Si les 100$ agissent comme rĂ©sistance, câest possible quâon aille voir les 96-95$
Par contre si on a une cassure et un retest des 100$, on ira peut-ĂȘtre retrouver les 102-103$
Si les 100$ agissent comme rĂ©sistance, câest possible quâon aille voir les 96-95$
Par contre si on a une cassure et un retest des 100$, on ira peut-ĂȘtre retrouver les 102-103$
HonnĂȘtement mieux vaut attendre encore un peu, car le prix actuel, bien quâintĂ©ressant pourrait chuter dâici le 18 ou un peu aprĂšs.
Dans le pire des cas rentre en plusieurs fois.
Des avis sur Alibaba par ici ?
Dâun cĂŽtĂ©, je comprends les rĂ©ticence Ă investir sur le marchĂ© Chinois, et les risques liĂ©s à ça. Il y a aussi la concurrence comme PDD qui leur fait de lâombre
Dâun autre cĂŽtĂ©, du point de vue quantitatif on est largement sous-valorisĂ© : dette nette nĂ©gative, FCF yield de 16%
Les marges nettes avaient bien chutées en 2022 mais remontent depuis
ROCE en-dessous de ce que jâaime, mais stable ou en augmentation
Ce nâest pas le type dâentreprise que je garderais « Ă vie », mais elle me semble tellement sous-Ă©valuĂ©e que je suis tentĂ© dâouvrir une petite ligne.
Alors?
Jâai lu un article ce matin (le Revenu ?) Ă propos de lâĂ©conomie chinoise et de ses perspectives difficiles Ă court terme. Perso jâirais pas sur Alibaba, mais ça peut justement ĂȘtre un signal dâachat
(Je pose ça lĂ , sans source ni rien, boum. JâĂ©diterai mon message si je le retrouve)
il y a tellement de belles entreprises en Europe et aux US, je risque pas de mettre 1 euro sur le marché Chinois. Aucune confiance ni dans la gouvernance des entreprises ni dans le gouvernement.
Donc meme si la valo est attractive, je reste treeees loin
« Deraisin lâĂ©vite : on fonce !!! »
tu nous fais un ETF-inverse deraisin?
Vous pourrez le trouver avec son ticker : LOSS
je lâaurais Ă©crit « lose » , mais moi et lâanglais.
To lose : perdre
A loss : une perte
Pour lâinstant cette thĂ©orie semble tenir ^^
Je mâattendais Ă un plus gros gadin pour lâinstant.
Alibaba ? quelle entreprise !
je suis actionnaire depuis une semaine, faible position mais qui est vouĂ© Ă grossir un peu, jusquâĂ reprĂ©senter 5% de mon pf, pas plus.
Car le gouvernement chinois est imprĂ©visible, la situation macro est dĂ©favorable avec une construction de logements qui est Ă lâarrĂȘt. Cependant les ventes au dĂ©tail se reprennent trĂšs bien.
Et le dernier risque concerne les VIE, les vĂ©hicules dâinvestissement qui nous permettent dâinvestir sur Alibaba alors que les Ă©trangers ne peuvent pas ĂȘtre propriĂ©taires dâactions chinoises ; de plus une action comme BABA peut Ă tout moment ĂȘtre dĂ©listĂ©e sur le Nyse.
Mais des points positifs il y en Ă la pelle : croissance de la Chine, faible inflation, marchĂ© intĂ©rieur trĂšs fort, dette nette trĂšs fortement nĂ©gative (quel plaisirâŠ), potentiel encore important pour toutes ses branches, et le ROCE bas est typique de lâindustrie, qui a aussi de faibles marges.
Je ne mâen fais pas trop pour PDD, qui propose des produits assez bas de gamme (se rapproche de Wish). La concurrence vient surtout de JD.
une trÚs belle action qui mérite sa place dans les portefeuilles value, mais à détenir avec une faible pondération, au vu des risques encourus.
Tu parles de croissance chinoise, sur cet argument jâirais plutĂŽt sur une top cap indienne
la croissance chinoises Ă LT devrait se situer dans les 4-5% (avec des PER trĂšs faibles).
Lâinde tu as certes plus de croissance mais tu tâexposes aussi au risque de fraude qui, au vu des valorisations, nâest absolument pas pris en compte.
autant rester sur de la tech us pour de la croissance.
Je nâachĂšterais jamais une action chinoise pour une seule raison, câest que tu nâes pas propriĂ©taire de ton action . Tu achĂštes un miroir dâactions chinoises. Le gouvernement chinois interdit aux Ă©trangers de possĂ©der rĂ©ellement des actions chinoises du coup si un jour cela lui prend il peut dire stop au systĂšme et on perd tout notre argentâŠ
Hello,
Si je comprend bien, ca veut dire que loorsque tu achetes lâADR de alibaba, tu possedes pas vraiment laction de lentreprise ?
câest ça ! ils passent par un VIE aux ils caymans.
en gros tu as un titre de crĂ©ance mais tu nâes pas propriĂ©taire rĂ©ellement.
Putain rien que ça dĂ©jĂ âŠ
Hop le capital !
Pour alibaba, une vidĂ©o Ă©difiante qui mâa dĂ©cidĂ© de ne JAMAIS aller sur baba ^^ (et dâautres chinoises qui pourtant ont de trĂšs jolis yeux)
Tu veux dire que tu prĂ©fĂšres teâŠbrider ?