Soldes et bons plans du jour

Elle reviendra a 300 euros un jour :slight_smile:

1 « J'aime »

Avant ou aprĂšs la dĂ©valuation de l’euro :joy:

1 « J'aime »

dans 10 ans ? :joy:

Pas si déconnant si on regarde froidement les chiffres:

Depuis 2016, le free cash flow augmente en moyenne de 22% par an
Le ratio P/FCF est au plus bas, autour de 8, quand la mediane est autour de 22

Avec le ratio P/FCF actuel, le prix mise sur une croissance du FCF d’environ 8%
Pour un prix dans 5 ans Ă  environ 200e

Ce qui voudrait dire augmenter d’environ 50% son FCF en 5 ans (1.48B vs 1.01B actuel sur 12 mois glissants)

En changeant uniquement le ratio P/FCF pour passer Ă  20 (chiffre relativement « rationnel Â», et en-dessous du ratio median historique; Ă©quivalent Ă  un FCF yield de 5%, donc assez sympa!):
Le « juste prix Â» actuel passe à
309e

Et si le FCF n’augmente plus ? Le « juste prix Â» serait quand mĂȘme de 210e

Il faudrait que le FCF DIMINUE de -10% par an pour qu’on arrive au prix actuel comme Ă©tant justifiĂ©, avec un ratio P/FCF de 20

Bref! Avec un FCF yield actuel > 13%, TEP me semble une belle action « value Â».

6 « J'aime »

Virement en attente chez Fortuneo, l’argent est arrivĂ© sur mon compte courant, j’ai fais un virement entre ce dernier et le PEA et lĂ  toujours en attente.
Normalement c’est immĂ©diat non?

1 « J'aime »

Oui c’est immĂ©diat, tu as ouvert ton comptes il n’y a pas longtemps non ?

Si et j’ai dĂ©jĂ  fais cette manipulation c’est pour ça c’est bizarre

Hello, t’es bien passĂ© par le compte courant, pas par le compte espĂšces adossĂ© au Compte titre ?
Sinon va sur l’interface Web (pas l’appli), clique sur ton PEA, puis sous catĂ©gorie « synthĂšse Â» Ă  gauche, et clique ensuite sur le gros bouton vert « Recalculer la couverture Â», fais le deux fois espacĂ© de qques secondes. Ca devrait mettre Ă  jour ton solde rĂ©el en cas de lag

2 « J'aime »

J’achĂšte le scĂ©nario :slight_smile:

Sans rire, tous les paramĂštres sont au vert, la correction subie depuis Janvier '22 est inexplicable.

J’avais rĂ©duit ma position sur le titre, mais je pense que c’était une erreur.
Cependant, je n’ose pas encore me renforcer pour revenir à mon niveau d’avant.

Oui je passe que par le compte courant maintenant.
Je vais essayé la manip de recalculer

1 « J'aime »

Oui je pense qu’une correction Ă©tait justifiĂ©e en vue des rĂ©sultats en-deça des attentes, des prĂ©visions moins bonnes qu’attendues, et surtout je pense au vu du manque de clartĂ© de la part du management. AprĂšs, en regardant les chiffres froidement, je pense qu’on est loin d’une banqueroute et que la valeur est trĂšs largement sous-valorisĂ©e.

J’hĂ©site encore Ă  me positionner dessus perso, on va voir comment se passent les prochaines semaines

1 « J'aime »

ProblÚme résolu merci @anquietas :+1:.
Achat de mes deux premiùres actions Pernod Ricard à 184,80€ :tada:

5 « J'aime »

Je vais finir par postuler pour un job SAV chez Fortuneo moi :smirk:

6 « J'aime »

Je viens d’entrer sur Pernod Ricard avec 2 actions Ă©galement. Une petite infidĂ©litĂ© Ă  Air Liquide :shushing_face:

1 « J'aime »

Petit renfo 8 titres Pernod pour ma part. j’étais rentrĂ© dessus en janvier Ă  184, content du trade du coup, le PRU n’a pas trop augmentĂ©

Pour ceux qui sont sur pernod, quels avantages y trouvez vous ?

Pour moi, on est a 11% de l’AHT => pas de croissance
Dividende a 2.35% => TTE fait nettement mieux.

Qu’est-ce que je ne vois pas ?

1 « J'aime »

Attends les chiffres du t3 vivien.
C’est dans le rapport et dans les perspectives que l’on verra, ou plutot sentira l’idee du boss.

3 « J'aime »

Quand t’en as pas bu depuis longtemps ça monte vite :crazy_face:

1 « J'aime »

MĂȘme si je suis fortement bullish, les datas sont exceptionnelles mais il faut quand mĂȘme ĂȘtre objectif et comprendre que le business va devoir faire ses preuves. Il y a une chance (mineure mais quand mĂȘme) que TEP se plante et loupe le train.
Mais J’ai quand mĂȘme confiance dans le management, sinon je serais pas investi dessus :yum:

1 « J'aime »

Qu’est-ce qu’il se passe sur LVMH aujourd’hui ? J’en prendrais bien une mais c’est dĂ©jĂ  ma premiĂšre ligne