Soldes et bons plans du jour

Hello,
je ne comprend pas le code couleur de ton tableau :s :frowning:

C’est juste vert = plus haut que la pĂ©riode (case) d’avant, rouge = plus bas :wink:

je pense que je suis vraiment claqué ^^
Merci.

1 « J'aime »

Bonsoir a tous Realty Income toujours sur son toboggan avec 54$
Pool Swimming GIF

2 « J'aime »

AutoZoner maximalist :sunglasses:
Monte dans le train avant l’annonce des rĂ©sultats ! (Ça risque de monter rapidement
)

1 « J'aime »

Lowe’s a pris une petite rouste hier avec environ -5% Ă  la clĂŽture, j’ai cherchĂ© la raison et trouvĂ© que des traders avaient ouverts des positions baissiĂšres (seule raison que j’ai trouvĂ©) ce qui parait quand mĂȘme bien faible pour une chute si importante.

bon moment pour renforcer

1 « J'aime »

Ouep carrĂ©ment, d’ailleurs j’ai lancĂ© un achat programmĂ© via Trade RĂ©public du coup :wink:

Merci Quentin pour la découverte :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue dans le club :sunglasses:
Niquel pour les achats programmĂ©s, pour ce genre de valeur hyper stable c’est parfaitement adaptĂ© !

1 « J'aime »

Par contre, le prix de l’action est « un peu Â» dĂ©mesurĂ© :frowning: Au cours du jours, 41 actions TTE pour une seule AZO , un score de croissance mĂ©dian et a moins de 10% des son ATH.
C’est une action dite de croissance vu son absence de dividendes.
Son marchĂ©, c’est le marchĂ© de seconde main centrĂ© sur l’automobile.

Au vu des normes environnementales que les gouvernements sont amenĂ©s Ă  prendre de plus en plus, sous peine d’ĂȘtre poursuivis au pĂ©nal par des associations de dĂ©fense de l’environnement (pour le climat) pour « inaction Â», je ne suis pas persuadĂ© que le marchĂ© de seconde main ACTUEL ait un bel avenir devant lui.

Je peux me tromper, mais je pense que les vĂ©hicules Ă  combustions qui sont sur le marchĂ© pour le moment devront ĂȘtre « mis Ă  la casse Â» dans un dĂ©lai de 10 a 15 ans, voir moins pour toute la partie diesel.

Partant de lĂ , j’ai l’impression que le marchĂ© principal d’AZO va faire comme les neiges Ă©ternelles en plein rĂ©chauffement climatique: fondre au soleil bien plus rapidement que prĂ©vu.

Sur base de ces postulats peut-ĂȘtre erronĂ©s, suis-je dans l’erreur quand je me dis que :

• L’entreprise va avoir des difficultĂ©s Ă  accroĂźtre encore sa part de marchĂ©
  • Ses « stocks Â» de piĂšces vont subir une obsolescence programmĂ©e par le changement climatique
  • Son cours actuel Ă©tant fort proche de ses plus haut, la probabilitĂ© pour que le cour Ă  moyen terme descende plutĂŽt que monter n’est pas nĂ©gligeable

Je serais ravis d’avoir une contre-argumentation car cette action qui me paraüt belle pour le moment risque de ressembler le soir du bal à cendrillon à minuit moins deux.

1 « J'aime »

C’est une trùs bonne question que tu soulùves en effet.

Alors pour rĂ©pondre un peu Ă  ces interrogations on peut dĂ©ja dire que le full Ă©lectrique est encore loin d’ĂȘtre rentrĂ© complĂštement dans le game surtout au US (il y aura toujours des passionnĂ©s du thermique et du son que ce moteur produit, ok ça c’est mon cĂŽtĂ© passionnĂ© d’autos qui parle :smile:)

De plus les vĂ©hicules hybrides ont encore plusieurs annĂ©es d’existence.

MĂȘme sur un vĂ©hicule full elec il faudra changer les disques plaquettes (de plus en plus gros vu le poids de ces foutus bagnoles elec), les triangles de direction, amortisseurs etc
 (j’en passe un bon paquet)

et je compte mĂȘme pas tous les capteurs electroniques qu’il y a dans une elec qui seront vendu une blinde Ă©videment et vu le prix de la main d’oeuvre les proprios le feront de plus en plus eux mĂȘme.

Je pense que ce genre de boite a dĂ©jĂ  prĂ©vu le coup et peut-ĂȘtre mĂȘme qu’il ont dĂ©ja l’optique de vendre carrĂ©ment des batteries. Au final dans une elec Ă  par le moteur (et encore je devrais pas le compter vu qu’il y a aussi un moteur), l’échappement, le systĂšme d’injection et d’admission d’air, tout le reste il faut la mĂȘme dans une Ă©lectrique.

