Icade câest de lâimmobilier dans le secteur tertiaire et de la promotion immobiliĂšre. Est-il rĂ©ellement nĂ©cessaire de prĂ©ciser les difficultĂ©s liĂ©es Ă ces deux mĂ©tiers ?
Je peux pas renforcer, je suis déjà surexposé
A cĂŽtĂ© jâai KO qui ne bouge pas dâun poil
Surexposer a quoi ?
Si tu es 80% airliquide câest pas vraiment un Probleme
50 % reit âŠfaut juste etre patient
Sur CTO je nâai quasi que des REIT, et lĂ -dedans 50% de O
Jâai volontairement tronquĂ© le contexte pour une question plus gĂ©nĂ©rale.
Mon point de vue est que lâimmobilier dans le monde occidental est un secteur primordial et que « nous homme blancs » avons une brique dans le ventre.
Si mon postulat est correct, lâimmobilier a beau souffrir fortement pour lâinstant, la situation Ă©conomique va finir par sâajuster et les revenus permettront Ă la classe moyenne de repartir Ă lâachat ?
Si je ne me trompe toujours pas, cette reprise devrait entrainer également une reprise de deux secteurs : les matériaux (pour construire ou rénover) et le secteur bancaire pour les entrepreneurs qui entament des chantiers.
Du coup, il nâest pas biaisĂ© de penser que les 3 premiers secteurs qui devraient repartir Ă la hausse sont :
- lâimmobilier ( Nexity, KlĂ©pierre, Realty Income)
- Les fournisseurs de matiĂšres premiĂšres (Saint-Gobain, etcâŠ)
- Les banques (BAC , GLE, ⊠)
Partagez-vous mon point de vue ou non ?
Tant quâoncle sam et lâeurope alimente lâUkraine et la Chine+Iran alimente la RussieâŠla guerre durera donc lâinflation donc la criseâŠcâest simpliste je le reconnais mais pas de retour a la normal tant que le conflit ne se finira pasâŠ
Et avec encore lâenvoie de 50 ou 60 f16 ca va facilitĂ© lâarretâŠ
contrairement Ă la bourse qui se remet facilement, lâimmobilier a des cycles plus longs, on va dire dix ans.
Ce sont les dix derniĂšres annĂ©es qui sont anormales. Les taux doivent rester haut pour alimenter la baisse de lâimmobilier et donc la fin de la crise immobiliĂšre des dix derniĂšres annĂ©es concrĂ©tisĂ©e par une bulle anormale. On va enfin pouvoir acheter Ă des prix normaux dâici quelques annĂ©es.
Je suis dâaccord sur le principe avec toi.
Les deux seuls questions que jâai seraient :
-
En combien de temps cela va-t-il se produire ?
-
Ces sociĂ©tĂ©s vont elles survivre assez longtemps pour en profiter ? Surtout que certaines sont trĂšs endettĂ©, ne vont pas pouvoir faire rouler la dette a cause des taux et de leur resultat opĂ©rationnel qui sâeffondre.
@adrien83560 Enphase qui glisse doucement sous les 130$, tu prévois toujours de shooter à 125?
Yes. Jâai un peu de cash en attente mĂȘme si je prĂ©fĂ©rerais racheter du Tesla
Perso Ă 120 je vais y rĂ©flĂ©chir, Ă 105 je fais des foliesâŠ
Câest deja une de mes plus grosses positions, je mesure aussi le risque, pas envie dâĂȘtre trop surexposĂ©
Par contre hier on a repris 3 Texas Roadhouse Ă 103.3$, je visais 100 mais vu la qualitĂ© du business et du management je suis prĂȘt Ă payer un peu plus
Jâaime beaucoup Texas Roadhouse aussi, jâattends un bon point dâentree
Question sur Microsoft : il y a de la renĂ©go dans le deal avec Activision (ce qui impacte dâailleurs Ubi qui vient de dĂ©crocher un contrat dâexclusivitĂ© et qui prend +9,2% au moment oĂč jâĂ©cris, Ă©videmment câest quand je ne suis plus sur la valeurâŠ).
Lâaction est Ă 299⏠avant ouverture US, jây songe depuis un moment mais câest de la pure croissance et elle a un PER Ă 33.
PlutĂŽt bullish ?
ForcĂ©ment bullish, aprĂšs est-ce que ça fera mieux que le marchĂ© avec un per de 33 et un p/fcf de 38âŠ
Salut Ă tous,
Merci pour vos bonnes idĂ©es. Que pensez-vous de The Hershey Company ? Lâaction a pas mal chutĂ© car le prix du cacao sâenvole. Mais le business me semble solide. AprĂšs, jâai un biais : jâadore le chocolatâŠ
Petit renforcement today sur Realty Income avec 20 actions de plus
Parlant de çaâŠ
Connaissez vous des entreprises dont le business est la culture du chocolat ?
On annonce une pénurie inévitable de chocolat et mon point de vue est que ce sera de plus en plus un produit de luxe.
Du coup, les « grosses » boites positionnées sur le segment devraient voir leur court grimper en conséquence.
A mon avis NestlĂ© parmi dâautres comme Mondelez etc⊠ont forcĂ©ment des billes dans ce domaine dâactivitĂ©
Oui, logique et tu as raison, mais je pensais plus a une entreprise « type » Lotus et les speculoos, mais pour le chocolat.