Soldes et bons plans du jour

Renforcement de ma ligne vici aujourdhui. 90actions au total qui représentent 13% de mon portefeuille.

2 « J'aime »

Nan, au contraire, ça devient un feuilleton et tu commences à avoir une fanbase !
On a @le.petit.actionnaire qui met un commentaire sur les actions, faudrait faire pareil avec tes phrases cultes sur certaines comme ATOS ou Teleperformance :rofl:

3 « J'aime »

Qu’est-ce que c’est quoi que c’est moi que j’ai encore fait ?? :laughing:

1 « J'aime »

Moi j’aime bien quand @deraisin post un commentaire.

Mais des fois j’ai vraiment envi de te faire un cñlin :innocent:

Friends Hug GIF by MOODMAN

7 « J'aime »

Je pense que tu voulais rĂ©pondre Ă  @alexandre.rio Cash ^^ Confusion entre nos photos de profil j’imagine :stuck_out_tongue: Mais j’veux bien les 2 bateaux quand mĂȘme.

2 « J'aime »

image
Capture d’écran 2023-08-15 221001

Hummmm, 1 personne ayant 2 comptes ou un Frangin caché ?

:rofl:

8 « J'aime »

Merde oui maintenant que tu le dis
 :joy: :joy:

3 « J'aime »

Pareil, 5 de plus seulement Ă  30.07$, pour un total de 25 Ă  PRU de 31.33$
Juste valeur minimale estimée actuellement à 32$

1 « J'aime »

Tu sais quoi j’ai failli me faire avoir aussi quand j’ai lu le message d’Alexandre.rio :rofl:

3 « J'aime »

Ahahaha promis on ne se connait pas :rofl:

2 « J'aime »

J’vais quand mĂȘme vĂ©rifier les adresses IP 
 :rofl: :rofl:

6 « J'aime »

Tu peux, tu devrais tomber sur une IP en Dordogne chez la belle famille oĂč je passe mes vacances :sunglasses:

6 « J'aime »

J’ADORRRREEEE la Dordogne !

Le fois gras pour mon Ă©pouse, les chĂąteaux pour moi et les grottes pour mes gosses !

Franchement, super région ! :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

J’avoue que c’est vraiment top :star_struck: Si un jour je quitte la grisaille parisienne, je pars là-bas !

Je suis aussi un grand fan de kayak sur la vézÚre le long des chùteaux.

5 « J'aime »

Ouiiiii et toute cette histoire pendant la guerre de 100 ans avec les Anglais !

Bref, j’adore vraiment ! :smiling_face_with_three_hearts: :+1:

2 « J'aime »

Y a des gens qui arrivent à ne pas avoir de cholestérol en vivant en Dordogne ? :thinking:

5 « J'aime »

OUPS ! C’est exact !

1 « J'aime »

Nike commence à me tenter à 97€ j’ai un pru à 96€ vous en pensez quoi sinon je recharge t-row price qui est sur la barre des 100€

Personnellement je reste Ă  l’écart de Nike: bien que le revenu augmente de façon assez stable, les bĂ©nĂ©fices fluctuent beaucoup plus (mais augmentent quand mĂȘme), mais surtout:

• le free cash flow augmente mais de façon trĂšs irrĂ©guliĂšre; je n’ai pas fait d’analyses plus poussĂ©es, mais je prĂ©fĂšre les enteprises plus "prĂ©dictibles)

• les marges nettes stagnent au mĂȘme niveau qu’il y a 20 ans (et tendance baissiĂšre rĂ©cemment)

• les ROCE et ROIC sont bons (supĂ©rieurs Ă  20%), mais en tendance baissiĂšre Ă©galement rĂ©cemment

AprĂšs pour le reste l’entreprise n’est pas si mal: peu de dettes, dividende croissant et gĂ©rable, et elle dispose du mĂȘme type de MOAT que Coca ou Mcdo: la virgule, « just do it Â»â€Š La marque est imprĂ©gnĂ©e dans nos cerveaux.

En terme de valorisation, en considérant un P/FCF de 35 (median historique) et une croissance du FCF de 8% par an sur 5 ans, le prix actuel semble dans les clous.

Une perspective plus pessimiste serait 5% de croissance, P/FCF de 25, prix Ă  66$
Vision optimiste avec 12% de croissance, P/FCF Ă  40, prix Ă  133$

Ca illustre aussi les limites des modĂšles de valorisation: on passe du simple au double selon les hypothĂšses choisies :smiley:

2 « J'aime »

Euh
 mais tu parle de quelle boite vivien ?
Je me doute que c’est nike mais de prime abord
 ouch :crazy_face: