Soldes et bons plans du jour

Je parlais du cours du WTI pour les 60, mais c’est le worst case scĂ©nario, j’ai plutĂŽt tendance Ă  croire que ça va consolider puis remonter.
Les 60 pour Total on y est dĂ©jĂ , et ça risque mĂȘme de continuer Ă  descendre. Je vise les 57 pour un premier renforcement sur MM200.
image

1 « J'aime »

Pas de souci, mais ce n’était pas Ă©vident Ă  comprendre.

Le prix de l energie influence toute la chaßne de production et de transport des matiÚres premiÚres donc pétrole Bas egale baisse généralisée de l inflation mais oui on risque aussi au passage avec les taux elevé une récession

1 « J'aime »

J’ai vu une portion d’interview de Bill Ackman qui lui s’attend à voir la FED baisser les taux dùs le 1er trimestre 2024

Son raisonnement : si l’inflation baisse et se maintient vers les 3% disons, on ne peux pas garder des taux Ă  + de 4%, au risque de catalyser une rĂ©cession

1 « J'aime »

L’un des plus grands manipulateurs de marchĂ© des temps moderne :slight_smile:

2 « J'aime »

L’objectif de la fed, c’est 2% non ? Du coup, 3% c’est 50% de trop.

Bien sĂ»r, mais si le gap entre inflation et taux directeurs s’agrandit trop ça ne fera pas leurs affaires non plus

Je ne suis pas assez calĂ© pour expliquer moi-mĂȘme en dĂ©tail, j’ai compris en lisant/regardant les explicatons, mais je vais Ă©viter de dire des bĂȘtises :slight_smile:

United States Inflation Rate (tradingeconomics.com)

Ce graphique n’inclus pas les donnĂ©es d’octobre 2023 Ă  3.2%

La FED reste prudente je pense et ne veut pas « donner du mou Â» trop tĂŽt, mais s’ils baissent progressivement de 0.25 ou 0.5 points, ça leur permettrait de mitiger le risque d’un Ă©cart trop grand entre inflation et taux directeurs

3 « J'aime »

A votre avis, Google avec son annonce IA, on peut espĂ©rer le voir monter loin ? 6% juste aujourd’hui.

1 « J'aime »

Peut ĂȘtre au niveau de Microsoft
 Qui est valorisĂ© Ă  35 fois les bĂ©nĂ©fices de mĂ©moire, contre 25 pour Alphabet (avant le up).
Bon autant ptete pas, mais 30 de PER me choquerais pas
 Je dirais donc vers le 150/155?
Apres ça dĂ©pendra de pas mal d’autre choses, si la prĂ©sentation de l’IA sĂ©duit les analystes, etc

2 « J'aime »

Salut j’hĂ©site Ă  recharger un petit peu PG le prix bouge pas tant que ça et on est sur un bas de canal

Vu ce qui a Ă©tĂ© dit sur les RS, c’est prĂ©sentĂ© comme le saint-graal de l’IA relĂ©guant le chat pĂ©teur Ă  l’ñge du modem 512 bauds. (annĂ©es '90)

Mais bon, ce sont les RS ^^

1 « J'aime »

News qui est tombe ce weekend apparemment, je pense notamment à @anquietas et @vivien.faim.2.financ mais ENPH$/Enphase sera delistée du Nasdaq le 18 décembre (source tommy douziech sur Twitter).

A mon avis le titre sera juste cÎté sur le NYSE donc aucun incident a venir.

1 « J'aime »

Je recherche plus d’informations, mais Ă©tant encore novice je me pose la question :

l’article mentionne que ENPH va « sortir Â» de l’index Nasdaq100.

Mais cela ne veut pas dire qu’il est dĂ©listĂ© du Nasdaq, correct ?

Juste que l’indice Nasdaq 100 ne l’incluera plus parmi les 100, d’oĂč la chute brutale ce matin en pre-market car beaucoup de fonds vont vendre leurs positions.

Si d’autres ont plus de prĂ©cisions ?

Ha tu m’as devancĂ© j’allais le poster :smiley:
Oui, c’est sortie de l’indice, pas de la place de cotation ! Heureusement d’ailleurs ^^ Comme lorsqu’une boite sort du CAC40 mais reste cotĂ©e sur Euronext Paris par ex.

Je trouve ça dommage pour ENPH, alors que la remontée était amorcée.
EspĂ©rons qu’elle y retourne d’ici l’annĂ©e pro :slight_smile:

2 « J'aime »

DoorDash, MongoDB To Join Nasdaq 100; Enphase, Zoom Video Among 6 Stocks Leaving | Investor’s Business Daily (investors.com)

Perso si elle retourne sur des prix « soldĂ©s Â» par rapport Ă  ses fondamentaux je prends :smiley:

2 « J'aime »

Exact, j’avoue que je me suis un peu prĂ©cipite pour devancer anquietas :grin:
Toujours cote au NASDAQ mais le prix devrait baisser a cause du dĂ©sinvestissement des fonds, ce qui pourrait crĂ©er une belle fenĂȘtre de tir (si le cash et l’opportunitĂ© se prĂ©sente je pourrais ĂȘtre de la partie :thinking:)

2 « J'aime »

Salaud :rofl:

Ouais on risque d’avoir une p’tite chute. Dommage j’aurais bien aimĂ© qu’elle rĂ©-atteigne le palier « psychologiquo-technique Â» des 120 avant, mais bon c’est comme ça ^^
Ca pourra faire un bon point d’entrĂ©e, car la pour le coup la chute ne sera plus liĂ©e aux perspectives/business mais au cĂŽtĂ© macro ! @mickaelkel Tu es entrĂ© dessus ou tu attendais je me rappelle plus ?

1 « J'aime »

SII est suspendue.
pas d’infos de mon cotĂ© :frowning:

pas de réel idée sur cette suspension mais je verrais bien une OPA dessus, et malheureusement je ne suis pas entré dessus semaine derniÚre.

1 « J'aime »

Je pense aussi ĂȘtre de la partie voir mĂȘme mettre une cartouche aujourd’hui pour prendre 10 actions