Tu estimes ces prix par rapport au discounted cash flow ? sur BAC jâai exactement comme toi mais je diffĂšre sur KO.
Sur quelle interface tu rentre tout ça ? koyfin ?
Tu as 2 indicateurs qui disent la mĂȘme chose FCF/EV yield et Price to FCF
Tu estimes ces prix par rapport au discounted cash flow ? sur BAC jâai exactement comme toi mais je diffĂšre sur KO.
Sur quelle interface tu rentre tout ça ? koyfin ?
Tu as 2 indicateurs qui disent la mĂȘme chose FCF/EV yield et Price to FCF
Je suis dâaccord sur le positionnement de Catana qui nâest pas tout Ă fait luxe par essence, par contre jâai pas des marges brutes de 20% ?
De plus je ne sais pas si la seule Ă©tude des marges dĂ©fini lâappartenance au luxe, câest un critĂšre important certes, mais on a par exemple des constructeurs de yachts de luxe, qui ont des marges similaires (voire moindres) que Catana, et pourtant le marchĂ© est clairement le luxe, quid alors?
Jâentendais plus par luxe des produits trĂšs chers pour le consommateur (pas du luxe au sens du taux de marge)
Ainsi, la consommation de ce type de produits appartient à une clientÚle aisée/fortunée
CâĂ©tait plus dans ce sens que jâai utilisĂ© ce terme
Tu veux dire que la valo de Catana est⊠Sabrée?
Merci !!!
Merci du conseil et du coup macdo vous en pensez quoi aprĂšs avoir perdu 10% comme Texas roadhouse je sais pas dans la quâelle mettre une bille
Sorry, jâai du Beneteau
(Me semble que LVMH fait des yacht aussi ?)
Tu sous-entend que Catana va ĂȘtre reprise par Moet et Chandon ?
Stock Unlock, il arrĂȘte pas de donner des interviews sur ce site
jâai ces chiffres lĂ directement sur le site de Catana. La marge opĂ©rationnelle est dĂ©jĂ infĂ©rieur Ă 20%, je vois mal comment la marge brute pourrait ĂȘtre supĂ©rieure.
Pour le reste, difficile de définir si les bateaux rentrent dans le luxe ou non tu as raison !
Ben la marge brute est quasi toujours supérieure à la marge opérationnelle
La marge brute câest le 1er niveau de marge, le prix de vente - les couts directs associĂ©s (couts matiĂšre premiĂšre notamment).
Alors que sur la marge op tu retires dĂ©jĂ plus de choses, les loyers, les charges, les salaires, les amortissements etcâŠ
En tout cas il faut comparer ce qui est comparable, pour MC oui la marge brute est dans les 60% mais la marge opérationnelle plutÎt dans les 25-26%, donc pas si loin de Catana non plus
PlutÎt « Mouettes » et Chandon
Pour moi catana fait partie du luxe dans le sens ou ce nâest quâun produit plaisir, qui sert a valorisĂ© lâego de son proprio, qui a pour but dâetre montrĂ© en certaines occasions mais cachĂ© le reste du temps, qui est un outil/ustensile mais inaccessible au commun des mortels.
Catana câest en partie comparable a lvmh.
La différence reside surtout dans le fait que catana est mono-produit.
Je place les deux au meme niveau car dans le luxe je vois deux niveaux. Celui des barons ducs comtes si je puis dire, et celui des rois et prince.
La diffĂ©rence a ici de lâimportance car lvmh est une marque de luxe mais qui produit relativement en masse. Lv ne fabrique pas que 20 ou 25 sacs par an, cheval blanc câest pas seulement 150 bouteilles.
Catana de ce que jâai vue se rapproche de plus en plus du haut de gamme dans les amenagements interieurs et la qualitĂ© des materiaux.
Alors oui, on est pas dans lâultra luxe, mais lui ne sâadresse quâa quelques personnes dans le monde.
Avoir une ferrari, câest pour les ducs baron⊠avoir LE modele unique ou quasi, ca câest rĂ©servĂ© au roi. Avoir le sac hermes fermeture diamant poussoir griffĂ©, peau de ⊠je sais pas moi, câest un truc de roi, un sac hermes sinon câest « vulgaris ».
Sinon @lâanquiquineur avait un poste sur les yacht ultra luxe y a pas longtemps⊠a voir si retournement aux us mais câest pâtet le moment sachant que moins le peuple a dâargent, plus certains en gagnent
Jâai envie de craquer et de vendre tout mon lâoreal pour tout mettre sur LVMH a ce prix.
Suis-je fou ?
Euh⊠oui !
Les resultats futurs te donneront pâtet raison, mais lacher lâoreal je comprends pas bien.
Investir sur lâorĂ©al : jâentends ;
Investir sur LVMH ; jâentends aussi (jây suis)
Mais lĂącher la proie pour lâombre ?
Ou plutÎt rééquilibrer les deux ?