clc le gouvernement à vouloir toujours ralentir les entreprises française
Aie aie aie ?
Edenred dans le rouge a cause dâun move du govt qui voudrait caper les commissions sur les tickets restau (une antienne similaire Ă ce quâon entend aux US sur Visa Mastercard)
Câest dommage, jâaime bien la boĂźte et le business model,
Je pense que câest un des seuls dispositifs en France qui soit vraiment win/win/winâŠ
Mais le gouvernement finit toujours par casser ce qui fonctionne, câest maladif.
Câest une tendance lourde, les exemples ne manquent pas (Alstom, EDF, les concessions autoroutiĂšres, la voiture thermiqueâŠ)
Et câest dommage, parce quâĂ titre personnel ça me dissuade grandement dâinvestir dans nos entreprises (qui le mĂ©ritent, pourtant) lorsque que Bercy nâest pas loin. Et je pense que je ne suis pas le seul.
Le seul remue mĂ©nage (disons, la vendetta) du govt autour des concessions va pourrir le climat des affaires et lâattractivitĂ© du pays, qui nâavait clairement pas besoin de ça.
vraiment je ne comprends pas ils rĂ©pĂ©tĂ©s les mĂȘmes erreurs encore et encore;
aprĂšs le CA dâEdenred est que de 20 % en France, ils sâexportent beaucoup en Europe et en AmĂ©rique latine Ă voir si ça peut faire oublier ça
Et jâimagine quâils investiront de moins en moins sur leurs ventes domestiques, si le gouv leur met des bĂątons dans les roues
Incroyable cette volontĂ© de se saborder, on dirait lâOM
Jâai (de nouveau) craquĂ©:
- 30 Realty Income pour moi
Il a craqué !!
Câest vraiment trĂšs dur de ce restreindre en cette pĂ©riode !!
Bien joué
Je vois vraiment pas mal dâopportunitĂ©s sur les actions a dividendes, moins sur les big tech.
Lâinverse de 2022
Investis tu dans dâautres boites similaire Ă realty income en ce moment ?
En ce moment jâachete aussi un petit peu de VICI mais beaucoup moins que Realty Income.
Tu serai en face de moi que tâaurai droit Ă un bisouâŠ
Ce sont les deux plus gros dossiers de mon CTO.
Ăa marche merci
le bisou, le bisou!!
Ca commence comme ça, et on sait pas ou ca fini.
surtout avec Nico
Jadore ! Cest les deux seuls REIT que jai en Pf.
Par contre jai pas encore renforcé, oeu de cash alors jattends le bon moment
Yes ! MĂȘme 10 balles Ă mettre, câest vraiment intĂ©ressant en ce moment !
Je peux pas renforcer, jâai pas les lovĂ©s non plusâŠ
vends ton atos alors