Soldes et bons plans du jour

Icade c’est de l’immobilier dans le secteur tertiaire et de la promotion immobiliĂšre. Est-il rĂ©ellement nĂ©cessaire de prĂ©ciser les difficultĂ©s liĂ©es Ă  ces deux mĂ©tiers ? :sweat_smile:

4 « J'aime »

Je peux pas renforcer, je suis déjà surexposé :exploding_head:
A cĂŽtĂ© j’ai KO qui ne bouge pas d’un poil

Surexposer a quoi ?
Si tu es 80% airliquide c’est pas vraiment un Probleme
50 % reit 
faut juste etre patient

1 « J'aime »

Sur CTO je n’ai quasi que des REIT, et là-dedans 50% de O

J’ai volontairement tronquĂ© le contexte pour une question plus gĂ©nĂ©rale.

Mon point de vue est que l’immobilier dans le monde occidental est un secteur primordial et que « nous homme blancs Â» avons une brique dans le ventre.

Si mon postulat est correct, l’immobilier a beau souffrir fortement pour l’instant, la situation Ă©conomique va finir par s’ajuster et les revenus permettront Ă  la classe moyenne de repartir Ă  l’achat ?

Si je ne me trompe toujours pas, cette reprise devrait entrainer également une reprise de deux secteurs : les matériaux (pour construire ou rénover) et le secteur bancaire pour les entrepreneurs qui entament des chantiers.

Du coup, il n’est pas biaisĂ© de penser que les 3 premiers secteurs qui devraient repartir Ă  la hausse sont :

• l’immobilier ( Nexity, KlĂ©pierre, Realty Income)
  • Les fournisseurs de matiĂšres premiĂšres (Saint-Gobain, etc
)
  • Les banques (BAC , GLE, 
 )

Partagez-vous mon point de vue ou non ?

6 « J'aime »

Tant qu’oncle sam et l’europe alimente l’Ukraine et la Chine+Iran alimente la Russie
la guerre durera donc l’inflation donc la crise
c’est simpliste je le reconnais mais pas de retour a la normal tant que le conflit ne se finira pas

Et avec encore l’envoie de 50 ou 60 f16 ca va facilitĂ© l’arret

1 « J'aime »

contrairement à la bourse qui se remet facilement, l’immobilier a des cycles plus longs, on va dire dix ans.

Ce sont les dix derniĂšres annĂ©es qui sont anormales. Les taux doivent rester haut pour alimenter la baisse de l’immobilier et donc la fin de la crise immobiliĂšre des dix derniĂšres annĂ©es concrĂ©tisĂ©e par une bulle anormale. On va enfin pouvoir acheter Ă  des prix normaux d’ici quelques annĂ©es.

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur le principe avec toi.

Les deux seuls questions que j’ai seraient :

• En combien de temps cela va-t-il se produire ?

• Ces sociĂ©tĂ©s vont elles survivre assez longtemps pour en profiter ? Surtout que certaines sont trĂšs endettĂ©, ne vont pas pouvoir faire rouler la dette a cause des taux et de leur resultat opĂ©rationnel qui s’effondre.

1 « J'aime »

@adrien83560 Enphase qui glisse doucement sous les 130$, tu prévois toujours de shooter à 125? :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes. J’ai un peu de cash en attente mĂȘme si je prĂ©fĂ©rerais racheter du Tesla :innocent:

1 « J'aime »

Perso à 120 je vais y réfléchir, à 105 je fais des folies

C’est deja une de mes plus grosses positions, je mesure aussi le risque, pas envie d’ĂȘtre trop surexposĂ©

Par contre hier on a repris 3 Texas Roadhouse Ă  103.3$, je visais 100 mais vu la qualitĂ© du business et du management je suis prĂȘt Ă  payer un peu plus

2 « J'aime »

J’aime beaucoup Texas Roadhouse aussi, j’attends un bon point d’entree :slight_smile:

1 « J'aime »

Question sur Microsoft : il y a de la renĂ©go dans le deal avec Activision (ce qui impacte d’ailleurs Ubi qui vient de dĂ©crocher un contrat d’exclusivitĂ© et qui prend +9,2% au moment oĂč j’écris, Ă©videmment c’est quand je ne suis plus sur la valeur
).
L’action est à 299€ avant ouverture US, j’y songe depuis un moment mais c’est de la pure croissance et elle a un PER à 33.

PlutĂŽt bullish ?

1 « J'aime »

ForcĂ©ment bullish, aprĂšs est-ce que ça fera mieux que le marchĂ© avec un per de 33 et un p/fcf de 38

Nouvelle tempete?

Salut Ă  tous,

Merci pour vos bonnes idĂ©es. Que pensez-vous de The Hershey Company ? L’action a pas mal chutĂ© car le prix du cacao s’envole. Mais le business me semble solide. AprĂšs, j’ai un biais : j’adore le chocolat
 :upside_down_face:

1 « J'aime »

Petit renforcement today sur Realty Income avec 20 actions de plus

5 « J'aime »

Parlant de ça

Connaissez vous des entreprises dont le business est la culture du chocolat ?
On annonce une pénurie inévitable de chocolat et mon point de vue est que ce sera de plus en plus un produit de luxe.

Du coup, les « grosses Â» boites positionnĂ©es sur le segment devraient voir leur court grimper en consĂ©quence.

A mon avis NestlĂ© parmi d’autres comme Mondelez etc
 ont forcĂ©ment des billes dans ce domaine d’activitĂ©

5 « J'aime »

Oui, logique et tu as raison, mais je pensais plus a une entreprise « type Â» Lotus et les speculoos, mais pour le chocolat.