Soldes et bons plans du jour

Je n’ai jamais remis en question l’intĂ©rĂȘt des crypto,

Toutefois en ce moment, les crypto sont trĂšs chahutĂ©es, le dernier exemple est bien le krach de FTX et de son token. Ça va encore essorer pas mal d’investisseurs. donc Ă  la question est ce qu’il faut acheter maintenant.
Je ne pense pas, car selon moi, la probabilité de voir les crypto chuter est plus importante que de voir un rebond conséquent.

J’ai pas mal renforcĂ© sur ETH aujourd’hui (je suis quasiment Ă  100% ETH sur mon portefeuille crypto)

1 « J'aime »

Dire que j’en ai achetĂ© une unitĂ© pour 40€ en 2017


Tu l’as revendu ou tu l’as toujours ?

Revendu Ă  1200, je m’en suis voulu Ă  peine 1 semaine plus tard quand ça a encore doublĂ© :sweat_smile:
Combien d’ETH sur ton portefeuille ?

j’en ai 1,6 en perte de plus de 1000 dollars pour le moment mais je suis LT donc no panic

Force et honneur :muscle:
Pas dit qu’elle retourne Ă  4K quand mĂȘme, mais ça reste la plus grosse et solide altcoin

1 « J'aime »

Je ne suis pas du tout crypto, mais c’est vrai que la seule que pourrait me tenter serait l’ETH, car pour le moment c’est la seule que je vois rĂ©guliĂšrement utilisĂ©e pour tout un tas de service en ligne.
Type RealT pour acheter de l’immobilier fractionnĂ©, Sorare pour « jouer » avec des cartes de footballeurs / basketteurs, et tout un tas d’autres trucs 


2 « J'aime »

Perso j’en ai profitĂ© pour augmenter un peu mon stock de crypto. J’ai achetĂ© :

  • 100€ de BTC (stackĂ© Ă  2,5%/an sur Binance)
  • 100€ d’ETH (stackĂ© Ă  5%/an sur Lido)
1 « J'aime »

Preque pareil.
Ou disons que je suis surpris de la faiblesse d’ETH, pour les raisons que tu Ă©voques.
Je ne suis toujours pas prĂȘt d’y investir, ne comprenant pas la crĂ©ation de valeur pour le dĂ©tenteur.

Surtout que les volumes d’échanges ne font qu’augmenter avec les annĂ©es 
 c’est lĂ  oĂč les cryptos m’échappent encore totalement 


Je vois sur Sorare, avec les annĂ©es j’ai gagnĂ© quelques cartes monnayables, que j’ai revendu en ETH, monnaie du jeu.
Et quand je vois la variation de valeur du portefeuille, car pour le moment je n’y touche pas, et je ne passe qu’une fois par semaine prĂ©parer mes Ă©quipes pour la semaine suivante, c’est assez flippant, car lĂ  les montants sont de quelques dizaines d’euros, alors si j’avais plusieurs dizaines de milliers comme en Bourse 
 :astonished:

On peut y jouer correctement sans injecter 1 seul euro?

Et tu sens bien l’avenir pour Sorare ?
Ce n’est pas trop mon dada, mais j’ai des amis collectionneurs en tout genre, d’autres qui sont fans de sport, puis d’autres encore qui se jettent sur les skins de jeu vidĂ©o.

Sorare m’a l’air pertinent pour tous ces publics
 par ailleurs, je ne suis pas totalement dĂ©sintĂ©ressĂ© dans la mesure oĂč l’un de mes chouchous, EurazĂ©o, est actionnaire de la sociĂ©tĂ©.

Il ne faut pas espĂ©rer devenir riche sans mettre un rond, mais moi je le fais par plaisir, chaque semaine je gagne Ă  minima des cartes sans valeurs, mais qui agrandissent ma collection, et donc le nombre de joueur que je peux sĂ©lectionner dans mes Ă©quipes la semaine suivante (au dĂ©but, on ne peut parfois pas jouer car on a pas de joueur pris en coupe d’Europe ou sĂ©lection nationale).
En faisant partie du top du classement, pour les Ă©quipes « sans valeurs Â», on gagne des cartes monnayables. Il y a plusieurs niveau de raretĂ©, et on inscrit ses Ă©quipes par niveau de raretĂ©. Et bien sĂ»r plus c’est un championnat de carte « rare Â», plus les lots sont allĂ©chants en carte de valeur, ou directement en ETH.
En faisant le pauvre du coup je n’inscrit que deux Ă©quipes, mais ça me suffit pour m’amuser, et de temps en temps je gagne une « gold Â» que je peux revendre.
Depuis peu la NBA vient d’arrivĂ©e, j’ai gagnĂ© une carte revendu 8 balles (sur le moment en ETH) dĂšs la deuxiĂšme semaine 
 :+1:

Grosse levĂ©e de fond, gros marketing, gros sponsor derriĂšre, marchĂ© mondial d’utilisateurs, ils viennent de chopper la NBA et la MLB 

Perso je ne m’inquiĂšte pas vu que je n’y mets pas un euro, mais ça me semble trĂšs trĂšs solide, tant qu’un concurrent ne dĂ©barque pas.
Mais vu les droits d’images qu’ils ont dĂ©jĂ , ça va ĂȘtre compliquĂ© d’aller les chercher 


1 « J'aime »

À noter qu’aprĂšs Kylian MbappĂ© et Zinedine Zidane, Lionel Messi est devenu ambassadeur de Sorare aujourd’hui :goat:

2 « J'aime »

Ca m’a l’air d’ĂȘtre bien amenĂ© comme affaire (Panini a ratĂ© une occasion), mais il ne suffit pas toujours de faire un buzz pour bĂątir une communautĂ© pĂ©renne.
Combien de MMORPG ont Ă©chouĂ© Ă  Ă©muler World of Warcraft ? (Je ne relancerai pas le dĂ©bat sur les NFT et l’immobilier virtuel
).
Je souhaite à Sorare de réussir, et à toi de monter une belle équipe :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme je n’achĂšte pas de joueur, je suis dĂ©pendant de ceux qu’ils veulent bien me donner. :sweat_smile:
Mais j’ai maintenant de quoi aligner une Ă©quipe mĂȘme quand cela ne joue qu’en Asie, ou en AmĂ©rique, donc c’est cool. :sunglasses:

Pour en revenir au sujet « soldes et bons plans du jour », TESLA à 180 $ ce jour.
Je rappelle qu’on Ă©tait Ă  plus de 300 $ fin septembre
 DĂ©cidĂ©ment trop volatile et spĂ©culative pour moi


1 « J'aime »

Tyson foods est en baisse ces derniers temps. C’est un dividend king.

j’ai cru voir que le fils du pdg Ă©tait mis en examen pour conduite en Ă©tat d’ébriĂ©tĂ© je crois, et qu’il a un lien avec tyson food. AprĂšs bon, est ce que ça va Ă©clabousser la boite ? pas sur