Soldes et bons plans du jour

Il n’y a pas que TotalEnergies et Air Liquide (que moi non plus je ne renforce pas actuellement) :slightly_smiling_face:

comme totale :innocent:

Les 2 n’ont tout de mĂȘme pas la mĂȘme dynamique

Des bénéfices négatifs chez Intel, pendant que NVDA fait un ATH

Cash flow opérationnel qui a loupé une marche chez Intel

Et un free cash flow négatif chez Intel

Dette nette négative chez NVDA, ATH chez Intel

Et ne parlons pas des ratio Debt/EBIDTA

Les marges nettes Intel remontent, mais les 2 trajectoires ont clairement divergé depuis mi-2022

ROCE sous zĂ©ro, personnellement c’est Ă©liminatoire (ROE et ROIC sont dans la mĂȘme veine)

En bref: NVDA et INTC ont des fondamentaux (au niveau chiffres) trĂšs diffĂ©rents. NVDA est trĂšs certainement sur-Ă©valuĂ©e, INTC va probablement remonter s’il n’y a pas de mauvaises nouvelles
 Perso je ne touche Ă  aucune des deux actuellement :smiley:

6 « J'aime »

Je suis d’accord avec ta conclusion mais j estime que pour Intel nous somme sur une anomalie dĂ» au reinvesstissement massif nĂ©cessaire pour rĂ©aliser les plan ambitieux du pdg et remettre en bonne voie Intel

2 « J'aime »

Oui mais on a pas mal gagnĂ© au change sur l’€$ ces derniers jours.

C’est le rĂ©sultat tout Ă  fait logique d’une mauvaise gestion des annĂ©es durant de l’entreprise. Certes, si la gestion n’avait pas Ă©tĂ© aussi catastrophique, Intel n’en serait sĂ»rement pas lĂ  aujourd’hui. Mais le fait est que la situation actuelle n’est pas une « anomalie Â». Ce n’est rien d’autre que la suite logique des annĂ©es passĂ©es.

2 « J'aime »

En effet ce que je voulais dire c est que la valorisation actuelle est une anomalie (pour moi) je pense quand mĂȘme que Intel a eu un peu la poisse pour son noeud 7nm qui aurai dĂ» sortir il y a 2 ans et qui est efffectif seulement aujourd’hui
 j aime aussi ĂȘtres contrariant sur certains dossier quand je sens que la situation est exagĂ©rĂ©e les investisseurs auraient vraiment mis intel a la decharge il y a peu mais en vĂ©ritĂ© il reste pour l instant le leader de son marchĂ© je pense que la situation va vraiment changer rapidement pour Intel et que sa risque d en surprendre quelque uns c est pour cela que j ai postĂ© ce message au sujet d intel dans ce post!

1 « J'aime »

LVMH commence a beaucoup me plaire :slight_smile:

10 « J'aime »

Oui, j’avais un ordre Ă  750 il est passĂ© du coup (j’attend 730 - 680) maintenant. Il y a aussi du Vinci, Pernod, Amundi Ă  surveiller pour ceux que ça intĂ©resse.

4 « J'aime »

Sur Pernod, j’attends les 172/175 (ou c’est trop gourmand ?)
Sur LVMH : je paie pas plus de 700, j’ai dit !

Sinon, Eiffage doit ĂȘtre aux alentours de 90
et Edenred fléchit un peu, mais reste cher.

Idem pour une premiĂšre entrĂ©e sur LVMH, j’aimerai attendre en dessous de 700 :crossed_fingers:

J’ai dans mon viseur :

• Vinci, PRU Ă  85,93
  • Amundi, PRU Ă  50,88
1 « J'aime »

Ă  720 je craque

2 « J'aime »

Pareil, une Ă  746, sĂ»rement un peu tĂŽt avant l’ouverture US mais bon
Ensuite ça sera sous 700

Je pense que tu as raison j’ai Ă©tĂ© Beaucoup trop vite en achetant ma premiĂšre a 186 j’aurais du attendre :sob: 172-175 me semble intĂ©ressant ouais

Houla don’t worry
Dans 10 ans t’en rigoleras !
J’ai bien achetĂ© Ă  190 avant la remontĂ©e au dela des 200
HonnĂȘtement, entre 170 et 190, ça me paraĂźt pas trop mal

1 « J'aime »

Si tu parles de Pernod je suis d’accord avec toi, perso PRU a 185 et pas inquiet si ca descend a 165-170 j’y retournerai

2 « J'aime »

Interparfum à -11% aujourd’hui, une info ?

? Pas d’info.
Ordre passer a 55.
Etonnant ils ont relevés leurs prevision au 31 aout.

Confirmation de l’entrĂ©e de coty a paris ?

Eiffage pas loin d’un support intĂ©ressant :eyes:

1 « J'aime »

aucune mais ordre validĂ©e Ă  53 € ( on verra bien )