Les small cap sont peu liquides et Equasens est une action assez chĂšrement valorisĂ©e avec un PER de 20 et un price to book de 4 donc dĂšs que ça rate les prĂ©visions et lâexigence de croissance attendue, ça dĂ©coupe nette.
Je comprends pas pourquoi le marchĂ© est aussi impitoyable dans un contexte oĂč on manque de valeurs refuges
ça se comprendrait que les moindres Ă©carts soient sanctionnĂ©s si dâautres secteurs surperformaient et permettaient de compenser en plaçant ses billes ailleurs, mais lĂ
Les valorisations sont trop Ă©levĂ©es, au contraire des baisses injustifiĂ©es comme celles quâon connaĂźt actuellement permettent dâassainir les marchĂ©s et de crĂ©er des points dâentrĂ©e pour des investisseurs long-terme
Mes envies du jour :
LVMH
KERING
PERNOD
Kering, je suis aussi tentĂ©, mais elle me fait peur (jâen ai dĂ©jĂ 8, il faudrait que je monte Ă 10).
Oula mais jâai pas vu LVMH qui affiche un -3.75% ajd Ă 687âŹ
jâen ai 1 pour PRU 732âŹ
TrĂšs tentĂ© de prendre ma 2Ăšme action LVMH lĂ
achat +1 LVMH
total 2 actions PRU 714âŹ
tâauras pas hĂ©sitĂ© longtemps
trop de biais dans ma tĂȘteâŠ
dĂ©jĂ quand il y avait une chute Ă 660/650, je me disais dâattendre car possible jusque 600⏠(jâai un chouilla regrettĂ©)
lĂ jâai un 685 qui me fait les yeux doux aller jây vais !!
Quâest ce qui tâincite Ă privilĂ©gier Pernod versus, par exemple, lâorĂ©al, dans le mĂȘme secteur ?
Mdrrrr de mĂȘme !
LâOreal jâadorerais lâacheter
Jâen ai achete autour de 300 euros en 2022 et jâai revendu cette annee quand elle a depasse les 380 euros.
Faut que je regarde les derniers chiffres et surtout que je regarde la valo car elle me paraissait deja bien trop cher a 380 euros
Bien dâaccord sur la valorisation Ă©clatĂ©e.
Mais le dossier me semble plus porteur que Pernod (que jâai en portefeuille, ceci Ă©tant dit)
Je constate juste quâen ayant pris des « valeurs sures » du CAC40, beaucoup de mes lignes sont rouges : LVMH, Pernod, Capgemini, SanofiâŠ
Avec LVMH et Pernod qui sont mes plus fortes MV latentesâŠ
Câest ce que je me dis aussi,
AprĂšs jâai un PRU assez bas sur LVMH donc psychologiquement ça va
Mais câest clair que le CAC nâest plus ce quâil Ă©tait
Je mâinterroge sur la pertinence dâavoir LVMH et lâorĂ©al dans le mĂȘme PF
ouais on est bien dâaccord entre Pernod et LâOreal. Tu es acheteur sur quel niveau pour LâOreal?
Bien jouĂ© sur LVMH, mon PRU est Ă 795âŹ. Ce qui me « dĂ©tent » câest que je suis LTâŠ
Pour le coup, je ne sais plus trop vers quel titre me tourner pour mon PEAâŠ
Je me tĂąte à « commencer » sous 400 (disons, 385) puis Ă renforcer jusquâa 330 au plus bas,
Dans lâidĂ©e, avoir un pru sous les 400, sans doute vers 360
Ce qui me fait prĂ©fĂ©rer lâorĂ©al aux autres valeurs du luxe, câest le fait quâils aient rĂ©ussi Ă sâextirper du « piĂšge chinois », Ă la diffĂ©rence de Pernod et LVMHâŠ
Parfois, jâai limite envie de faire all in sur OR en lieu et place de MC. Les deux dossiers sont porteurs, je dis pas, mais je suis tout de mĂȘme plus confiant sur lâorĂ©al
Tu as beaucoup de titres (12) pour un portefeuille de 3000 euros. Perso jâen ai pas autant sur mon PEA.
Est ce que tu as des convictions plus fortes sur certaines entreprises?