Perso jâen ai 9 Ă lâinstant T, 10 max,
Et je trouve dĂ©jĂ que câest « beaucoup »
Câest un peu fort de dire que LVMH est piĂ©gĂ©e par la Chine, la croissance retourne juste a son niveau habituel⊠Ces dernieres annĂ©es Ă©taient exceptionnelles.
Puis moi je pense que lâInde va etre le prochain grand axe de croissance. A suivre
Pas faux
Je pense aussi quâon entre dans une phase de normalisation (comme avec Adyen) mais qui ne remet pas en cause les perspectives LT
Disons que jâai achetĂ© ces titres pour « diversifier » les secteurs, sachant que ces entreprises semblent pour moi ĂȘtre des leaders europĂ©ens ou mondiaux (biais cognitif?)
Je mâapplique maintenant Ă Ă©quilibrer les pondĂ©rationsâŠ
Est ce que câest un crime de ditch LVMH pour faire all in sur lâorĂ©al?
Je ne le ferais pas a ta place et encore moins a ce niveau de valorisation
LâOREAL: Price/ FCF de 47
LVMH: Price/FCF de 28
Apres si il y a un retour de LâOreal sous les 365 euros, je tâen voudrais pas Cependant cela voudra dire que LVMH est aussi au tapis donc tu vendrais LVMH beaucoup beaucoup trop bas.
Par contre il est vrai que sur le CT/MT lâaction LâOreal est plus forteâŠ
#notfinancialadvice
Indubitablement,
Mais le court terme est, par définition, court,
Donc dangereux Ă extrapoler
Ou pour le dire autrement, une hirondelle ne fait pas le printemps
Je vois mal lâOreal sâeffondrer, les resultats trimestriels etaient excellents. Pas vraiment de catalyste a la baisse du coup sur le CT elle surperformera surement LVMH.
Câest dommage jâen aurais bien achete un peu (du lâOreal), mais tant pis en attendant je vais me construire une position massive sur LVMH
Oui, la question a 100 000⏠câest de savoir si cette surperformance est ponctuelle ou annonciatrice dâune surperformance durable
Elle est sympa cette nouvelle crypto LVMH
Si il y a rien, câest pas mal car la boite est plutot bonne, je pense que le marchant sâattends Ă des rĂ©sultats plus important vu quâil sâagit dâune sociĂ©tĂ© orientĂ© plutot croissance
Je me demande si les gens ne migrent pas vers les crypto. Depuis quelques mois le btc grimpe comme un fou. Cet argent doit bien venir de quelque part. Pourquoi pas des sanctions boursiÚres avec un déplacement du capital ?
(câest une rĂ©flexion personnelle qui ne se base sur rien de concret)
Je me pose exactement la mĂȘme question.
Le nombre de nouvelles adresses créées ces derniĂšres semaines a franchi lâancien record absolu de plus de 760 000 par jourâŠ
Possible mais ce serait les institutionnels et les fonds
Solide dĂ©saveu pour le marchĂ© boursier classique dans ce cas, Ă voir si ça perdure ou si câest juste avec le bullrun qui dĂ©marre
Est-ce que vous pensez que le secteur vin/spiritueux de LVMH vient concurrencer Pernod Ricard, ou vous voyez ca comme un complément ?
Ce que je me pose comme question, câest, est-ce que ça fait pas trop doublon dâavoir les deux en portefeuille, ou au contraire, câest plutĂŽt une bonne combinaison ?
Pernod essais de passé plus premium, erreur a mon sens.
Sinon il nây a pas vraiment de doublon car la gamme de produit ne sâadresse pas a la meme clientele.
Simple avis perso.
Hello!
Perso je vois ça comme de la concurrence, surtout au vu de la « premiumisation » de PR, donc je nâai gardĂ© que LVMH.
Je veux dire : historiquement, pas de concurrence mais de la complementaritĂ© (luxe vs dĂ©fensif) - ComplĂ©mentaritĂ© qui tend Ă sâestomper Ă mesure que les deux visent le mĂȘme segment.
On a vu avec les ventes HermĂšs vs lvmh que le premier relĂšve de « lâultra » luxe (comme Rolex ou Ferrari) tandis que le second relĂšve du luxe « commodisĂ© » plus prisĂ© par la upper middle class (soit une bonne partie de la clientĂšle de Pernod).
Mouais.
Renault a bien Ă©voluĂ© est plus premium de peugeot en ce moment⊠mais on est pas encore aux mercoâŠ
Si la premiumisation nâest que commerciale, ca ne va pas.
A la production je nâentends pas vraiment parler de.premiumisation pour pernod, a lâinverse simplement cheval blc devient et redevient un moteur dâidĂ©es et dâevolution pour toute une profession dont Hennessy et Moet profite pour les acquis.