ans (et tendance baissiĂšre rĂ©cemment)
- les ROCE et ROIC sont bons (supérieurs à 20%), mais en tendance baissiÚre également récemment
AprĂšs pour le reste lâentreprise nâest pas si mal: peu de dettes, dividende croissant et gĂ©rable, et elle dispose du mĂȘme type de MOAT que Coca ou Mcdo: la virgule, « just do it »⊠La marque est imprĂ©gnĂ©e dans nos cerveaux.
En terme de valorisation, en considérant un P/FCF de 35 (median historique) et une croissance du FCF de 8% par an sur 5 ans, le prix actuel semble dans les clous.
Une perspective plus pessimiste serait 5% de croissance, P/FCF de 25, prix Ă 66$
Vision optimiste avec 12% de croissance, P/FCF Ă 40, prix Ă 133$
Ca illustre aussi les limites des modĂšles de valorisation: on passe du simple au double selon les hypothĂšses choisies
Euh⊠mais tu parle de quelle boite vivien ?
Je me doute que câest nike mais de prime abord⊠ouch