Soldes et bons plans du jour

Les small cap sont peu liquides et Equasens est une action assez chĂšrement valorisĂ©e avec un PER de 20 et un price to book de 4 donc dĂšs que ça rate les prĂ©visions et l’exigence de croissance attendue, ça dĂ©coupe nette.

1 « J'aime »

Je comprends pas pourquoi le marchĂ© est aussi impitoyable dans un contexte oĂč on manque de valeurs refuges
ça se comprendrait que les moindres Ă©carts soient sanctionnĂ©s si d’autres secteurs surperformaient et permettaient de compenser en plaçant ses billes ailleurs, mais lĂ  :exploding_head:

1 « J'aime »

Les valorisations sont trop Ă©levĂ©es, au contraire des baisses injustifiĂ©es comme celles qu’on connaĂźt actuellement permettent d’assainir les marchĂ©s et de crĂ©er des points d’entrĂ©e pour des investisseurs :wink: long-terme :wink:

3 « J'aime »

Mes envies du jour :sunglasses::

LVMH
KERING
PERNOD

4 « J'aime »

Kering, je suis aussi tentĂ©, mais elle me fait peur (j’en ai dĂ©jĂ  8, il faudrait que je monte Ă  10).

1 « J'aime »

Oula mais j’ai pas vu LVMH qui affiche un -3.75% ajd à 687€

j’en ai 1 pour PRU 732€

TrÚs tenté de prendre ma 2Úme action LVMH là

3 « J'aime »

achat +1 LVMH

total 2 actions PRU 714€

t’auras pas hĂ©sitĂ© longtemps :smiley:

2 « J'aime »

trop de biais dans ma tĂȘte

dĂ©jĂ  quand il y avait une chute Ă  660/650, je me disais d’attendre car possible jusque 600€ (j’ai un chouilla regrettĂ©)

là j’ai un 685 qui me fait les yeux doux aller j’y vais !! :smiley:

1 « J'aime »

Qu’est ce qui t’incite Ă  privilĂ©gier Pernod versus, par exemple, l’orĂ©al, dans le mĂȘme secteur ?

Mdrrrr de mĂȘme !

1 « J'aime »

L’Oreal j’adorerais l’acheter :slight_smile:
J’en ai achete autour de 300 euros en 2022 et j’ai revendu cette annee quand elle a depasse les 380 euros.
Faut que je regarde les derniers chiffres et surtout que je regarde la valo car elle me paraissait deja bien trop cher a 380 euros :thinking:

1 « J'aime »

Bien d’accord sur la valorisation Ă©clatĂ©e.
Mais le dossier me semble plus porteur que Pernod (que j’ai en portefeuille, ceci Ă©tant dit)

1 « J'aime »

Je constate juste qu’en ayant pris des « valeurs sures Â» du CAC40, beaucoup de mes lignes sont rouges : LVMH, Pernod, Capgemini, Sanofi

Avec LVMH et Pernod qui sont mes plus fortes MV latentes

3 « J'aime »

C’est ce que je me dis aussi,
Aprùs j’ai un PRU assez bas sur LVMH donc psychologiquement ça va :joy:
Mais c’est clair que le CAC n’est plus ce qu’il Ă©tait :stuck_out_tongue:

Je m’interroge sur la pertinence d’avoir LVMH et l’orĂ©al dans le mĂȘme PF

ouais on est bien d’accord entre Pernod et L’Oreal. Tu es acheteur sur quel niveau pour L’Oreal?

Bien jouĂ© sur LVMH, mon PRU est Ă  795€. Ce qui me « dĂ©tent Â» c’est que je suis LT

Pour le coup, je ne sais plus trop vers quel titre me tourner pour mon PEA

Je me tĂąte Ă  « commencer Â» sous 400 (disons, 385) puis Ă  renforcer jusqu’a 330 au plus bas,
Dans l’idĂ©e, avoir un pru sous les 400, sans doute vers 360

1 « J'aime »

Ce qui me fait prĂ©fĂ©rer l’orĂ©al aux autres valeurs du luxe, c’est le fait qu’ils aient rĂ©ussi Ă  s’extirper du « piĂšge chinois Â», Ă  la diffĂ©rence de Pernod et LVMH

Parfois, j’ai limite envie de faire all in sur OR en lieu et place de MC. Les deux dossiers sont porteurs, je dis pas, mais je suis tout de mĂȘme plus confiant sur l’orĂ©al

Tu as beaucoup de titres (12) pour un portefeuille de 3000 euros. Perso j’en ai pas autant sur mon PEA.

Est ce que tu as des convictions plus fortes sur certaines entreprises?

1 « J'aime »