La stratégie de Pernod était déjà clairement à la premiumisation des gammes il y a 10 ans
@clementpea la distribution vins et spiritueux de LVMH est la plus « faible » (7,1 milliards en 2022) des activitĂ©s du groupe en termes de CA, lĂ oĂč câest le mĂ©tier principal de Pernod. Je nây verrais pas vraiment du doublon Ă ta place, par contre câest une grosse exposition sur la distrib spiritueux haut de gamme oui
Et je reviens a ce que je disaisâŠ
Entre il y a 10 ans, jâai pas verif, et aujourdâhui, ou est la premiumisation de pernod ?
2 ou 3 belles acquisitions ? Et encoreâŠ
Lâimage de la gamme de produits nâa pas Ă©voluĂ© vis a vis de la clientĂšle, câest meme plutot de la stagnation.
Pour changer dâimage et obtenir une reconnaissance, il faut que la quasi totalitĂ© des produits fassent un bon qualitatif-Ă©thique.
Pour moi ce nâest pas le cas. Et je trouve meme cela dangereux dâessayer de jouer sur les terres de remy cointreaux et/ou de vouloir etre un Diageo bis. Ca me rappel furieusement un Danone qui a voulu etre NestlĂ©.
Opinion tres personelle.
Il ne suffit pas de ressembler à Cetelem⊠Wait
Je met ça ici parce que câest le post le plus lu et que, je pense, ça va avoir une influence sur le cours.
A priori câest sorti il y a 6 joursâŠ
Oui effectivement jâai absolument pas suivi Pernod depuis ces 10 ans quand jâavais fait un travail dâĂ©tude de marchĂ© SWOT et tout le toutim sur la boĂźte. Ils nâavaient que quelques marques premium Ă ce moment lĂ
Un positionnement full haut de gamme impliquerait un gros écrémage
Adyen refranchit les 1k
⊠Jâen reprends⊠Jâen reprends pasâŠ
The FOMO is real
Ă priori, sauf nouvelle « exceptionnelle » qui viendrait Ă sortir, cette enquĂȘte nâaura pas forcĂ©ment un gros impact. Sans quoi celui-ci aurait dĂ©jĂ Ă©tĂ© pris en compte par le marchĂ©.
Pas Ă©tonnĂ©, mais surpris tout de mĂȘme de voir P&G sauter en totalitĂ© !
@nicolas.auclair câest pas toi qui accumule a fond sur PG ?
Surpris aussi, mais pas trop.
CâĂ©tait pas une trĂšs grosse ligne de son portefeuille, et il se tourne il me semble de plus en plus vers les actions de croissance forte.
il fait une vente pour acheter un autre titre qui pour lui a plus de potentiel⊠pourquoi pas !
Maintenant il y a peut etre une raison propre a P&G qui lui fait la quitter, mais je ne vois pas laquelle
Si la hausse des taux est bien entĂ©rinĂ©e pour de bon, il devrait y avoir un transfert de capitaux, des valeurs dĂ©fensives (conso courante et santĂ©) vers les valeurs plus agressives et taux-dĂ©pendant (immo, tech, conso discrĂ©tionnaire, industrieâŠ)
Ces deux secteurs nâont pas dâailleurs pas ou peu progressĂ© hier malgrĂ© la hausse gĂ©nĂ©rale.
Il est donc possible que ces valeurs baissent un peu Ă court/moyen terme le temps que ça se stabiliseâŠ
Peut ĂȘtre que Warren se tatait depuis un moment a solder sa ligne PG et le revirement dâhier a Ă©tĂ© lâĂ©lĂ©ment dĂ©clencheur
Peut ĂȘtre que je vais faire un arbitrage des PV de Total, Axa, Veolia vers du Kering ou LVMHâŠ
Perso, renforcĂ© LVMH ce matin Ă 720 pour pas manquer le train. A bit late to the party, mais jâavais pour Adyen les yeux de Rodrigue ces derniers tempsâŠ
Ăa me laisse un pru de 645, acceptable.
Renfort de Sanofi ce matin +10 actions dans la popoche
Tu reprends le train lancé aprÚs 2j de hausse mais effectivement beau PRU !
Et il a 100% raison.
Câest un peu con de monter dans un train qui sâarrĂȘte.
Coface à -4.9% suite aux résultats ( pourtant pas si mauvais).
A suivre aujourd'hui... Coface - 15/11/2023 Ă 08:03 - Boursorama.
Peu mâimporte, 644 de PRU ça correspond grosso merdo a des rĂ©sistances assez rĂ©currentes.
Je réhausse mon pru de 40⏠disons, contre un gain espéré de 150 balles par action,
Le jeu en vaut la chandelle
Infineon + 7 aprÚs des résultats corrects
Je pense quâil y a rien de liĂ© Ă PG en direct et que comme le dit @anquietas câest plus une question dâarbitrage vers des secteurs plus porteurs et/ou des valeurs avec plus de potentiel de hausse