Ne faut il pas prendre ASML sur CTO avec la retenue Ă la source des pays bas sur PEA?
Et sinon Essilor Luxotica est Ă un bon prix pour rentrer dessus?
Toi tu nâas pas lu le sujet que @guillauminvest vient dâouvrir
Jâaurais tendance a penser comme toi. Je pense quâASML peut repartir plus vite que LVMH, mais pure thĂ©orie « du doigt mouillĂ© »âŠ
Oups la loupe
Essilor il y a un gap Ă 160 (du 30 mars), ça fait un moment que je lâattend mais je suis quand mĂȘme re-rentrĂ© sur le dossier avec une toute petite position sur 165.8 ce matin
Elle est sur ma Watch list depuis longtemps je vais peut-ĂȘtre me lancer dessus Ă la fin du mois.
Air Liquide, Schneider et LâOrĂ©al sont mes autres cibles
La fonciĂšre ARGAN Ă 67 âŹ, je nâai pas pu rĂ©sister : + 3.
Hier jâavais repris huit ICADE Ă 32,10 âŹ
Les fonciÚres sont actuellement massacrées ? Et bien pourquoi ne pas en profiter pour ouvrir des lignes ou renforcer les lignes existantes ?
Serein sur moyen long terme, ça finira par aller mieux, et en attendant il y aura de beaux dividendes à empocher. Notamment ICADE qui va devoir redistribuer une grande partie du cash issue de la vente (à bon prix) de sa branche santé.
Quels sont tes prix cibles ?
Je viens dâouvrir une petite ligne sur ce support
Air Liquide autour des 150âŹ
Schneider autour des 140âŹ
LâOrĂ©al autour des 380âŹ
Câest Ă la louche je vais Ă©tudier plus en profondeur.
AprĂšs câest pour du trĂšs long terme je cherche pas le point parfait sinon je risque de rester sur la touche.
Pfff⊠elle baisse depuis lundi et pas moyen de faire chuter mon pru
on nâest plus trĂšs loin de mon point dâentrĂ©e : 22âŹ
Pas si idiote que ça ^^
Le secteur tech est plutĂŽt volatile,
Et il suffit dâun coup de V-« IA » -gra pour que ça reparte
Je lâai ressuscitĂ©, nuance
Vu le rouge sur le marché US, je partage mes prix cibles sur certaines valeurs que je juge sous-évaluée. Ce ne sont que MES propres estimations, avec lesquelles JE suis confortable, et pas un conseil
toutes tes targets sont au-dessus des cours actuels ?
Non non je te rassure, jâai juste mis le screenshot de celles que je juges sous-Ă©valuĂ©es
Ci-dessous une partie du reste de la liste. Par contre je nâai pas encore fait le « vrai taff » sur beaucoup, câest juste des zones que je juge intĂ©ressante, sans avoir fait de rĂ©el analyse quantitative (contrairement Ă celles oĂč il y a un commentaire, pour lâinstant seulement mes positions actuelles)
Bonjour jâhĂ©site Ă renforcer macdo ou Texas roadhouse jâai du mal Ă me dĂ©cider vous en penser quoi dâailleurs pareil pour Nike jâhĂ©site de remettre un petit billet avant les rĂ©sultats quâen pensĂ© vous
Beaucoup de fans de Catana ici ?
On parle souvent de valeurs du luxe (LVMH, KER, etc.) et jâaimerais parler dâune valeur assez luxueuse Ă mon sens (mais moins rĂ©pandue) : CATANA
Valeur : 6.33⏠(PRU 7.15⏠pour ma part pour 68 actions)
Retour/5 ans : +107% // PER = 11
croissance du CA et FCF
Vente de catamarans Ă des prix trĂšs Ă©levĂ©s (de 200k⏠à 1600kâŹ)
Je vais renforcer cette valeur et ce nâest pas un conseil en investissement
pourquoi remettre un billant avant les rĂ©sultats ? es-tu sur quâils seront meilleurs que prĂ©vus ? sinon, tu peux scinder ton achat en 2 temps.
trĂšs belle valeur Catana mais ce nâest absolument pas du luxe (ou alors comparable avec LVMH & Cie).
Le produit vendu est trÚs cher mais ne dégage absolument pas les memes marges : marge brute 20>% pour Catana contre >60% pour LVMH.
Dâautant plus que lâactivitĂ© dĂ©pend encore plus des cycles.
Mais la valo est vraiment basse et la position en cash importante, donc elle a une petite place au chaud dans ma Watch List !