je vais en prendre une louche ( 100 ) si on tape les 8.40 bas du canal
La baisse est du Ă quoi ?
Annonce du PDG de la SOGE, sur un programme qui plait pas Ă priori.
(ALD appartient Ă 75% Ă la SOGE)
Jâen ai plein le dos de ces valeurs cassĂ©es
Une annonce liĂ©e mĂȘme pas au business de la boĂźte mais Ă sa maison mĂšre, et -14% !! AprĂšs avoir peinĂ© Ă remonter la pente pendant 4 mois, elle perd tout en une seule sĂ©ance
Lâannonce Ă©mane de la boĂźte mĂšre et concerne Ă 100% la filleâŠ
Elle a tapé 8.41 ce matin ^^. Pensez-vous que le dossier soit intéressant compte tenu de la dette importante?
Je vais ĂȘtre franc, jâhĂ©site fortement Ă rentrer quand mĂȘmeâŠ
MĂȘme si le montant est relativement faible donc le risque aussiâŠ
Novo Nordisk -4%
Depuis le switch jâai le ticker NOV sur Fortuneo mais je ne peux plus en acheter sur PEA.
Par contre le NOVC est toujours lâĂ©ligible
Perso je fuis ce genre de boites:
PremiĂšre impression avant mĂȘme dâaller voir les finances:
- Cours en chute depuis toujours
- Dividend yield >10% (danger zone)
- FCF payout ratio négatif (danger zone confirmée !)
CA et bĂ©nĂ©fices en augmentation, maisâŠ
Dette qui a explosé récemment
Pas Ă©tonnant : incapable de gĂ©nĂ©rer du cash flow (je ne parle mĂȘme pas de FREE cash flow, juste du cash flow opĂ©rationnelâŠ)
Et pendant ce temps-lĂ , on paye et on augmente des dividendes⊠grĂące Ă la dette et lâĂ©mission dâactions
Sur le tableau ci-dessous: « debt repayments » positif = nouvelle dette (et donc remboursement de la dette nĂ©gatif) ; pareil pour les « Net common stocks issued »: positif = Ă©mission dâactions, nĂ©gatif = rachats
Chacun fait ce quâil veut, mais je prĂ©fĂšre des entreprises rentables, profitables, peu endettĂ©es, capable de payer leurs dividendes de façon « organique » (aka, grĂące aux FCF)
Ce nâest pas un dossier qui vend du rĂȘve loin de lĂ . Il est value Ă lâinstant T mais bon on peut sâattendre Ă une dilution des actionnaires dans les prochaines annĂ©es. Je passe mon tour ^^
En effet, et ce qui ne me rassure pas câest ça:
-9% pour la sociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale ce matin aprĂšs la prĂ©sentation de la feuille de route jusquâĂ 2026
Jâai toujours eu du mal avec les bancairesâŠ
Location de voitures⊠filiale de la SG⊠sans moi
Le marchĂ© nâapprĂ©cie guĂšre les nouveaux objectifs liĂ©s Ă son exposition au secteur pĂ©trolier.
Lâeffet subprimes/Natixis?
De mĂȘme
Je joue dans les périphéries
câest ça, je prĂ©fĂšre miser sur lâalcool.
Tiens, un petit jaune (câest presque lâheure )
Non mais cÎté finance moi je cible Visa, Edenred, à la limite Adyen et Munich RE.
(Pas un conseil dâachat- not financial advice)
Edenred me plairait bien mais un peu cher je trouve ! Tu as un prix dâentrĂ©e en tĂȘte toi ?
Pour ALD, jâavais crĂ©e un ordre de vente suiveur la semaine derniĂšre pour profiter de la hausse. Et jâai bien fait vu le retournement
Bref mâen voila sorti avec une micro PV de 1.38% mais sorti au moins