Pfizer qui prend chĂšre je ne sais pas quoi faire jâhĂ©site Ă mettre sur Johnson
@valentin.v Abandon de leur mĂ©dicament pour la perte de poids car trop dâeffets secondaires.
Jâai une MV latente de 26% je ne sais pas quoi faire non plusâŠ
Yes jâai lue plusieurs articles beaucoup dâeffet secondaire comme les nausĂ©es et vomissements avec un faible pourcentage de rĂ©duction de poids (13%) comparĂ© Ă Lily et novo qui sont dans les 15% et en plus il dise que le pourcentage a Ă©tait faussĂ© Ă cause des vomissements donc leur mĂ©dicament ne fait pas perdre beaucoup de poids il estime une perte de 10milliard de ĂA je crois jâai mis un stop Ă 25⏠au cas oĂč elle irait plus bas je stopperais a 18% de moins value heureusement quâelle ne reprĂ©sente pas beaucoup de % de mon portefeuille
Ouai câest une grosse perteâŠ
Câest une de mes plus grosse position mais je sais pas si je prends ma MV ou si attendre des jours meilleurs.
Ce qui me rassure câest quâils ont gagnĂ© tellement de pognon pendant le COVID quâils ont pu rembourser leur dette.
Jâai une MV de -28% chez eux.
Je vais attendre la fin de la chute puis je ferai baisser mon PRU.
Je crois que la boite est assez robuste pour ne pas trop⊠maigrir.
Quel beau vendredi 1 dĂ©cembre!! Mon portif repasse en positif de 0,02% (PV de 4,30âŹ) aprĂšs avoir actĂ© 1653⏠de moins value en 2023 (RUBIS, ALD et NEXITY)
Le 30 novembre jâai GuillotinĂ© RUBIS -4% de perte 20 actions. Ouf. Jâavais dĂ©jĂ fait 21 actions Ă 22,20 Euros
Octobre vente 20 Nexity -30%
Reste Ă me separer dâALDâŠx30 vendu Ă 6,35⏠en octobre encore 100 actions que je vais vendre en 2 fois selon opportunitĂ©s.
La vente Ă la dĂ©coupe fais moins mal psychologiquementđ„Ž mais les pertes sont lĂ .
Jâai rĂ©affectĂ© la liquiditĂ© sur des meilleurs dossiers, schneider, lâorĂ©al publicis et pernod un peu chahutĂ©. Mais relativement content de me sĂ©parer de dossiers malade.
Ăa nous apprendra Ă mieux rĂ©flĂ©chir.
Sur le trĂšs long-terme, la croissance du CA est pas fofolle non plus
Cashflow opérationnel encore moins joli
Jâai du mal Ă voir le potentiel, dâautant plus vu les recent news
Salut jâarrive peut ĂȘtre un peu tard mais qui a vu que Disney aller re verser un dividende en 2024.
Je trouve ça bizarre il devait pas remonter la pente
Si ça peut paraitre contre intuitif (moins dâargent disponible pour lâinvestissement en N+1), le dividende a lâavantage de rassurer les actionnaires.
Un bon moyen de faire remonter le cours de lâaction (mĂȘme si le dividende nâenrichit pas )
ça peut aussi faire venir les investisseurs débutants qui pensent que le dividende enrichit
Petite baisse TTE, on peut tendre vers 59 si ça se poursuit
Catan chute actuellement de 7% suite Ă sa publication du jour. Ci-dessous, lâhypothĂšse court terme de mon analyse fondamentale rĂ©alisĂ©e il y a quelques jours, accompagnĂ© de la note B+.
Note reflétant un « bon potentiel » (croissance -réduite-malgré une conjoncture difficile) à court terme, avec possible dégradation à B- (« potentiel correct », plus en ligne avec le marché) sur un horizon moyen terme de 2 à 5 ans.
Ăvidemment, aprĂšs une pĂ©riode de forte croissance, le marchĂ© sanctionne sans hĂ©sitation. Je suis positif sur le dossier sur le long terme.
Catana Group une valeur que jâaime bien, tout comme Trigano
British american tobacco -10% !
Valeur mal aimée des investisseurs car secteur trÚs mature et en déclin, mais à tord !
Le groupe a une belle capacitĂ© financiĂšre, verse un gros dividende, des FCF trĂšs stables avec un Moat immense et si on conjuge a cela les futures acquisitions lâentreprise ressort comme sous Ă©valuĂ©e.
Oui câest une belle valeur que jâapprĂ©cie aussi. MalgrĂ© cette chute de 7% aujourdâhui, je ne sais pas trop quoi en penser sur sa valeur intrinsĂšque. A savoir si elle est sous-Ă©valuĂ©e ou non actuellement.
Un PER qui avoisine les 11, un Price to book de 3 (une juste valeur aux alentours de 6 ?)
A contrario, lâactif net par action est de 5.75⏠et se rapproche de sa valeur actuelle de 6
Je trouve quâune valeur de 6 nâest pas dĂ©connant (et je ne mâexclue pas de renforcer cette belle boite!)
Le pétrole est en train de casser ses supports, le WTI est sous les 70 actuellement, je vais bien zieuter Total et GTT ces prochains jours pour renforcer.
A votre avis on chute jusquâĂ 60? Quelles opportunitĂ©s y voyez vous?
TTE a 60 ? dâaprĂšs ce que je lis ici câest encore 10% trop cher.
Si tu remontes le fil, on parle de 55 voir 50 âŹ
Des opportunités sur le marché dans sa globalité car qui dit pétrole bas dit inflation en baisse et dit baisse de tÎt rapide pour eviter une récession
Tu crois que le petrole impact la decision potentielle de la bce et de la fed ? Perso, jentend surtout parler dinflation core, cad hors alimentaire et energie comme facteur prépondérant pour la Fed et la BCE. Surtout que des facteurs géopolitique influent sur la valeur du petrole.
Par contre au final, je suis aligné avec toi sur le resultat final et ca donnerait en macro, de maniere simpliste :
Recession = baisse de la demande vers le petrole = fragilité de leconomie = baisse de linflation = taux qui baisse pour pas que leconomie se bloque.
Mais je vois bien la fed et la bce attendre le tout dernier moment pour le faire.
Pour repondre, Total jadore. Je suis actionnaire mais pas assez. Je voudrais tripler ma position. Mais pas au dessus de 50âŹ/ actions. Alors je suis patient