Soldes et bons plans du jour

La boite n’est pas dans une bonne pĂ©riode actuellement mais ça reste solide et on aura toujours besoin de manger. je reste confiant sur cette sociĂ©tĂ©. Mais j’ai aussi des actions Intel, je ne suis pas le mieux placer pour donner des conseils. :slight_smile:

Est ce aujourd’hui les rĂ©sultats de l’inflation amĂ©ricaine ? Si c’est plus haut que prĂ©vu on aura de belles opportunitĂ©s je pense

oui c’est dans la journĂ©e.

Il parait qu’hier Bombart le patron carrefour a Ă©tĂ© tres pessimistes en parlant de l’inflation l’annĂ©e prochaine sur l’ensemble des produits.

On m’a dit qu’il avait annoncer une inflation a 2 chiffres :frowning_face:

J’ai donc peur que les.â€č â€č bonnes affaires â€ș â€ș soient lĂ  pour un bon moment.

D’ailleurs pour les intĂ©ressĂ©s : carrefour va ouvrir un nouvel hypermarchĂ© hard discount, Ă  l’instar de costco je crois. Cela me fera pas devenir actionnaire mais voilĂ  :

Entre dĂ©clin du modĂšle des hypermarchĂ©s, inflation et concurrence d’Amazon sur les produits non alimentaires, Carrefour comme ses concurrents traverse une passe difficile. Pour les trois prochaines annĂ©es, Alexandre Bompard, le PDG de l’enseigne, va miser sur les prix et la proximitĂ©. Carrefour va importer en France son enseigne de magasins discounts AtacadĂŁo. Il en possĂšde dĂ©jĂ  270 au BrĂ©sil. Le premier devrait ouvrir en rĂ©gion parisienne d’ici Ă  2023. «Nos clients veulent des prix et manger sain», a indiquĂ© ce matin Alexandre Bompard, en prĂ©sentant le plan stratĂ©gique de l’enseigne.

Enoorrrmee chute de Teleperformance suite a l’enquete en Colombie
 OpportunitĂ© ou risque innecessaire ???

1 « J'aime »

On ne rattrape pas un couteau qui tombe. J’ai tout revendu Ă  200€ il y’a une heure et le cours est dĂ©jĂ  Ă  175€ vs 260 Ă  l’ouverture. Sur une boite qui opĂšre dans le monde entier, le risque d’effet boule de neige est tellement prĂ©sent qu’il vaut mieux attendre quelques jours/semaine

Curieux d’avoir vos avis, je suis rentrĂ© il y a deux mois desssus. La boĂźte reste hyper solide mais en terme d’image c’est pas terrible

Je ne connais pas trop cette entreprise mais la chute est impressionnante quand mĂȘme.

argh, j’avais pas mis d’ordre de protection dessus, quel C


pas sur que ce soit une opportunitĂ©, mais sauf erreur de ma part c’est tik tok qui est en procĂšs potentiel, pas TĂ©lĂ©performance

1 « J'aime »

Eh oui en plus il me semble que c’est toi qui m’a donnĂ© ce conseil du stop loss !
D’ailleurs, sur mon PEA Bourso il y a un seuil de delta entre ordre et cours actuel des valeurs. Je suis sur la tarification la plus basse, est-ce que c’est liĂ© Ă  ça ? Ou Bourso applique ce delta limite partout ?
ça empĂȘche par exemple de placer un ordre vendeur loin au-dessus du cours

1 « J'aime »

je te confirme @deraisin, je dois etre le seul a en parler ici, mais celle là elle est passée a la trappe, faute a moi et moi seul !
je me flagellerais se soir :face_with_symbols_over_mouth:

aucun idée pour cette histoire de seuil delta sur bourso.
ça se passe comment concrÚtement ?

d’autres personnes sur bourso sont comme @Deraisin ?

En fait Tik Tok sous traite la modĂ©ration de son rĂ©seau Ă  TP. Donc cest bien TP qui est incriminĂ© et cela peut leur faire perdre des contrats d’autres sociĂ©tĂ©s qui ne veulent pas ĂȘtre associĂ© Ă  ces pratiques.

3 « J'aime »

Je place un ordre de vendeur Ă  seuil de dĂ©clenchement, sur Atari en l’occurrence puisqu’il y a une volontĂ© d’OPA sur un cours largement infĂ©rieur Ă  mon PRU (0,19 contre 0,37
)
Et en mettant un montant Ă  0,4 par action, Bourso me met un message d’erreur m’indiquant que le cours cible est trop Ă©loignĂ© du cours actuel

Que se passe t’il avec Dassault aujourd’hui ? :sweat_smile:

On est à +8% à l’heure actuelle. Aprùs il y a aussi d autres valeurs qui remontent bien (comme Legrand qui fait quasi +5%)

Le court a Ă©tĂ© suspendu a 11H02 donc pour le moment
 ça sent le sapin ( OrpĂ©a ???)

J’ai deja eu un truc comme ca sur lvmh. Sans comprendre pourquoi je n’ai pas non plus fait l’effort de chercher et de comprendre.
J’ai mis moins de titres en protection mais avec un peu plus, betement.

Je suis chez investor

RIEN. MAIS ALORS RIEN A VOIR POUR MOI !
Cette comparaison n’a pas lieu d’etre pas plus qu’avec solutions 30 SE

1 « J'aime »

Pas beaucoup de solde aujourd’hui nous vivons une belle journĂ©e avec l’annonce des chiffres de l’inflation aux USA :smiley:

2 « J'aime »