Hey vivien.m
Les graphiques viennent de quel site ?
Hey vivien.m
Les graphiques viennent de quel site ?
Lindt pour le chocolat
Oui ⊠et câest pas glorieux ⊠dĂ©forestation, surexploitation des agriculteurs (quand ce ne sont pas des gosses), sans parler des tours de passe passe pour faire de la pure daube au final malgrĂ© de beau label bien vendeur âŠ
« Trouble Fait » avait fait une vidĂ©o au top lĂ dessus (avec pas mal dâimage de France 2 donc pas un truc complotiste ou je ne sais quoi), mais elle câest faite dĂ©listĂ©e pour les droits dâimage (image du service public que lâon paye avec nos impĂŽts âŠ).
Je crois que y a beaucoup dâhistoires a ce sujet mais NestlĂ© est trĂšs a cheval sur l Ă©thiques et le respect des producteurs aprĂšs cette entreprise est si Ă©norme que j imagine quâil est difficile de tout contrĂŽler parfaitement mais c est certain quâelle a une bonne Ă©tiquette de vilaine entreprises diaboliques qui controle le monde blablabla un peu a la black rock version bouffe mais je consome des produit NestlĂ© depuis tout petit et leur produit bien que pas haut de game me satisfont rien quâun exemple le lait pour bĂ©bĂ© le seul qui convient a ma petite > aptamil
Mon chat avait des soucis de rein avec certaine croquette hop> des royal canins plus de soucis bref NestlĂ© câest bien.
Sur lâimage que renvoit ces deux notions, mais dans les faits âŠ
Certains bossent Ă lâĆil pendant des annĂ©es, et en Ă©change, ils gardent un morceau de terre au bout dâun certain temps ⊠⊠au moment oĂč elle nâest plus fertile Ă force de leur faire balancer des produits chimiques en masse pour exploser les rendements (produit fournit par la maison)⊠la disquette subtile âŠ
Quand on veut ⊠on peut ⊠surtout avec des tels moyens âŠ
SĂ»rement dans le discours gĂ©nĂ©ral, aprĂšs tu sais que je ne suis pas dans cette optique lĂ , Ă©tant actionnaire Total, Vinci, dans le luxe, ⊠je suis bien au fait de toute ces disquettes et coup de com avec des beaux labels bien pipo, mais quâil faut quand mĂȘme bosser âŠ
Non jâĂ©tais surpris venant de toute cette bande, que mĂȘme dans le chocolat câĂ©tait la fete du slip, et particuliĂšrement Ă©nervĂ© avec Lindt, parce que eux ce nâest pas donnĂ©, en ce la jouant gamme supĂ©rieure, et au final câest la mĂȘme daube âŠ
Moi qui me tĂąte Ă me gaver de Mondelez (boursiĂšrement parlant), câest vrai que lâaspect Ă©thique (ou plutĂŽt non-Ă©thique) me freine un peuâŠ
[Genre, je veux bien détruire la planÚte, mais pas comme ça PlutÎt avec Rio Tinto]
StockUnlock
Jâai dĂ©cris rapidement ce quâil y a de dispo sur la plate-forme dans dâautres sujets
Lien de partage si tu veux tester
Et DM si tu veux plus dâinfos
Chacun mettra la barre au niveau qui lui convient et câest heureux.
Ceci étant posé :
Du coup⊠il nous reste lâĂ©olien et la culture du persil version bio. Pas trop rentable.
Bon bah⊠Jâaurais voulu moins cher, mais jâai pris ma premiĂšre action LVMH aujourdâhui Ă 790 (+6,32⏠de frais⊠ça coĂ»te cher le luxe!).
Jâavais vendu Rubis (MV) et Danone (PV) avant, Ă la fois pour « Ă©claircir » et amĂ©liorer mon portefeuille et focaliser sur moins dâentreprises mais de qualitĂ© excellentes (cf LVMH)
Oui je rigole (a moitié)
Comme tu dis, chacun met la barre Ă son niveau.
Ce qui est drĂŽle, câest que les gens (en gĂ©nĂ©ral, notamment une certaine partie de la GĂŽche) ont une indignation Ă gĂ©omĂ©trie variable :
TrĂšs remontĂ©s contre les Ă©missions liĂ©es au pĂ©trole ou Ă lâaĂ©rien, mais complĂštement aveugles sur Shein, Netflix & InternetâŠ
Je vais ĂȘtre franc: tant que câest lĂ©gal, ça ne me gĂšne pas.
Et si câest illĂ©gal, il me faut un circuit fiable de blanchiment
Kko International SA ? pour le chocolat
Le cours de lâaction nâinspire pas trop confiance mais je regarderai, merci.
leur ca monte bien ils on un contrat a 3 million mais la boite Ă lâair mal gĂ©rĂ©
câest ça le plus emmerdant en fait: une boite qui fait de lâor en barre mais qui charge trop la barque au point de faire couler le bateau, ça ne rapporte pas ^^
Par contre, la mettre ne watchlist et attendre un changement de directionâŠ
Edit: NOPE. CA en croissance et tout le reste en rouge. Dilution de lâactionnariat, marges en pertes, Dete/EBITDA en augmentation
Yâa rien qui va pour moi.
En mĂȘme temps, sans ĂȘtre mĂ©chant: le changementâŠ
C est la maison de retraite cette boite
https://youtu.be/qxjpKVW3z78 ça conserve bien le chocolat ^^
Toi, tu as loupĂ© le sujet créé par Mat lâamateur, qui bosse dans le secteur ⊠y plusieurs militant anti Ă©olien, qui on balançait un max dâargument contre âŠ
Pour le persil bio, je vais bien trouver une vidĂ©o sur youtube dâun mec qui cartonne le truc âŠ
Hello,
Perso je travaille avec deux marques au boulot :
Valhrona, le chocolat haut de gamme, celui des chefs et des patissiers.
Il appartient au groupe Savencia FR0000120107.
Qui a egalement pleins de marques connu comme Weiss (chocolatier), Brie, caprice des dieux (âŠ).
La deuxieme marque cest Barry.
Numero 1 du chocolat chez les pros qui vend egalement au grabd public
Barry Callebaut CH0009002962
Je nâai pas Ă©tĂ© plus loin.
Je vais creuser un peu du coup, je nây avais pas pensĂ©
Merci pour les infos !
Attention: on parle de pĂ©nurie Ă terme, mais câest moi qui suppute le basculement dans le « luxe »
Jâai trois brokers⊠Aucun nâa Barry Callebaut CH0009002962