Soldes et bons plans du jour

Go pour moi Enphase tres bonne boite je ne comprend pas la sanction .

J’ai un doute, et ici on va vote me corriger.
Enphase c’est surtout de l’individuelle de memoire
 donc pas etonnant car les ricains mettent en ce moment la pedale douce.
Tout ce qui est habitat va un peu dĂ©rouiller et a mon avis bientot home depot et lowe’s.

1 « J'aime »

HD et LOW ça dĂ©pend, pour la rĂ©novation
 MĂȘme si tu peux plus acheter un bien, tu peux toujours rĂ©nover ou bricoler dans celui dans lequel tu es

Bon bah journée commencée en vert sur PEA comme CTO et finie en rouge :frowning:
La vad qui gagne comme toujours sur Atos, et petite baisse ALD (comme souvent)
Petit break estival pour moi, amusez-vous bien compadres !

2 « J'aime »

Oui, c’est du domestique. Donc ça pique un peu en ce moment, mais cela reste (je pense) conjoncturel.

1 « J'aime »

Je pense également mais pour ma part je suis long donc !

1 « J'aime »

C’est pas les ecolos antibassines ça, les vadistes ?

Au contraire, moins les gens ont de pognon pour acheter plus grand, ou du neuf, plus ils vont bricoler ce qu’ils ont dĂ©jĂ  ! :+1:

1 « J'aime »

Ouais pas faux

La mĂȘme pendant la pandĂ©mie, le CA Ă  pas baissĂ© loin de la
 Faut dire on avait que ça a foutre :joy:

La pandĂ©mie c’était un dĂ©lire
 le Leroy Merlin de cergy, le 1er jour oĂč on a pu y aller, 3km de queue sur le parking 
 de piĂ©ton !!! :astonished:

5 « J'aime »

Marrant tous ces economistes de plateau ou de Youtube (Thami notamment) qui nous ont vendu ce vendredi comme une journĂ©e Ă©minemment dĂ©cisive pour l’avenir du monde suite aux interventions de la FED.

Moi j’ai ni vu de pump ni de bain de sang, ni mĂȘme de volatilitĂ© incroyable suite aux annonces
Juste il y a de l’inflation, ca va pas se rĂ©soudre comme ca, les taux sont hauts et vont le rester
ah bon ? LOL

Un pschitt 
lol Pas plus de soldes que cette semaine en fait !

4 « J'aime »

Jme suis fait la mĂȘme rĂ©flexion, pas de gros mouvement que du vent ^^

1 « J'aime »

« Si vous passez 12 min Ă  Ă©tudier l’économie (la macro), vous avez perdu 10 min Â» Peter Lynch :wink:

Sarcastic Big Deal GIF by CBS

4 « J'aime »

j’attends 65 pour y aller à fond sur MDLZ

1 « J'aime »

je pense que sur ce genre de boites, la valorisation se fait plutĂŽt sur la base du chiffre d’affaires plutĂŽt que du bĂ©nĂ©fice/cash flow, parfois inexistants

En effet, utiliser une analyse DCF pour une entreprise avec FCF nĂ©gatif (car encore en phase de croissance), c’est peu utile (d’ailleurs les analyses DCF « marchent Â» mieux pour des entreprises matures, encore plus si ce qu’elles vendent est relativement prĂ©dictible, e.g., Coca-Cola).

Mais j’aurais tendance Ă  ne pas ĂȘtre complĂštement d’accord avec le fait d’utiliser le CA pour valoriser une entreprise. C’est une variable qui englobe tellement de choses, et l’exemple « bĂȘte Â» serait de voir un CA augmenter de 50% (super!), mais si pour arriver lĂ  l’entreprise a aussi augmentĂ© ses dĂ©penses de 50% ou plus
 bofbof

A la limite pour les entreprises avec FCF trĂšs fluctuant ou nĂ©gatif j’essaye de prendre le operating cash flow (qui ne prend pas en compte les capex du coup).

Une boite fait 100 de ca et 50 de depenses, differentiel de 50.
Si les2 augmente de 50 %
Ca = 150 et depenses 75. Différentiel de 75.

Moi ca me va :grin:

2 « J'aime »

Haha oui en effet j’ai exprimĂ© en % quand dans ma tĂȘte mon argument Ă©tait en valeur absolue
 Pourtant aujourd’hui le soleil n’a pas tapĂ© fort sur ma ptite tĂȘte!

DONC !! En effet, mon argument simpliste c’était plutĂŽt : si justement le CA augmente mais que le diffĂ©rentiel ne bouge pas, c’est bofbof :smiley: Je pense qu’on est tous bien conscient des limites de « l’utilitĂ© Â» du CA pour valoriser une entreprise, si ce n’est qu’on souhaite le voir augmenter, sinon stable (s’il ne bouge pas mais que les marges augmentent et les dĂ©penses diminuent)

Je vois pas comment une entreprise avec fcf/bénéfice net négatif peut se valoriser autrement que par le CA/valeur comptable ?!

Ah mais je suis d’accord, du point de vue technique on ne peut pas inventer les chiffres et on fait avec ce qu’on a !

Il y a sĂ»rement des techniques de valorisation un peu plus spĂ©cifiques pour ce type d’entreprise, j’avoue ne pas avoir poussĂ© mes recherches plus loin, personnellement je prĂ©fĂšre investir dans des entreprises avec dĂ©jĂ  un FCF positif et croissant
 Peut-ĂȘtre moins de perspectives de croissance mais aussi moins de risques en gĂ©nĂ©ral (pas nĂ©cessairement hein, juste en gĂ©nĂ©ral!), ça me convient mieux.

Faudrait que je cherche par ex comment et combien était valorisé Tesla avant de commencer à générer du FCF positif.

Ca y est, ma curiosité est attisée :smile:

2 « J'aime »