Je parlais du cours du WTI pour les 60, mais câest le worst case scĂ©nario, jâai plutĂŽt tendance Ă croire que ça va consolider puis remonter.
Les 60 pour Total on y est dĂ©jĂ , et ça risque mĂȘme de continuer Ă descendre. Je vise les 57 pour un premier renforcement sur MM200.
Pas de souci, mais ce nâĂ©tait pas Ă©vident Ă comprendre.
Le prix de l energie influence toute la chaßne de production et de transport des matiÚres premiÚres donc pétrole Bas egale baisse généralisée de l inflation mais oui on risque aussi au passage avec les taux elevé une récession
Jâai vu une portion dâinterview de Bill Ackman qui lui sâattend Ă voir la FED baisser les taux dĂšs le 1er trimestre 2024
Son raisonnement : si lâinflation baisse et se maintient vers les 3% disons, on ne peux pas garder des taux Ă + de 4%, au risque de catalyser une rĂ©cession
Lâun des plus grands manipulateurs de marchĂ© des temps moderne
Lâobjectif de la fed, câest 2% non ? Du coup, 3% câest 50% de trop.
Bien sĂ»r, mais si le gap entre inflation et taux directeurs sâagrandit trop ça ne fera pas leurs affaires non plus
Je ne suis pas assez calĂ© pour expliquer moi-mĂȘme en dĂ©tail, jâai compris en lisant/regardant les explicatons, mais je vais Ă©viter de dire des bĂȘtises
United States Inflation Rate (tradingeconomics.com)
Ce graphique nâinclus pas les donnĂ©es dâoctobre 2023 Ă 3.2%
La FED reste prudente je pense et ne veut pas « donner du mou » trop tĂŽt, mais sâils baissent progressivement de 0.25 ou 0.5 points, ça leur permettrait de mitiger le risque dâun Ă©cart trop grand entre inflation et taux directeurs
A votre avis, Google avec son annonce IA, on peut espĂ©rer le voir monter loin ? 6% juste aujourdâhui.
Peut ĂȘtre au niveau de Microsoft⊠Qui est valorisĂ© Ă 35 fois les bĂ©nĂ©fices de mĂ©moire, contre 25 pour Alphabet (avant le up).
Bon autant ptete pas, mais 30 de PER me choquerais pas⊠Je dirais donc vers le 150/155?
Apres ça dĂ©pendra de pas mal dâautre choses, si la prĂ©sentation de lâIA sĂ©duit les analystes, etcâŠ
Salut jâhĂ©site Ă recharger un petit peu PG le prix bouge pas tant que ça et on est sur un bas de canal
Vu ce qui a Ă©tĂ© dit sur les RS, câest prĂ©sentĂ© comme le saint-graal de lâIA relĂ©guant le chat pĂ©teur Ă lâĂąge du modem 512 bauds. (annĂ©es '90)
Mais bon, ce sont les RS ^^
News qui est tombe ce weekend apparemment, je pense notamment à @anquietas et @vivien.faim.2.financ mais ENPH$/Enphase sera delistée du Nasdaq le 18 décembre (source tommy douziech sur Twitter).
A mon avis le titre sera juste cÎté sur le NYSE donc aucun incident a venir.
Je recherche plus dâinformations, mais Ă©tant encore novice je me pose la question :
lâarticle mentionne que ENPH va « sortir » de lâindex Nasdaq100.
Mais cela ne veut pas dire quâil est dĂ©listĂ© du Nasdaq, correct ?
Juste que lâindice Nasdaq 100 ne lâincluera plus parmi les 100, dâoĂč la chute brutale ce matin en pre-market car beaucoup de fonds vont vendre leurs positions.
Si dâautres ont plus de prĂ©cisions ?
Ha tu mâas devancĂ© jâallais le poster
Oui, câest sortie de lâindice, pas de la place de cotation ! Heureusement dâailleurs ^^ Comme lorsquâune boite sort du CAC40 mais reste cotĂ©e sur Euronext Paris par ex.
Je trouve ça dommage pour ENPH, alors que la remontée était amorcée.
EspĂ©rons quâelle y retourne dâici lâannĂ©e pro
Perso si elle retourne sur des prix « soldés » par rapport à ses fondamentaux je prends
Exact, jâavoue que je me suis un peu prĂ©cipite pour devancer anquietas
Toujours cote au NASDAQ mais le prix devrait baisser a cause du dĂ©sinvestissement des fonds, ce qui pourrait crĂ©er une belle fenĂȘtre de tir (si le cash et lâopportunitĂ© se prĂ©sente je pourrais ĂȘtre de la partie )
Salaud
Ouais on risque dâavoir une pâtite chute. Dommage jâaurais bien aimĂ© quâelle rĂ©-atteigne le palier « psychologiquo-technique » des 120 avant, mais bon câest comme ça ^^
Ca pourra faire un bon point dâentrĂ©e, car la pour le coup la chute ne sera plus liĂ©e aux perspectives/business mais au cĂŽtĂ© macro ! @mickaelkel Tu es entrĂ© dessus ou tu attendais je me rappelle plus ?
SII est suspendue.
pas dâinfos de mon cotĂ©
pas de réel idée sur cette suspension mais je verrais bien une OPA dessus, et malheureusement je ne suis pas entré dessus semaine derniÚre.
Je pense aussi ĂȘtre de la partie voir mĂȘme mettre une cartouche aujourdâhui pour prendre 10 actions