Soldes et bons plans du jour

Je voulais prendre mon mal en patience sur Adyen pour Ă©viter d’attraper un couteau qui tombe

Maintenant l’action est rĂ©servĂ©e Ă  l’ouverture et elle va repartir vers des sommets improbables je sens

Je suis deg. Démoralisé

Timer le marchĂ©, c’est vraiment quelque chose de trĂšs difficile

Qu’est-ce qui te laisse penser que l’action va atteindre les sommets qu’elle a connue ?
Le fait que tout le monde se jette dessus d’un coup ou les fondamentaux du business ?

1 « J'aime »

Bon, j’ai fini mon « nervousse brekedaoune Â», et je suis « a bord Â» avec un pru stratosphĂ©rique de 920. Si ça descend vers 850 quelques, j’en rajouterai une action, mais pas plus. Question de risk apetite.

Merci de ta question.

HonnĂȘtement, je ne suis pas du genre Ă  courir aprĂšs les licornes « mega PE, mega growth Â» ;

Mais pour bosser dans le secteur des paiements, je vois bien que le business model d’Adyen est un cas a part, qui mĂ©rite un premium vs les Worldline et autres.

Ça mĂ©rite bien une petite « bille Â»

2 « J'aime »

On regrette et pense toujours que si on avait su
 tu connais la chanson :sweat_smile:
Si selon toi, un PRU de 920 est un bon point d’entrĂ©e par rapport Ă  ses avantages concurrentiels et ses fondamentaux, alors tu n’as pas besoin de regretter (mĂȘme si a trĂšs court terme, tu dois te dire "ah si j’avais achetĂ© hier, j’aurais dĂ©jĂ  une PV de 
%)

1 « J'aime »

Si tu veux, j’ai consacrĂ© un papier a Adyen sur le sujet de mon PEA avec le fond de ma pensĂ©e

1 « J'aime »

Wow les +33% d’Adyen j’ai pas compris, j’ai cru lire quelle avait abaissĂ© ses prĂ©visions et pensait reduire sa masse salariale, qu’est ce qui justifie ce bond ? Juste un bon T3 ?

1 « J'aime »

Au-delà des résultats du T3, Adyen tenait hier un investor day/grand oral pour donner de la visibilité sur ses perspectives et son plan de marche à 3 ans.

J’ai suivi l’event (bien sĂ»r) et honnĂȘtement c’est carrĂ© (il y a sans doute le replay sur le site, attention c’est en anglais).

Je pense que le cours va retourner se stabiliser vers 800 quelques, une fois que la hype sera passĂ©e (j’en suis),
Mais ça a au moins le mérite de remettre le couteau dans le bon sens.

1 « J'aime »

Ha cool alors !
Oui j’ai remarquĂ© que @le.petit.actionnaire faisait ça aussi, au lieu de rentrer sur une baisse suite Ă  de mauvais rĂ©sultats, il rentre plutĂŽt suite Ă  de bons rĂ©sultats quitte Ă  louper la hausse du jour, et j’avoue que c’est plutĂŽt intelligent

4 « J'aime »

Je veux dire, Adyen est le genre de dossier oĂč le storytelling pĂšse plus lourd que les fondamentaux (mĂȘme s’ils sont bons).

Donc chercher un « bon Â» point d’entrĂ©e, c’est compliquĂ©, vu que les modĂšles de valorisation traditionnels sont Ă  la rue.

OUIIIII CA Y EST !!!
IL A PRESQUE TOUT COMPRIS

Fiesta GIF by OperaciĂłn Triunfo

2 « J'aime »

Pas un conseil d’achat,
Mais pour le contexte :

La comm de crise a vraiment été bien gérée je trouve. Et ça renvoie à ce que je disais dans mon pavé sur Adyen, moins de fantaisie, plus de réalisme.

Il m’arrive aussi d’entrer sur des baisses :sweat_smile:
Mais en effet, entrer sur de mauvais rĂ©sultats n’est pas forcĂ©ment l’idĂ©e du siĂšcle
 AprĂšs, sur certains titres (genre Nexity) une trĂšs grosse baisse suite Ă  des rĂ©sultats « bof bof Â» (et une coupe du dividende !) pourrait ĂȘtre intĂ©ressante :innocent:

5 « J'aime »

-12% sur Equasens aujourd’hui ! Juste parce que le CA stagne au T3.

Baisse justifiée?

je cherche parce qu’il doit y avoir un truc mais je ne trouve pas :frowning:

pour le moment j’ai que ça qui couine :confused:

• La Division MEDICAL SOLUTIONS affiche un chiffre d’affaires de 1,8 M€ en retrait de 24 % comparĂ© au 3e trimestre 2022. Sa performance globale sur les 9 premiers mois de l’annĂ©e reste stable comparĂ©e Ă  la mĂȘme pĂ©riode en 2022 avec un chiffre d’affaires de 6,7 M€.

• Ce retrait s’explique par la fin, au S1 2023, des ventes de licences MĂ©distory 4 liĂ©es au dĂ©ploiement SEGUR, entamĂ©es au T3 2022.
    • La Division propose dĂ©sormais une nouvelle offre de son logiciel MĂ©distory sous forme d’abonnement permettant de gĂ©nĂ©rer des revenus rĂ©currents.
    • Cette Division reprĂ©sente 4 % du chiffre d’affaires global du Groupe Equasens.
  • La Division FINTECH enregistre un chiffre d’affaires de 0,4 M€ sur le 3e trimestre 2022 et de 1,5 M€ sur les 9 premiers mois de l’annĂ©e, identiques aux mĂȘmes pĂ©riodes en 2022.

• La poursuite de l’augmentation des taux de refinancement pĂ©nalise toujours l’activitĂ© de courtage.
    • Cette Division reprĂ©sente 1 % du chiffre d’affaires global du Groupe Equasens.

et le passage au SEGUR avec la formule d’abonnement est plutot une bonne chose a mon sens. ou alors j’ai pas compris

SUSPENDUE :astonished:

1 « J'aime »

Baisse de 8% pour SCOR ce matin, l’entreprise a loupĂ© les prĂ©visions. Titre sanctionnĂ©e. Mais c’est une belle entreprise value avec un bon rendement. J’hĂ©site Ă  rentrer sur le titre car l’annĂ©e 2022 Ă©tait mauvaise et les catastrophes climatiques se succĂšdent et ça ne va pas aller en s’amĂ©liorant.

Est-ce que les entreprises ont globalement sous-estimĂ© la difficultĂ© de faire une bonne annĂ©e sur 2023 ? Je vois quand mĂȘme Ă©normĂ©ment de valeurs qui chutent pour des rĂ©sultats Ă  peine en-dessous des objectifs, Ă  chaque trimestre
Alors en cas de profit warning c’est totalement logique, mais pour des Ă©carts de l’ordre de 1%?

Support perso a 50.80 pour equasens qui devrait sauter les prochains jours

Ensuite 47.50 mais ca nous ramene a un point bas de 2020

Apres plus rien :cry:

Oups. Merci a mayeul d’avoir corrigĂ© (message ci dessous) c’est 58.80 pour moi

1 « J'aime »

Un support Ă©ventuel Ă  58,6 ? (graphique zone bourse)

Le marchĂ© pardonne rien depuis quelques mois et pour les mid et small c’est vite une catastrophe.
Mais quant meme :face_with_raised_eyebrow:
Y a des fois faut des nerfs bien solides.

3 « J'aime »