Bref on y est pas encore au full elec, surtout qu’au final quoi qu’on en dise ça reste loin d’ĂȘtre Ă©cologique, ça c’est juste ce qu’on veut nous faire croire. Mais c’est un autre dĂ©bat et je vous laisse « faire vos propres recherches Â» (petit clin d’oeil Ă  la bourse au passage)

2 « J'aime »

Ça c’est en Europe (pour la partie rùglementation).
Concernant les voitures thermiques oui bien sĂ»r, le marchĂ© risque de croĂźtre de moins en moins rapidement mais toujours est-il qu’on a toujours de la croissance !
Si tu ne t’intĂ©resses qu’aux marchĂ©s en forte croissance tu paieras bien plus cher !
Mais si ça tapporte de la serenite d’esprit fonce !

Il existe des fractions d’actions pour palier à cela.
10% de l’ath ça peut tout et ne rien dire, si l’entreprise est en forte croissance ça peut dĂ©jĂ  reprĂ©senter une belle dĂ©cote pour peu que l’ath ait Ă©tĂ© atteint il y a plusieurs trimestres.
Le score de croissance n’est là qu’à titre indicatif, il faut ensuite creuser pour se rendre compte de la croissance d’une boüte (en l’occurrence avec AZO j’ai rarement vu des boites tenir du 18% de croissance du BPA sur 30 ans).

Sur la partie vente aux particuliers ils ont que 5-7% de part de marche et le double concernant les pros, ce qui laisse une tres belle marge de manƓuvre pour grappiller des parts aux concurrents qui sont (beaucoup) moins bien gĂ©rĂ©s, Ă  cause de l’effet d’échelle (AZO dispose d’un Ă©norme rĂ©seau d’entrepĂŽts de piĂšces et de mega entrepĂŽts qui permet d’avoir une meilleure exĂ©cution).
Donc marchĂ© trĂšs fragmentĂ© et exposition Ă  l’internationale (au Mexique et implantation en forte croissance au BrĂ©sil), le tout supportĂ© par 2 Ă  3% de croissance du marchĂ© des piĂšces dĂ©tachĂ©es.

Par sur de te suivre concernant l’obsolescence des piùces à cause du changement climatique :sweat_smile::sweat_smile:

Concernant le dernier point je laisse le temps nous montrer qui a tort ou Ă  raison, mais Ă  ces niveaux de prix, je continue de construire ma ligne.

1 « J'aime »

Pas de soucis pour moi. quand je fais ce genre d’intervention, c’est pour avoir l’argumentaire des actionnaires: ça m’ouvre les yeux sur des points que je ne prend pas en considĂ©ration.

Mon postulat se base sur l’interdiction des vĂ©hicules diesel « anciens Â» dans Bruxelles par exemple. Quand ces modĂšles seront interdits partout, leurs piĂšces d’occasions seront inutiles, sauf si elles servent identiquement sur des modĂšles plus rĂ©cents.

ça finira par suivre ailleurs. Est-ce dans 6 mois ou dans 6 ans, aucune idée, mais ça viendra

Rien a redire lĂ  dessus :slight_smile:

Pas chez tous les brokers. Et celui qui m’en propose me coĂ»te bonbon Ă  chaque achat ^^

2 « J'aime »

passe chez IBKR concernant les fractions d’actions !
les États Unis sont quand meme beaucoup plus laxistes concernant les vĂ©hicules thermiques. Pas de plan 2035, rien de tout ça

Une courroie, des triangles, amortisseurs, boite de vitesses
 hormis les filtres et quelques piùces qui diffùrent entre essence/diesel, pour l’instant ça ne va pas changer grand chose.

Et encore une fois, les US n’ont rien à voir avec l’UE, ça ne se fera pas du jour au lendemain l’interdiction des thermiques, surtout dans un pays conçu pour la voiture.

Il n’y aura pas de lois pour interdire les thermiques mais auront-ils encore assez de pĂ©trole pour les faire rouler, c’est une autre question

je te laisse lire cet article passionnant (ou demander Ă  Google Bard jusqu’en quelle annĂ©e on devrait avoir du pĂ©trole), mais la rĂ©ponse est pas pour tout de suite.

Pour ASML j’attends plus bas personnellement ! la MM200 est à 495 vers les 500 j’ouvrirai une position

2 « J'aime »

Si quelqu’un aime ALD, c’est le moment :stuck_out_tongue:
image

A titre perso, je vais refill je pense, j’attends un peu ca continue de descendre.

Boite qui loue des voitures, stable, 75% Ă  la SOGE, et qui apporte un gros bĂ©nĂ©fice, PER faible (7milliards de CAPI pour 1.2 de benef, a fusionnĂ© l’annĂ©e derniĂšre et anticipe 400millions d’économie d’échelle)
Rendement entre 8 et 10%

2 « J'aime »

Tout pareil

et tu fais bien Ă  priori

image

1 « J'aime »