Soldes et bons plans du jour

Sur PEA.

1 « J'aime »

J’arrive un peu tard sur Pfizer, mais est ce possible que toutes les dĂ©penses qui pĂ©nalisent les bĂ©nĂ©fices soient principalement du R&D et donc il serait intĂ©ressant de se positionner maintenant pour anticiper un prochain brevet monstrueux (comme Novo Nordisk pour son mĂ©dicament contre l’obĂ©sitĂ© qui a fait exploser le cours derniĂšrement).

Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

L’OrĂ©al sous les 395 €
LVMH sous les 724 €
Pernod Ricard sous les 168 €

On se rapproche de nouveau de niveaux sympas

5 « J'aime »

Perso j’ai renforcĂ© Pernod a 168 zone de support trĂšs intĂ©ressant soit rebond, soit ça casse, mais j’ai bon espoir avec le rachat d’action.

Pour LVMH et L’Oreal j’attends encore des niveaux plus intĂ©ressants

Je suis toujours Ă  l’affĂ»t sur Amundi, Vinci et ASML aussi :slight_smile:

4 « J'aime »

Pour Pernod Ricard, je vais sans doute renforcer.
Pour LVMH, avec mon PRU à 795, je ne sais pas trop comment faire

Tout a fait d’accord pour LVMH et Pernod Ricard.

Par contre je trouve L’Oreal trop cher a ce niveau:

P/E: 36
P/E a terme: 30

1 « J'aime »

MĂȘme PRU sur LVMH, perso j’attend 700 mini et 680 par gourmandise :smiley:

Pernod j’ai envie de voir et d’attendre mais j’ai quand mĂȘme posĂ© un ordre Ă  166 pour un PRU de 184.

L’orĂ©al, j’ai un PRU de 409 donc j’ai espoir de voir 380 pour recharger.

2 « J'aime »

Ouf, je croyais ĂȘtre seul Ă  avoir achetĂ© « cher Â» par rapport aux cours actuels

1 « J'aime »

1 petite action LVMH ce matin :slight_smile:

2 « J'aime »

Et non :smiley: j’ai fait la « bĂȘtise Â» d’acheter quand ça c’est cassĂ© la gueule aprĂšs publication des rĂ©sultat, vers 821 de mĂ©moire, pensant que ça rebondirait; Et puis non :smiley: Depuis je rame ^^

D’accord avec toi ici !

1 « J'aime »

j’attends encore aussi sur LVMH j’ai dĂ©jĂ  chargĂ©.
+1 L’orĂ©al du coup sur ordre tombĂ© a 390 soit 392.21 tout frais.

Les questions que je me pose sont: est-ce que la baisse va se poursuivre et jusqu’oĂč?

Si on le savait, on aurait dĂ©jĂ  tous le mĂȘme ordre d’achat, au max de ce qu’on peut.

4 « J'aime »

A surveiller Vinci avec cette histoire qui vient de tomber , sur l « esclavages modernes Â» au Qatar, les dirigeants vont ĂȘtre auditionnĂ©s + enquete etc etc
 peut etre une chute de l’action prochainement?

2 « J'aime »

J’attends que ça pour recharger !

le cours de l’action Vinci resiste bien (trop bien?) aux mauvaises nouvelles je trouve. Surtout avec les annonces du gouvernement qui souhaite changer la taxation sur les revenus des concessions autoroutieres.
Peut-etre que le marchĂ© n’y croit pas

Le gouvernement va taxer les sociĂ©tĂ©s d’autoroute : « Un minimum » au regard de leurs profits, estiment les sĂ©nateurs - Public SĂ©nat (publicsenat.fr)

1 « J'aime »

Quel prix vises tu ?

Le probleme de cette histoire de taxation c’est que l’etat a signer un contrat, et les clauses sont en faveurs des sociĂ©tĂ©s de gestion des aytoroutes. Donc malgrĂ©s le blablabla mĂ©diatique, l’etat fera rien ! C’est simplement politico mediatique pour gagner des points de vote
on va vite etouffer l’affaire tu verra

1 « J'aime »

Ne jamais sous-estimer la betise de notre gouvernement et de nos hommes politiques. Pret a tout afin de gagner quelques votes.

A voir :slight_smile:

1 « J'aime »