Hello,
je ne comprend pas le code couleur de ton tableau :s
Câest juste vert = plus haut que la pĂ©riode (case) dâavant, rouge = plus bas
je pense que je suis vraiment claqué ^^
Merci.
Bonsoir a tous Realty Income toujours sur son toboggan avec 54$
AutoZoner maximalist
Monte dans le train avant lâannonce des rĂ©sultats ! (Ăa risque de monter rapidementâŠ)
Loweâs a pris une petite rouste hier avec environ -5% Ă la clĂŽture, jâai cherchĂ© la raison et trouvĂ© que des traders avaient ouverts des positions baissiĂšres (seule raison que jâai trouvĂ©) ce qui parait quand mĂȘme bien faible pour une chute si importante.
bon moment pour renforcer
Ouep carrĂ©ment, dâailleurs jâai lancĂ© un achat programmĂ© via Trade RĂ©public du coup
Merci Quentin pour la découverte
Bienvenue dans le club
Niquel pour les achats programmĂ©s, pour ce genre de valeur hyper stable câest parfaitement adaptĂ© !
Par contre, le prix de lâaction est « un peu » dĂ©mesurĂ© Au cours du jours, 41 actions TTE pour une seule AZO , un score de croissance mĂ©dian et a moins de 10% des son ATH.
Câest une action dite de croissance vu son absence de dividendes.
Son marchĂ©, câest le marchĂ© de seconde main centrĂ© sur lâautomobile.
Au vu des normes environnementales que les gouvernements sont amenĂ©s Ă prendre de plus en plus, sous peine dâĂȘtre poursuivis au pĂ©nal par des associations de dĂ©fense de lâenvironnement (pour le climat) pour « inaction », je ne suis pas persuadĂ© que le marchĂ© de seconde main ACTUEL ait un bel avenir devant lui.
Je peux me tromper, mais je pense que les vĂ©hicules Ă combustions qui sont sur le marchĂ© pour le moment devront ĂȘtre « mis Ă la casse » dans un dĂ©lai de 10 a 15 ans, voir moins pour toute la partie diesel.
Partant de lĂ , jâai lâimpression que le marchĂ© principal dâAZO va faire comme les neiges Ă©ternelles en plein rĂ©chauffement climatique: fondre au soleil bien plus rapidement que prĂ©vu.
Sur base de ces postulats peut-ĂȘtre erronĂ©s, suis-je dans lâerreur quand je me dis que :
- Lâentreprise va avoir des difficultĂ©s Ă accroĂźtre encore sa part de marchĂ©
- Ses « stocks » de piÚces vont subir une obsolescence programmée par le changement climatique
- Son cours actuel Ă©tant fort proche de ses plus haut, la probabilitĂ© pour que le cour Ă moyen terme descende plutĂŽt que monter nâest pas nĂ©gligeable
Je serais ravis dâavoir une contre-argumentation car cette action qui me paraĂźt belle pour le moment risque de ressembler le soir du bal Ă cendrillon Ă minuit moins deux.
Câest une trĂšs bonne question que tu soulĂšves en effet.
Alors pour rĂ©pondre un peu Ă ces interrogations on peut dĂ©ja dire que le full Ă©lectrique est encore loin dâĂȘtre rentrĂ© complĂštement dans le game surtout au US (il y aura toujours des passionnĂ©s du thermique et du son que ce moteur produit, ok ça câest mon cĂŽtĂ© passionnĂ© dâautos qui parle )
De plus les vĂ©hicules hybrides ont encore plusieurs annĂ©es dâexistence.
MĂȘme sur un vĂ©hicule full elec il faudra changer les disques plaquettes (de plus en plus gros vu le poids de ces foutus bagnoles elec), les triangles de direction, amortisseurs etc⊠(jâen passe un bon paquet)
et je compte mĂȘme pas tous les capteurs electroniques quâil y a dans une elec qui seront vendu une blinde Ă©videment et vu le prix de la main dâoeuvre les proprios le feront de plus en plus eux mĂȘme.
Je pense que ce genre de boite a dĂ©jĂ prĂ©vu le coup et peut-ĂȘtre mĂȘme quâil ont dĂ©ja lâoptique de vendre carrĂ©ment des batteries. Au final dans une elec Ă par le moteur (et encore je devrais pas le compter vu quâil y a aussi un moteur), lâĂ©chappement, le systĂšme dâinjection et dâadmission dâair, tout le reste il faut la mĂȘme dans une Ă©lectrique.
