Il nây a pas que TotalEnergies et Air Liquide (que moi non plus je ne renforce pas actuellement)
comme totale
Les 2 nâont tout de mĂȘme pas la mĂȘme dynamiqueâŠ
Des bĂ©nĂ©fices nĂ©gatifs chez Intel, pendant que NVDA fait un ATHâŠ
Cash flow opérationnel qui a loupé une marche chez Intel
Et un free cash flow négatif chez Intel
Dette nette négative chez NVDA, ATH chez Intel
Et ne parlons pas des ratio Debt/EBIDTAâŠ
Les marges nettes Intel remontent, mais les 2 trajectoires ont clairement divergé depuis mi-2022
ROCE sous zĂ©ro, personnellement câest Ă©liminatoire (ROE et ROIC sont dans la mĂȘme veine)
En bref: NVDA et INTC ont des fondamentaux (au niveau chiffres) trĂšs diffĂ©rents. NVDA est trĂšs certainement sur-Ă©valuĂ©e, INTC va probablement remonter sâil nây a pas de mauvaises nouvelles⊠Perso je ne touche Ă aucune des deux actuellement
Je suis dâaccord avec ta conclusion mais j estime que pour Intel nous somme sur une anomalie dĂ» au reinvesstissement massif nĂ©cessaire pour rĂ©aliser les plan ambitieux du pdg et remettre en bonne voie Intel
Oui mais on a pas mal gagnĂ© au change sur lââŹ$ ces derniers jours.
Câest le rĂ©sultat tout Ă fait logique dâune mauvaise gestion des annĂ©es durant de lâentreprise. Certes, si la gestion nâavait pas Ă©tĂ© aussi catastrophique, Intel nâen serait sĂ»rement pas lĂ aujourdâhui. Mais le fait est que la situation actuelle nâest pas une « anomalie ». Ce nâest rien dâautre que la suite logique des annĂ©es passĂ©es.
En effet ce que je voulais dire c est que la valorisation actuelle est une anomalie (pour moi) je pense quand mĂȘme que Intel a eu un peu la poisse pour son noeud 7nm qui aurai dĂ» sortir il y a 2 ans et qui est efffectif seulement aujourdâhui⊠j aime aussi ĂȘtres contrariant sur certains dossier quand je sens que la situation est exagĂ©rĂ©e les investisseurs auraient vraiment mis intel a la decharge il y a peu mais en vĂ©ritĂ© il reste pour l instant le leader de son marchĂ© je pense que la situation va vraiment changer rapidement pour Intel et que sa risque d en surprendre quelque uns c est pour cela que j ai postĂ© ce message au sujet d intel dans ce post!
LVMH commence a beaucoup me plaire
Oui, jâavais un ordre Ă 750 il est passĂ© du coup (jâattend 730 - 680) maintenant. Il y a aussi du Vinci, Pernod, Amundi Ă surveiller pour ceux que ça intĂ©resse.
Sur Pernod, jâattends les 172/175 (ou câest trop gourmand ?)
Sur LVMH : je paie pas plus de 700, jâai dit !
Sinon, Eiffage doit ĂȘtre aux alentours de 90
et Edenred fléchit un peu, mais reste cher.
Idem pour une premiĂšre entrĂ©e sur LVMH, jâaimerai attendre en dessous de 700
Jâai dans mon viseur :
- Vinci, PRU Ă 85,93
- Amundi, PRU Ă 50,88
Ă 720 je craque
Pareil, une Ă 746, sĂ»rement un peu tĂŽt avant lâouverture US mais bon
Ensuite ça sera sous 700
Je pense que tu as raison jâai Ă©tĂ© Beaucoup trop vite en achetant ma premiĂšre a 186 jâaurais du attendre 172-175 me semble intĂ©ressant ouais
Houla donât worry
Dans 10 ans tâen rigoleras !
Jâai bien achetĂ© Ă 190 avant la remontĂ©e au dela des 200
HonnĂȘtement, entre 170 et 190, ça me paraĂźt pas trop mal
Si tu parles de Pernod je suis dâaccord avec toi, perso PRU a 185 et pas inquiet si ca descend a 165-170 jây retournerai
Interparfum Ă -11% aujourdâhui, une info ?
? Pas dâinfo.
Ordre passer a 55.
Etonnant ils ont relevés leurs prevision au 31 aout.
Confirmation de lâentrĂ©e de coty a paris ?
Eiffage pas loin dâun support intĂ©ressant
aucune mais ordre validée à 53 ⏠( on verra bien )