Elle reviendra a 300 euros un jour
Avant ou aprĂšs la dĂ©valuation de lâeuro
dans 10 ans ?
Pas si déconnant si on regarde froidement les chiffres:
Depuis 2016, le free cash flow augmente en moyenne de 22% par an
Le ratio P/FCF est au plus bas, autour de 8, quand la mediane est autour de 22
Avec le ratio P/FCF actuel, le prix mise sur une croissance du FCF dâenviron 8%
Pour un prix dans 5 ans Ă environ 200e
Ce qui voudrait dire augmenter dâenviron 50% son FCF en 5 ans (1.48B vs 1.01B actuel sur 12 mois glissants)
En changeant uniquement le ratio P/FCF pour passer à 20 (chiffre relativement « rationnel », et en-dessous du ratio median historique; équivalent à un FCF yield de 5%, donc assez sympa!):
Le « juste prix » actuel passe Ă âŠ309e
Et si le FCF nâaugmente plus ? Le « juste prix » serait quand mĂȘme de 210e
Il faudrait que le FCF DIMINUE de -10% par an pour quâon arrive au prix actuel comme Ă©tant justifiĂ©, avec un ratio P/FCF de 20âŠ
Bref! Avec un FCF yield actuel > 13%, TEP me semble une belle action « value ».
Virement en attente chez Fortuneo, lâargent est arrivĂ© sur mon compte courant, jâai fais un virement entre ce dernier et le PEA et lĂ toujours en attente.
Normalement câest immĂ©diat non?
Oui câest immĂ©diat, tu as ouvert ton comptes il nây a pas longtemps non ?
Si et jâai dĂ©jĂ fais cette manipulation câest pour ça câest bizarre
Hello, tâes bien passĂ© par le compte courant, pas par le compte espĂšces adossĂ© au Compte titre ?
Sinon va sur lâinterface Web (pas lâappli), clique sur ton PEA, puis sous catĂ©gorie « synthĂšse » Ă gauche, et clique ensuite sur le gros bouton vert « Recalculer la couverture », fais le deux fois espacĂ© de qques secondes. Ca devrait mettre Ă jour ton solde rĂ©el en cas de lagâŠ
JâachĂšte le scĂ©nario
Sans rire, tous les paramĂštres sont au vert, la correction subie depuis Janvier '22 est inexplicable.
Jâavais rĂ©duit ma position sur le titre, mais je pense que câĂ©tait une erreur.
Cependant, je nâose pas encore me renforcer pour revenir Ă mon niveau dâavant.
Oui je passe que par le compte courant maintenant.
Je vais essayé la manip de recalculer
Oui je pense quâune correction Ă©tait justifiĂ©e en vue des rĂ©sultats en-deça des attentes, des prĂ©visions moins bonnes quâattendues, et surtout je pense au vu du manque de clartĂ© de la part du management. AprĂšs, en regardant les chiffres froidement, je pense quâon est loin dâune banqueroute et que la valeur est trĂšs largement sous-valorisĂ©e.
JâhĂ©site encore Ă me positionner dessus perso, on va voir comment se passent les prochaines semaines
ProblÚme résolu merci @anquietas .
Achat de mes deux premiĂšres actions Pernod Ricard Ă 184,80âŹ
Je vais finir par postuler pour un job SAV chez Fortuneo moi
Je viens dâentrer sur Pernod Ricard avec 2 actions Ă©galement. Une petite infidĂ©litĂ© Ă Air Liquide
Petit renfo 8 titres Pernod pour ma part. jâĂ©tais rentrĂ© dessus en janvier Ă 184, content du trade du coup, le PRU nâa pas trop augmentĂ©
Pour ceux qui sont sur pernod, quels avantages y trouvez vous ?
Pour moi, on est a 11% de lâAHT => pas de croissance
Dividende a 2.35% => TTE fait nettement mieux.
Quâest-ce que je ne vois pas ?
Attends les chiffres du t3 vivien.
Câest dans le rapport et dans les perspectives que lâon verra, ou plutot sentira lâidee du boss.
Quand tâen as pas bu depuis longtemps ça monte vite
MĂȘme si je suis fortement bullish, les datas sont exceptionnelles mais il faut quand mĂȘme ĂȘtre objectif et comprendre que le business va devoir faire ses preuves. Il y a une chance (mineure mais quand mĂȘme) que TEP se plante et loupe le train.
Mais Jâai quand mĂȘme confiance dans le management, sinon je serais pas investi dessus
Quâest-ce quâil se passe sur LVMH aujourdâhui ? Jâen prendrais bien une mais câest dĂ©jĂ ma premiĂšre ligne