Soldes et bons plans du jour

Quelqu’un connaüt cette valeur ?
Si oui (ou mĂȘme non) avez vous un avis ?

Je me « mĂ©fie Â» du ferroviaire, secteur assez ingrat (l’effet Alstom sans doute ?) et oĂč l’on entend souvent parler du rouleau compresseur CRRC (l’ArlĂ©sienne ?) mais je n’y suis pas fermĂ© pour autant

Salut unilever ce trouve Ă  un trĂšs bon point d’entrĂ©e pour ceux qui cherche une stabilitĂ© et du rendement. Vous en pensez quoi vous

1 « J'aime »

Nvidia a publié ses résultats :
BPA : 4,02$ contre 3,36$ attendu
CA : 18,12Md$ contre 16,18Md$ attendu

Demain ça va pĂ©ter Ă  la hausse. Je crois qu’on ne se rend pas compte de la folie que c’est.
(Source : Loris Dalleau sur twitter)

1 « J'aime »

Je pense que c’est « easy Â» de dĂ©tecter la « folie Â»

J’ai sĂ»rement tord, mais je ne me sent pas de mettre un billet aussi gros sur une hype (pour ne pas dire bulle).

Si ça fait comme le 24 aoĂ»t il faudrait ĂȘtre au taquet pour en tirer profit.

Le post-market est plutĂŽt calme Ă  -1% pour NVDA

Malgré les résultats encore énormes et la hausse des objectifs, se pourrait-il que les investisseurs commencent à se dire que à aller trop haut en se brûle les ailes ?
(pour rappel : NVDA présente un Price/FCF de 120, en fait 171 si on tient compte des share-based compensation
)

2 « J'aime »

parfait ça va booster ASML et infinéon :upside_down_face:

Je t’aurais dit oui s’ils Ă©taient au niveau du consensus mais ils l’ont battu de 20%
.

Tu disais ? :stuck_out_tongue:

Incompréhensible hein
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ben
 ^^

Les prises de profit :rofl:

Parlant de ça :slight_smile:
TTE: -40 (100%)
AL : -8 (100%)

ITP: +10 (100%)
VRLA: +20 (100%)

J’y comprends rien chef :joy:

1 « J'aime »

Mais si, ce n’est pas compliquĂ©, il faut que ça baisse encore pour pouvoir acheter :grin:

J’imagine la tronche des analystes à l’ouverture :joy::joy:

Mixed Martial Arts Wow GIF by UFC

2 « J'aime »

c’est exactement ça ahahah.
D’un cotĂ© je me dis que pour un PER de 100 (c’est quand mĂȘme marrant de parler de PER aussi dĂ©lirants comme si c’était normal) peu importe ce qu’il se basse c’est normal si ça baisse mais de l’autre le PER de 100 matĂ©rialisait dĂ©jĂ  la forte croissance attendue et lĂ  ils l’ont dĂ©passĂ© et pas que d’un cheveu

je vais retourner faire des etf ahahaha

1 « J'aime »

Nvidia (NVDA) a chutĂ© de 1,7 % aprĂšs que la directrice financiĂšre Colette Kress ait dĂ©clarĂ© mardi que les ventes Ă  la Chine et Ă  d’autres destinations affectĂ©es par les rĂ©centes rĂ©glementations du gouvernement amĂ©ricain en matiĂšre de contrĂŽle des exportations diminueront de maniĂšre significative au quatriĂšme trimestre

avec les rĂ©sultats d hier le PER tombe Ă  64 ce qui est plus raisonnable mais reste trop haut pour moi; d’ailleurs si les rĂ©sultats du q4 2023 sont de 4,09$ comme les analyses le prĂ©disent le PER tomberait Ă  44.
L’action est t-elle donc surĂ©valuĂ© ? pas si facile Ă  dire

1 « J'aime »

Un per de 64 dans un contexte de taux d’intĂ©rĂȘts Ă  4,5% c’est monstrueux

AprĂšs on a un forward P/E autour de 31 (sources: yahoo Finance, StockUnlock)
Evidemment cette donnĂ©e est basĂ©e sur les estimations des analystes, et tout peut arriver; ce serait beaucoup plus raisonnable, mais l’écart est encore trĂšs grand

Sur les 5 derniĂšres annĂ©es, les P/E et P/FCF median sont toujours trĂšs haut, et je pense qu’ils le resteront encore longtemps

vu les dĂ©clarations qui ont Ă©tĂ© faites, j’éviterais de me baser sur un fwd PE aussi bas.

1 « J'aime »