Soldes et bons plans du jour

La stratégie de Pernod était déjà clairement à la premiumisation des gammes il y a 10 ans
@clementpea la distribution vins et spiritueux de LVMH est la plus « faible Â» (7,1 milliards en 2022) des activitĂ©s du groupe en termes de CA, lĂ  oĂč c’est le mĂ©tier principal de Pernod. Je n’y verrais pas vraiment du doublon Ă  ta place, par contre c’est une grosse exposition sur la distrib spiritueux haut de gamme oui

Et je reviens a ce que je disais

Entre il y a 10 ans, j’ai pas verif, et aujourd’hui, ou est la premiumisation de pernod ?
2 ou 3 belles acquisitions ? Et encore

L’image de la gamme de produits n’a pas Ă©voluĂ© vis a vis de la clientĂšle, c’est meme plutot de la stagnation.
Pour changer d’image et obtenir une reconnaissance, il faut que la quasi totalitĂ© des produits fassent un bon qualitatif-Ă©thique.

Pour moi ce n’est pas le cas. Et je trouve meme cela dangereux d’essayer de jouer sur les terres de remy cointreaux et/ou de vouloir etre un Diageo bis. Ca me rappel furieusement un Danone qui a voulu etre NestlĂ©.

Opinion tres personelle.

2 « J'aime »

Il ne suffit pas de ressembler à Cetelem
 Wait

Je met ça ici parce que c’est le post le plus lu et que, je pense, ça va avoir une influence sur le cours.
image

A priori c’est sorti il y a 6 jours

2 « J'aime »

Oui effectivement j’ai absolument pas suivi Pernod depuis ces 10 ans quand j’avais fait un travail d’étude de marchĂ© SWOT et tout le toutim sur la boĂźte. Ils n’avaient que quelques marques premium Ă  ce moment lĂ 
Un positionnement full haut de gamme impliquerait un gros écrémage

1 « J'aime »

Adyen refranchit les 1k

J’en reprends
 J’en reprends pas

The FOMO is real

1 « J'aime »

À priori, sauf nouvelle « exceptionnelle Â» qui viendrait Ă  sortir, cette enquĂȘte n’aura pas forcĂ©ment un gros impact. Sans quoi celui-ci aurait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© pris en compte par le marchĂ©.

2 « J'aime »

Pas Ă©tonnĂ©, mais surpris tout de mĂȘme de voir P&G sauter en totalitĂ© !
@nicolas.auclair c’est pas toi qui accumule a fond sur PG ?

1 « J'aime »

Surpris aussi, mais pas trop.

C’était pas une trĂšs grosse ligne de son portefeuille, et il se tourne il me semble de plus en plus vers les actions de croissance forte.
il fait une vente pour acheter un autre titre qui pour lui a plus de potentiel
 pourquoi pas !
Maintenant il y a peut etre une raison propre a P&G qui lui fait la quitter, mais je ne vois pas laquelle :frowning:

1 « J'aime »

Si la hausse des taux est bien entérinée pour de bon, il devrait y avoir un transfert de capitaux, des valeurs défensives (conso courante et santé) vers les valeurs plus agressives et taux-dépendant (immo, tech, conso discrétionnaire, industrie
)
Ces deux secteurs n’ont pas d’ailleurs pas ou peu progressĂ© hier malgrĂ© la hausse gĂ©nĂ©rale.
Il est donc possible que ces valeurs baissent un peu à court/moyen terme le temps que ça se stabilise

Peut ĂȘtre que Warren se tatait depuis un moment a solder sa ligne PG et le revirement d’hier a Ă©tĂ© l’élĂ©ment dĂ©clencheur :slight_smile:

2 « J'aime »

Peut ĂȘtre que je vais faire un arbitrage des PV de Total, Axa, Veolia vers du Kering ou LVMH

1 « J'aime »

Perso, renforcĂ© LVMH ce matin Ă  720 pour pas manquer le train. A bit late to the party, mais j’avais pour Adyen les yeux de Rodrigue ces derniers temps
 :sweat_smile:

Ça me laisse un pru de 645, acceptable.

3 « J'aime »

Renfort de Sanofi ce matin +10 actions dans la popoche

1 « J'aime »

Tu reprends le train lancé aprÚs 2j de hausse mais effectivement beau PRU !

1 « J'aime »

Et il a 100% raison.
C’est un peu con de monter dans un train qui s’arrĂȘte.

1 « J'aime »

Coface à -4.9% suite aux résultats ( pourtant pas si mauvais).

A suivre aujourd'hui... Coface - 15/11/2023 Ă  08:03 - Boursorama.

1 « J'aime »

Peu m’importe, 644 de PRU ça correspond grosso merdo a des rĂ©sistances assez rĂ©currentes.

Je rĂ©hausse mon pru de 40€ disons, contre un gain espĂ©rĂ© de 150 balles par action,
Le jeu en vaut la chandelle

1 « J'aime »

Infineon + 7 aprÚs des résultats corrects

Je pense qu’il y a rien de liĂ© Ă  PG en direct et que comme le dit @anquietas c’est plus une question d’arbitrage vers des secteurs plus porteurs et/ou des valeurs avec plus de potentiel de hausse

1 « J'aime »