Soldes et bons plans du jour

Ne faut il pas prendre ASML sur CTO avec la retenue Ă  la source des pays bas sur PEA?
Et sinon Essilor Luxotica est Ă  un bon prix pour rentrer dessus?

Toi tu n’as pas lu le sujet que @guillauminvest vient d’ouvrir :smiley:

J’aurais tendance a penser comme toi. Je pense qu’ASML peut repartir plus vite que LVMH, mais pure thĂ©orie « du doigt mouillĂ© Â»â€Š

1 « J'aime »

Oups la loupe :crazy_face:

1 « J'aime »

Essilor il y a un gap Ă  160 (du 30 mars), ça fait un moment que je l’attend mais je suis quand mĂȘme re-rentrĂ© sur le dossier avec une toute petite position sur 165.8 ce matin

1 « J'aime »

Elle est sur ma Watch list depuis longtemps je vais peut-ĂȘtre me lancer dessus Ă  la fin du mois.
Air Liquide, Schneider et L’OrĂ©al sont mes autres cibles

3 « J'aime »

La fonciĂšre ARGAN Ă  67 €, je n’ai pas pu rĂ©sister : + 3.
Hier j’avais repris huit ICADE à 32,10 €
Les fonciÚres sont actuellement massacrées ? Et bien pourquoi ne pas en profiter pour ouvrir des lignes ou renforcer les lignes existantes ?
Serein sur moyen long terme, ça finira par aller mieux, et en attendant il y aura de beaux dividendes à empocher. Notamment ICADE qui va devoir redistribuer une grande partie du cash issue de la vente (à bon prix) de sa branche santé.

1 « J'aime »

Quels sont tes prix cibles ?

Je viens d’ouvrir une petite ligne sur ce support :fire:

1 « J'aime »

Air Liquide autour des 150€
Schneider autour des 140€
L’OrĂ©al autour des 380€

C’est Ă  la louche je vais Ă©tudier plus en profondeur.
Aprùs c’est pour du trùs long terme je cherche pas le point parfait sinon je risque de rester sur la touche.

3 « J'aime »

Pfff
 elle baisse depuis lundi et pas moyen de faire chuter mon pru
image

on n’est plus trĂšs loin de mon point d’entrĂ©e : 22€

1 « J'aime »

Pas si idiote que ça ^^
Le secteur tech est plutĂŽt volatile,
Et il suffit d’un coup de V-« IA Â» -gra pour que ça reparte :grin:

3 « J'aime »

Je l’ai ressuscitĂ©, nuance :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Vu le rouge sur le marché US, je partage mes prix cibles sur certaines valeurs que je juge sous-évaluée. Ce ne sont que MES propres estimations, avec lesquelles JE suis confortable, et pas un conseil :wink:

10 « J'aime »

toutes tes targets sont au-dessus des cours actuels ?

1 « J'aime »

Non non je te rassure, j’ai juste mis le screenshot de celles que je juges sous-Ă©valuĂ©es :slight_smile:

Ci-dessous une partie du reste de la liste. Par contre je n’ai pas encore fait le « vrai taff Â» sur beaucoup, c’est juste des zones que je juge intĂ©ressante, sans avoir fait de rĂ©el analyse quantitative (contrairement Ă  celles oĂč il y a un commentaire, pour l’instant seulement mes positions actuelles)

3 « J'aime »

Bonjour j’hĂ©site Ă  renforcer macdo ou Texas roadhouse j’ai du mal Ă  me dĂ©cider vous en penser quoi :joy:d’ailleurs pareil pour Nike j’hĂ©site de remettre un petit billet avant les rĂ©sultats qu’en pensĂ© vous

Beaucoup de fans de Catana ici ?
On parle souvent de valeurs du luxe (LVMH, KER, etc.) et j’aimerais parler d’une valeur assez luxueuse Ă  mon sens (mais moins rĂ©pandue) : CATANA
Valeur : 6.33€ (PRU 7.15€ pour ma part pour 68 actions)
Retour/5 ans : +107% // PER = 11
croissance du CA et FCF
Vente de catamarans Ă  des prix trĂšs Ă©levĂ©s (de 200k€ Ă  1600k€)
Je vais renforcer cette valeur et ce n’est pas un conseil en investissement :rofl:

2 « J'aime »

pourquoi remettre un billant avant les rĂ©sultats ? es-tu sur qu’ils seront meilleurs que prĂ©vus ? sinon, tu peux scinder ton achat en 2 temps.

trùs belle valeur Catana mais ce n’est absolument pas du luxe (ou alors comparable avec LVMH & Cie).
Le produit vendu est trÚs cher mais ne dégage absolument pas les memes marges : marge brute 20>% pour Catana contre >60% pour LVMH.
D’autant plus que l’activitĂ© dĂ©pend encore plus des cycles.

Mais la valo est vraiment basse et la position en cash importante, donc elle a une petite place au chaud dans ma Watch List !

1 « J'aime »