Hey vivien.m
Les graphiques viennent de quel site ?
Hey vivien.m
Les graphiques viennent de quel site ?
Lindt pour le chocolat
Oui ⊠et câest pas glorieux ⊠dĂ©forestation, surexploitation des agriculteurs (quand ce ne sont pas des gosses), sans parler des tours de passe passe pour faire de la pure daube au final malgrĂ© de beau label bien vendeur âŠ
« Trouble Fait » avait fait une vidĂ©o au top lĂ dessus (avec pas mal dâimage de France 2 donc pas un truc complotiste ou je ne sais quoi), mais elle câest faite dĂ©listĂ©e pour les droits dâimage (image du service public que lâon paye avec nos impĂŽts
âŠ).
Je crois que y a beaucoup dâhistoires a ce sujet mais NestlĂ© est trĂšs a cheval sur l Ă©thiques et le respect des producteurs aprĂšs cette entreprise est si Ă©norme que j imagine quâil est difficile de tout contrĂŽler parfaitement mais c est certain quâelle a une bonne Ă©tiquette de vilaine entreprises diaboliques qui controle le monde blablabla un peu a la black rock version bouffe mais je consome des produit NestlĂ© depuis tout petit et leur produit bien que pas haut de game me satisfont rien quâun exemple le lait pour bĂ©bĂ© le seul qui convient a ma petite > aptamil
Mon chat avait des soucis de rein avec certaine croquette hop> des royal canins plus de soucis bref NestlĂ© câest bien.
Sur lâimage que renvoit ces deux notions, mais dans les faits âŠ
Certains bossent Ă lâĆil pendant des annĂ©es, et en Ă©change, ils gardent un morceau de terre au bout dâun certain temps âŠ
⊠au moment oĂč elle nâest plus fertile Ă force de leur faire balancer des produits chimiques en masse pour exploser les rendements (produit fournit par la maison)⊠la disquette subtile ⊠![]()
![]()
Quand on veut ⊠on peut ⊠surtout avec des tels moyens âŠ
SĂ»rement dans le discours gĂ©nĂ©ral, aprĂšs tu sais que je ne suis pas dans cette optique lĂ , Ă©tant actionnaire Total, Vinci, dans le luxe, ⊠je suis bien au fait de toute ces disquettes et coup de com avec des beaux labels bien pipo, mais quâil faut quand mĂȘme bosser ⊠![]()
Non jâĂ©tais surpris venant de toute cette bande, que mĂȘme dans le chocolat câĂ©tait la fete du slip, et particuliĂšrement Ă©nervĂ© avec Lindt, parce que eux ce nâest pas donnĂ©, en ce la jouant gamme supĂ©rieure, et au final câest la mĂȘme daube ⊠![]()
Moi qui me tĂąte Ă me gaver de Mondelez (boursiĂšrement parlant), câest vrai que lâaspect Ă©thique (ou plutĂŽt non-Ă©thique) me freine un peuâŠ
[Genre, je veux bien détruire la planÚte, mais pas comme ça ![]()
PlutĂŽt avec Rio Tinto]
StockUnlock ![]()
Jâai dĂ©cris rapidement ce quâil y a de dispo sur la plate-forme dans dâautres sujets
Lien de partage si tu veux tester
Et DM si tu veux plus dâinfos ![]()
Chacun mettra la barre au niveau qui lui convient et câest heureux.
Ceci étant posé :
Du coup⊠il nous reste lâĂ©olien et la culture du persil version bio. Pas trop rentable.
Bon bah⊠Jâaurais voulu moins cher, mais jâai pris ma premiĂšre action LVMH aujourdâhui Ă 790 (+6,32⏠de frais⊠ça coĂ»te cher le luxe!).
Jâavais vendu Rubis (MV) et Danone (PV) avant, Ă la fois pour « Ă©claircir » et amĂ©liorer mon portefeuille et focaliser sur moins dâentreprises mais de qualitĂ© excellentes (cf LVMH)
Oui je rigole (a moitié) ![]()
Comme tu dis, chacun met la barre Ă son niveau.
Ce qui est drĂŽle, câest que les gens (en gĂ©nĂ©ral, notamment une certaine partie de la GĂŽche) ont une indignation Ă gĂ©omĂ©trie variable :
TrĂšs remontĂ©s contre les Ă©missions liĂ©es au pĂ©trole ou Ă lâaĂ©rien, mais complĂštement aveugles sur Shein, Netflix & InternetâŠ
Je vais ĂȘtre franc: tant que câest lĂ©gal, ça ne me gĂšne pas.
Et si câest illĂ©gal, il me faut un circuit fiable de blanchiment ![]()
Kko International SA ? pour le chocolat
Le cours de lâaction nâinspire pas trop confiance mais je regarderai, merci.
leur ca monte bien ils on un contrat a 3 million mais la boite Ă lâair mal gĂ©rĂ©
câest ça le plus emmerdant en fait: une boite qui fait de lâor en barre mais qui charge trop la barque au point de faire couler le bateau, ça ne rapporte pas ^^
Par contre, la mettre ne watchlist et attendre un changement de direction⊠![]()
Edit: NOPE. CA en croissance et tout le reste en rouge. Dilution de lâactionnariat, marges en pertes, Dete/EBITDA en augmentation
Yâa rien qui va pour moi.
En mĂȘme temps, sans ĂȘtre mĂ©chant: le changementâŠ
C est la maison de retraite cette boite ![]()
https://youtu.be/qxjpKVW3z78 ça conserve bien le chocolat ^^
Toi, tu as loupĂ© le sujet créé par Mat lâamateur, qui bosse dans le secteur ⊠y plusieurs militant anti Ă©olien, qui on balançait un max dâargument contre ⊠![]()
Pour le persil bio, je vais bien trouver une vidĂ©o sur youtube dâun mec qui cartonne le truc ⊠![]()
![]()
Hello,
Perso je travaille avec deux marques au boulot :
Valhrona, le chocolat haut de gamme, celui des chefs et des patissiers.
Il appartient au groupe Savencia FR0000120107.
Qui a egalement pleins de marques connu comme Weiss (chocolatier), Brie, caprice des dieux (âŠ).
La deuxieme marque cest Barry.
Numero 1 du chocolat chez les pros qui vend egalement au grabd public
Barry Callebaut CH0009002962
Je nâai pas Ă©tĂ© plus loin.
Je vais creuser un peu du coup, je nây avais pas pensĂ© ![]()
Merci pour les infos !
Attention: on parle de pĂ©nurie Ă terme, mais câest moi qui suppute le basculement dans le « luxe »
Jâai trois brokers⊠Aucun nâa Barry Callebaut CH0009002962
![]()