Soldes et bons plans du jour

je vais en prendre une louche ( 100 ) si on tape les 8.40 bas du canal :wink:

La baisse est du Ă  quoi ?

Annonce du PDG de la SOGE, sur un programme qui plait pas Ă  priori.

(ALD appartient Ă  75% Ă  la SOGE)

2 « J'aime »

J’en ai plein le dos de ces valeurs cassĂ©es
Une annonce liĂ©e mĂȘme pas au business de la boĂźte mais Ă  sa maison mĂšre, et -14% !! AprĂšs avoir peinĂ© Ă  remonter la pente pendant 4 mois, elle perd tout en une seule sĂ©ance

L’annonce Ă©mane de la boĂźte mĂšre et concerne Ă  100% la fille

Elle a tapé 8.41 ce matin ^^. Pensez-vous que le dossier soit intéressant compte tenu de la dette importante?

Je vais ĂȘtre franc, j’hĂ©site fortement Ă  rentrer quand mĂȘme

MĂȘme si le montant est relativement faible donc le risque aussi

1 « J'aime »

Novo Nordisk -4%

Depuis le switch j’ai le ticker NOV sur Fortuneo mais je ne peux plus en acheter sur PEA.
Par contre le NOVC est toujours l’éligible

1 « J'aime »

Perso je fuis ce genre de boites:

PremiĂšre impression avant mĂȘme d’aller voir les finances:

• Cours en chute depuis toujours
  • Dividend yield >10% (danger zone)
  • FCF payout ratio nĂ©gatif (danger zone confirmĂ©e !)

CA et bénéfices en augmentation, mais

Dette qui a explosé récemment

Pas Ă©tonnant : incapable de gĂ©nĂ©rer du cash flow (je ne parle mĂȘme pas de FREE cash flow, juste du cash flow opĂ©rationnel
)

Et pendant ce temps-lĂ , on paye et on augmente des dividendes
 grĂące Ă  la dette et l’émission d’actions
Sur le tableau ci-dessous: « debt repayments Â» positif = nouvelle dette (et donc remboursement de la dette nĂ©gatif) ; pareil pour les « Net common stocks issued Â»: positif = Ă©mission d’actions, nĂ©gatif = rachats

Chacun fait ce qu’il veut, mais je prĂ©fĂšre des entreprises rentables, profitables, peu endettĂ©es, capable de payer leurs dividendes de façon « organique Â» (aka, grĂące aux FCF)

5 « J'aime »

Ce n’est pas un dossier qui vend du rĂȘve loin de lĂ . Il est value Ă  l’instant T mais bon on peut s’attendre Ă  une dilution des actionnaires dans les prochaines annĂ©es. Je passe mon tour ^^

En effet, et ce qui ne me rassure pas c’est ça:

image

1 « J'aime »

-9% pour la sociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale ce matin aprĂšs la prĂ©sentation de la feuille de route jusqu’à 2026 :hushed:

J’ai toujours eu du mal avec les bancaires

1 « J'aime »

Location de voitures
 filiale de la SG
 sans moi :sweat_smile:

6 « J'aime »

Le marchĂ© n’apprĂ©cie guĂšre les nouveaux objectifs liĂ©s Ă  son exposition au secteur pĂ©trolier.

L’effet subprimes/Natixis?
De mĂȘme :joy:
Je joue dans les périphéries

c’est ça, je prĂ©fĂšre miser sur l’alcool.
Tiens, un petit jaune (c’est presque l’heure :wink: )

2 « J'aime »

Non mais cÎté finance moi je cible Visa, Edenred, à la limite Adyen et Munich RE.
(Pas un conseil d’achat- not financial advice)

Edenred me plairait bien mais un peu cher je trouve ! Tu as un prix d’entrĂ©e en tĂȘte toi ?

Pour ALD, j’avais crĂ©e un ordre de vente suiveur la semaine derniĂšre pour profiter de la hausse. Et j’ai bien fait vu le retournement

Bref m’en voila sorti avec une micro PV de 1.38% mais sorti au moins

3 « J'aime »