Bref on y est pas encore au full elec, surtout quâau final quoi quâon en dise ça reste loin dâĂȘtre Ă©cologique, ça câest juste ce quâon veut nous faire croire. Mais câest un autre dĂ©bat et je vous laisse « faire vos propres recherches » (petit clin dâoeil Ă la bourse au passage)
Ăa câest en Europe (pour la partie rĂšglementation).
Concernant les voitures thermiques oui bien sĂ»r, le marchĂ© risque de croĂźtre de moins en moins rapidement mais toujours est-il quâon a toujours de la croissance !
Si tu ne tâintĂ©resses quâaux marchĂ©s en forte croissance tu paieras bien plus cher !
Mais si ça tapporte de la serenite dâesprit fonce !
Il existe des fractions dâactions pour palier Ă cela.
10% de lâath ça peut tout et ne rien dire, si lâentreprise est en forte croissance ça peut dĂ©jĂ reprĂ©senter une belle dĂ©cote pour peu que lâath ait Ă©tĂ© atteint il y a plusieurs trimestres.
Le score de croissance nâest lĂ quâĂ titre indicatif, il faut ensuite creuser pour se rendre compte de la croissance dâune boĂźte (en lâoccurrence avec AZO jâai rarement vu des boites tenir du 18% de croissance du BPA sur 30 ans).
Sur la partie vente aux particuliers ils ont que 5-7% de part de marche et le double concernant les pros, ce qui laisse une tres belle marge de manĆuvre pour grappiller des parts aux concurrents qui sont (beaucoup) moins bien gĂ©rĂ©s, Ă cause de lâeffet dâĂ©chelle (AZO dispose dâun Ă©norme rĂ©seau dâentrepĂŽts de piĂšces et de mega entrepĂŽts qui permet dâavoir une meilleure exĂ©cution).
Donc marchĂ© trĂšs fragmentĂ© et exposition Ă lâinternationale (au Mexique et implantation en forte croissance au BrĂ©sil), le tout supportĂ© par 2 Ă 3% de croissance du marchĂ© des piĂšces dĂ©tachĂ©es.
Par sur de te suivre concernant lâobsolescence des piĂšces Ă cause du changement climatique
Concernant le dernier point je laisse le temps nous montrer qui a tort ou Ă raison, mais Ă ces niveaux de prix, je continue de construire ma ligne.
Pas de soucis pour moi. quand je fais ce genre dâintervention, câest pour avoir lâargumentaire des actionnaires: ça mâouvre les yeux sur des points que je ne prend pas en considĂ©ration.
Mon postulat se base sur lâinterdiction des vĂ©hicules diesel « anciens » dans Bruxelles par exemple. Quand ces modĂšles seront interdits partout, leurs piĂšces dâoccasions seront inutiles, sauf si elles servent identiquement sur des modĂšles plus rĂ©cents.
ça finira par suivre ailleurs. Est-ce dans 6 mois ou dans 6 ans, aucune idée, mais ça viendra
Rien a redire lĂ dessus
Pas chez tous les brokers. Et celui qui mâen propose me coĂ»te bonbon Ă chaque achat ^^
passe chez IBKR concernant les fractions dâactions !
les Ătats Unis sont quand meme beaucoup plus laxistes concernant les vĂ©hicules thermiques. Pas de plan 2035, rien de tout çaâŠ
Une courroie, des triangles, amortisseurs, boite de vitesses⊠hormis les filtres et quelques piĂšces qui diffĂšrent entre essence/diesel, pour lâinstant ça ne va pas changer grand chose.
Et encore une fois, les US nâont rien Ă voir avec lâUE, ça ne se fera pas du jour au lendemain lâinterdiction des thermiques, surtout dans un pays conçu pour la voiture.
Il nây aura pas de lois pour interdire les thermiques mais auront-ils encore assez de pĂ©trole pour les faire rouler, câest une autre question
je te laisse lire cet article passionnant (ou demander Ă Google Bard jusquâen quelle annĂ©e on devrait avoir du pĂ©trole), mais la rĂ©ponse est pas pour tout de suite.
Pour ASML jâattends plus bas personnellement ! la MM200 est Ă 495 vers les 500 jâouvrirai une position
Si quelquâun aime ALD, câest le moment
A titre perso, je vais refill je pense, jâattends un peu ca continue de descendre.
Boite qui loue des voitures, stable, 75% Ă la SOGE, et qui apporte un gros bĂ©nĂ©fice, PER faible (7milliards de CAPI pour 1.2 de benef, a fusionnĂ© lâannĂ©e derniĂšre et anticipe 400millions dâĂ©conomie dâĂ©chelle)
Rendement entre 8 et 10%
Tout pareil
et tu fais bien Ă priori