Soldes et bons plans du jour

Bon bien vente de 42 TOtal, 52Axa, 12 Veolia
Pour achat de 11 Kering

1 « J'aime »

Vente de 50% de mes TTE (40)
'+ 2 kering
'+ 1 LVMH
'+ 1 KBC

1 « J'aime »

kbc ?

Une bancaire belge.

image
image

1 « J'aime »

Je connaissais pas !

Kering en particulier ?

1 « J'aime »

ok merci
je touche pas, j’ai dĂ©jĂ  bien du mal avec le systĂšme bancaire francais meme si je trouve que c’est le plus sĂ©curisĂ©, pour aller voir ailleurs et comprendre un autre systĂšme.
j’vais rester avec mes ACA et BNP :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai toujours eu un penchant pour Kering, je ne sais pas l’expliquer :sweat_smile:

1 « J'aime »

Amusant, parce que j’ai la vision inverse :slight_smile:
Je connais mal les garanties française et j’ai l’impression qu’en Belgique c’est moins risquĂ©.

Probablement parce que la concurrence y est faible, ce qui leur permet de mieux vivre ^^

Ce qui ne m’empĂȘche pas d’ĂȘtre sur ACA et GLE :stuck_out_tongue:
Et BAC aux US.
J’envisage d’entrer Ă©galement sur ING (NL).

1 « J'aime »

Tu prends ta PV ou tu comptes retourner sur TTE plus tard ?

J’ai pris une PV pour racheter ce que je viens de lister.
Cependant je pense que TTE peut pousser encore un peu, mĂȘme si on est proche de son AHT, raison pour laquelle je n’ai pas tout vendu.

Le but est de reprendre un ascenseur avec la « reprise Â» en cours.

Je pense que TTE finira par redescendre assez bas (cyclique) et je regarnirai a ce moment lĂ .

A terme, TTE devrait avoir une part importante dans mon portefeuille de rentier (dans 9 ans). Je profiterai donc de ses baisses pour revenir mais j’avais besoin de liquide.

1 « J'aime »

Ah je vois, tu te places d’abord sur de la croissance
J’ai un peu le cul entre deux chaises sur TTE, mon PRU est haut et je pense aussi qu’elle va finir par redescendre, mais je me console en pensant au div

MĂȘme les shitcoins sont moins volatile qu’OrpĂ©a ptdr

1 « J'aime »

Heu
 Tu m’analyses mieux que je ne le fais moi-mĂȘme :slight_smile:

Je ne suis pas conseillé. Je peux juste te partager ce que je fais et pourquoi je le fais :

• je suis en PV donc je peux vendre
  • on est proche de l’ATH de TTE donc le cours pourrait s’inverser sauf que:
    – guerre en Ukraine
    – guerre en Palestine
    du coup les prix restent haut
  • le dividende de TTE est appĂ©tissant mais taxĂ©
  • beaucoup de belles boites sont dans un creux, Ă  l’inverse de TTE et il semble (SEMBLE) que le train se remette en route

Ma conclusion personnelle qui n’est pas un conseil :

• Revende une partie de TTE pour faire du cash
  • Garder le reste avec un stop loss a 5% sous le cours actuel (je reste en PV)
  • Acheter des boites auxquelles je crois qui ont subit la baisse de aoĂ»t-octobre pour profiter de leur retour a un niveau « correct Â» (TEP ne fait pas partie du lot, cette boite m’use trop les nerfs mĂȘme si je reste positionnĂ©)
  • Garder un peu de liquide pour revenir sur TTE si son cours retourne vers les 50-55€

Dans un deuxiÚme temps, ces nouveaux achats seront arbitrés en fonction de leur potentiel de croissance et de dividende.

1 « J'aime »

Pour ca que j’ai actĂ© 33% de ma pv sur Total, pareil pour Axa, le tout rĂ©-investi dans Kering :smiley:

Seul le temps nous dira si c’est un bon move

1 « J'aime »

Ah oui il me semble que tu es belge, de mon cÎté TTE est sur PEA donc ma réflexion est moins orientée taxe sur les div

Il y a aussi le fait que j’ai tellement peu de valeurs en PV que je prĂ©fĂšre les laisser courir :sweat_smile:

2 « J'aime »

Eh oui, aucun de nous n’a de boule de cristal
 Juste un globe un peu brumeux oĂč on essaie de distinguer de grandes tendances :sweat_smile: Le temps est le seul juge de paix.

2 « J'aime »

Edit : j’ai l’air con maintenant, non ? :stuck_out_tongue:
Avec mon achat LVMH a 720 :joy:

1 « J'aime »

Éteint l’écran et reviens dans 1 an sinon, tu seras moins surpris ! :joy:

2 « J'aime »

Non, mais porté sur le long terme ! :sunglasses:

1 « J'aime »