Sur PEA.
Jâarrive un peu tard sur Pfizer, mais est ce possible que toutes les dĂ©penses qui pĂ©nalisent les bĂ©nĂ©fices soient principalement du R&D et donc il serait intĂ©ressant de se positionner maintenant pour anticiper un prochain brevet monstrueux (comme Novo Nordisk pour son mĂ©dicament contre lâobĂ©sitĂ© qui a fait exploser le cours derniĂšrement).
Quâen pensez vous ?
LâOrĂ©al sous les 395 âŹ
LVMH sous les 724 âŹ
Pernod Ricard sous les 168 âŹ
On se rapproche de nouveau de niveaux sympas
Perso jâai renforcĂ© Pernod a 168 zone de support trĂšs intĂ©ressant soit rebond, soit ça casse, mais jâai bon espoir avec le rachat dâaction.
Pour LVMH et LâOreal jâattends encore des niveaux plus intĂ©ressants
Je suis toujours Ă lâaffĂ»t sur Amundi, Vinci et ASML aussi
Pour Pernod Ricard, je vais sans doute renforcer.
Pour LVMH, avec mon PRU Ă 795, je ne sais pas trop comment faireâŠ
Tout a fait dâaccord pour LVMH et Pernod Ricard.
Par contre je trouve LâOreal trop cher a ce niveau:
P/E: 36
P/E a terme: 30
MĂȘme PRU sur LVMH, perso jâattend 700 mini et 680 par gourmandise
Pernod jâai envie de voir et dâattendre mais jâai quand mĂȘme posĂ© un ordre Ă 166 pour un PRU de 184.
LâorĂ©al, jâai un PRU de 409 donc jâai espoir de voir 380 pour recharger.
Ouf, je croyais ĂȘtre seul Ă avoir achetĂ© « cher » par rapport aux cours actuelsâŠ
1 petite action LVMH ce matin
Et non jâai fait la « bĂȘtise » dâacheter quand ça câest cassĂ© la gueule aprĂšs publication des rĂ©sultat, vers 821 de mĂ©moire, pensant que ça rebondirait; Et puis non
Depuis je rame ^^
Dâaccord avec toi ici !
jâattends encore aussi sur LVMH jâai dĂ©jĂ chargĂ©.
+1 LâorĂ©al du coup sur ordre tombĂ© a 390 soit 392.21 tout frais.
Les questions que je me pose sont: est-ce que la baisse va se poursuivre et jusquâoĂč?
Si on le savait, on aurait dĂ©jĂ tous le mĂȘme ordre dâachat, au max de ce quâon peut.
A surveiller Vinci avec cette histoire qui vient de tomber , sur l « esclavages modernes » au Qatar, les dirigeants vont ĂȘtre auditionnĂ©s + enquete etc etc⊠peut etre une chute de lâaction prochainement?
Jâattends que ça pour recharger !
le cours de lâaction Vinci resiste bien (trop bien?) aux mauvaises nouvelles je trouve. Surtout avec les annonces du gouvernement qui souhaite changer la taxation sur les revenus des concessions autoroutieres.
Peut-etre que le marchĂ© nây croit pas
Quel prix vises tu ?
Le probleme de cette histoire de taxation câest que lâetat a signer un contrat, et les clauses sont en faveurs des sociĂ©tĂ©s de gestion des aytoroutes. Donc malgrĂ©s le blablabla mĂ©diatique, lâetat fera rien ! Câest simplement politico mediatique pour gagner des points de voteâŠon va vite etouffer lâaffaire tu verraâŠ
Ne jamais sous-estimer la betise de notre gouvernement et de nos hommes politiques. Pret a tout afin de gagner quelques votes.
A voir