2008 est plus une crise financiere /immo (subprimes) , un krach câest lâarret de la bourseâŠcâest vraiment un big stop⊠et meme si je pense comme toi que ca arrivera un jour forcĂ©ment avec tant de spĂ©culations/ dettes et jâen passe⊠jâespere que ca arrivera pas
Mondial plutĂŽtâŠ
Si tu as une idĂ©e du timing de krach, envoie lâinfo que je mette des stop/loss
Dâailleurs en parlant de ça, est ce que certains font ça dans leur gestion de portefeuilles?
Non au contraire, jâespere que ca arrivera jamais⊠mais suffit de voir ce quâil y a eu en 1929âŠca fait peur⊠mĂšme si aujourdâhui ont beaucoup de « garde fou » si ca pĂšte ca fera trĂšs mal
Câest clair ! Mais avec des LVMH et compagnie ça descend trĂšs vite haha
Il paraĂźt quâils vont crĂ©er un indicateur « deraisin » sur trading view, pour aider Ă dĂ©celer les points dâentrĂ©e
10% en dessous de tes points dâentrĂ©e
Parait que @deraisin a reçu une offre dâemploi chez BlackRock comme analyste
Lâoccasion de se renforcer Ă moindre coĂ»t.
Je devrais juste me mettre Ă shorter, lĂ je ferais un malheur
Essaie et fais nous un retour
Bon bah pareil renforcement :
- 2 Lvmh Ă 774
-2 Vinci a 99 - 5 Dassault Systems Ă 35.5
Des Stop/Loss mais non malheureux, on utilise pas ça pour de lâinvestissement long terme
Câest parfait pour perdre du pognon, câest un truc de trader les stop/loss
??? Une bonne correction nâa quasiment aucun impact sur lâĂ©conomie !
Certes mais correction, crise et krach câest 3 notions diffĂ©rentes âŠ
Quand il dit krach il pense correction
Jâespere ! Car un krach ferai beaucoup de mal !
@ les Jean Boursorama du forum : il faut un compte particulier pour shorter ?
CTO, sur PEA on ne peut pas
Du coup si tu short Deraisin, ça va remonter normalement
AprÚs je ne parlais pas de mouvement journalier mais aprÚs une belle poussée, acter des PV pour rerentrer aprÚs respiration de marché, ca parait pas déconnant. Par contre je te rejoins, faut maitriser un peu le truc sinon tu sors et rerentres jamais au bon moment, donc tu perds des $$