jâen avais 10 a un PRU autour de 600, jâai pris mes profits cette annee et la je redemarre tout doucement une ligne.
En esperant que la tendance baissiere continue plusieurs mois, ca me permettra de prendre une forte position
Joli portefeuille PEA @jeremy57
2 « J'aime »
Je sais pas vous, mais perso je suis en attente pour rentrer sur :
Amundi : 48-50 âŹ
Vinci : 96-98âŹ
LVMH : 770 - 750âŹ
1 « J'aime »
Tout va dĂ©pendre des news de la ChineâŠ
wonka:
Pernod : 191
Ah jâavais en tĂȘte un support vers 187, me serais-je fourvoyĂ© ?
1 « J'aime »
La chine ? Câest bĂ©rĂ©zina. Ils en sont a interdire les statistiques sur le chĂŽmage.
On parle dâune croissance infĂ©rieure Ă 5%, plutĂŽt vers les 3 (source: journalistes Ă sensation)
730⊠Dis donc le rĂȘve si ça arrive !
je surveille aussi ASML dâun oeil
Putain, pareil ici
Je lâattends mĂȘme Ă 185-190
1 « J'aime »
wonka
Août 17, 2023, 4:24
4084
Oui câest plus sur 190 mais comme je me suis dĂ©jĂ fait avoir sur dâautres valeurs Ă vouloir optimiser au max, maintenant je vise un poil plus haut 185 serait idĂ©al
1 « J'aime »
Amundi PRU 50,15⏠à 50-51⏠câest bien.
Pernod PRU 194 jâattends les 190
Vinci PRU Ă 95⏠jâattends les 95-100âŹ
Total PRU Ă 51,92⏠jâattends les 52âŹ
JâespĂšre ne pas ĂȘtre trop gourmandâŠcâest dur de patienterâŠ
1 « J'aime »
Chez moi, quelques ordres en cours pour lâinstant :
VINCI : 101
LVMH : 780
AMUNDI : 52
DESJOYEAUX : 13 (PRU Ă 14,97)
NEXITY : 13 (PRU Ă 23,70 )
Si demain câest rouge, certains vont peut ĂȘtre passer
Mdrrr je comprends, ça mâest arrivĂ© plusieurs fois aussi.
Mais je pense quâon peut les taper demain matin si le CAC fait grise mine (dans la lignĂ©e des US)
Salut Cvs Health a bien chutĂ© aujourdâhui jâhĂ©site Ă recharger un peu jâai un pru a 77⏠elle est a 60⏠mais elle a perdu un de ses clients cela lui ferais perdre plus de 40milliard ⏠de chiffre dâaffaire jâaime pourtant bien cette entreprise mais cela mâembĂȘte un peu de remettre de lâargent dessus mais en mĂȘme temps je me dit peut ĂȘtre que le marchĂ© a rĂ©agit un peu fort je nâarrive pas Ă trouver dâailleurs les plus gros clients de Cvs sur internet si quelquâun aurait un petit conseil
wonka
Août 17, 2023, 5:45
4089
Ouaip, ordre positionnĂ©. Le dernier que jâai loupĂ©, en debut de mois, ordre Ă 91.2 sur sanofi, elle a tappĂ© 91.6 pour repartir, jâĂ©tais un peu triste
1 « J'aime »
wonka:
Un gap sur zone 191
Quelquâun pour faire mon Ă©ducation sur « gap » ?
A priori, câest une sous-Ă©valuation ? Mais du coup, je ne comprend pas pourquoi on veut quâil se refermeâŠ
Oui par rapport au cours intraday i.e que si le cours de clotĂ»re est supĂ©rieur au cours dâouverture alors la bougie est verte
et si inversement alors la bougie est rouge
Par contre la variation est elle calculĂ©e par rapport non pas au cours dâouverture, mais au cours de cloture de la veille.
Ce qui fait que lâon peut avoir une bougie verte sur un cours baissier et inversement
Non
câest ce que lâon appelle un gap (aka lâennemi des traders amateurs car il fait sauter les stop loss)
Les gapâŠ
Tu avais deja demandé Neo
MĂȘme rĂ©ponse du coup
wonka
Août 17, 2023, 6:39
4092
Alors je ne vais pas te faire un cours thĂ©orique car je ne suis pas assez calĂ©, mais quand tu regardes le cours de bourse, il nâest pas systĂ©matiquement continu. Parfois la valeur ouvre plus haut ou plus bas que le cours de clĂŽture de la veille. CrĂ©ant ainsi un « gap » ou un « trou » dans la cotation si tu prĂ©fĂšres. Et gĂ©nĂ©ralement, le marchĂ© Ă tendance Ă aller « fermer » ces gaps, quâils soient haussiers ou baissiers. Cependant, il peut se passer des mois avant quâils soient comblĂ©s et parfois ne le sont jamais. Pour voir les gaps il faut que tu regardes tes graphes en mode bougie japonaise. Enfin moi je fais comme ça. JâespĂšre ne pas avoir dit trop de la merde
1 « J'aime »
On a des zones similaires, bonne chance Ă nous
2 « J'aime »
tu as une meilleure mémoire que moi
Par contre, je viens seulement de comprendre ce que signifie « combler » le gap.
1 « J'aime »
Selon les mĂ©dias Chinois, Evergrande, le gĂ©ant de lâimmobilier, vient de dĂ©poser le bilan âŠ
Vous ĂȘtes prĂȘt pour demain ?
2 « J'aime »