ad.ca
4337
Il y a un coup dâĂ©tat en cours au Gabon.
A priori, plus de 60% des mines dâEramet y seraient situĂ©.
Coup dur pour Maurel et Prom, cest un acteur historique qui vient de se renforcer labas.
Totalenergie Gabon va morfler aussi.
Peut dimpact pour TTE car cest moins de 2% de la production.
Par contre, jai peur pour rubis.
Je trouve que cette Zone africaine est sujet a beaucoup dâinstabilitĂ© ces derniers temps (Mali, Niger, GabonâŠ).
Avec le sentiment anti français qui perdure, les joutes politiques et militaires en cours, jâhĂ©site Ă me sĂ©parer de lâactionâŠ
Quâen pensez vous ?
1 « J'aime »
wonka
4338
?? ça fait quasi 1 mois quâelle monte, tu te plains de quoi ?
4 points perdus hier peut-ĂȘtre ?
wonka
4341
Ah mais si tu aimes te faire du mal avec une vue en daily aussi 
En dĂ©but de mois elle Ă©tait quasi Ă 21âŹ, donc perso je suis plutĂŽt content depuis 1 mois. PRU de 25.8 pour moi
Je me rends compte que je suis trop con, et je file éditer mon message
(Du coup tâauras lâair bĂȘte Ă rien comprendre
)
Jâai confondu Rubis et ALD, rubis se comporte bien effectivement, je reste loiiiiiin de mon PRU > 27 mais jâai dĂ©cidĂ© de ne pas moyenner Ă la baisse doncâŠ
2 « J'aime »
Ăa, câest pas nouveau, et câest pas fini ;
Tu peux compter sur la russie pour attiser les braises⊠Effet boule de neige garanti !
2 « J'aime »
Ne touche pas a Rubis @deraisin stp 
Bonjour au passage 
Ce nâest pas nouveau ⊠Soudan, Ethiopie, Somalie, Lybie, Centrafrique, âŠ
Eux ils sont Ă HaĂŻti aussi ⊠qui quand nâest pas sous le coup dâun putsch, se prend une catastrophe naturelle (ouragan, sĂ©isme, âŠ) . 
2 « J'aime »
ALD sous les 8 et jây rentre tous les jours !
1 « J'aime »
-10% sur total gabon ce jour 
1 « J'aime »
TâinquiĂštes je lâai dĂ©jĂ ruinĂ©, Ă la base jâavais un PRU Ă 30âŹ
je suis maintenant Ă -30% quasi
A oui quand mĂȘme , reste plus que le dividende pour rattraper un peut la moin value
1 « J'aime »
Je ne sais pas quoi faire. Le business est censĂ© ĂȘtre bon, mais si les ferrailleurs sâen mĂȘlent ça va jouer du couteau 
Si tu nâes plus Ă lâaise avec cette ligne, une sĂ©paration devrait ĂȘtre (Ă minima) envisagĂ©e. Cela pourrait permettre de redevenir serein.
1 « J'aime »
Je doit ĂȘtre un des seul idiot a pas trop avoir pour rubis 
Pourquoi ? Je ne sait pas 
Le business est bon pourtant et lâaction est trĂšs sous Ă©valuĂ©e, elle est juste boudĂ©e car ses activitĂ©s en Afrique ont de lâavenir mais en mĂȘme temps lâendroit est instable. Elle va bien finir par revenir Ă la mode, ils continuent dâaugmenter le dividende pour appĂąter les actionnaires dâailleurs.
1 « J'aime »