Soldes et bons plans du jour

Si les 100$ agissent comme rĂ©sistance, c’est possible qu’on aille voir les 96-95$

Par contre si on a une cassure et un retest des 100$, on ira peut-ĂȘtre retrouver les 102-103$

HonnĂȘtement mieux vaut attendre encore un peu, car le prix actuel, bien qu’intĂ©ressant pourrait chuter d’ici le 18 ou un peu aprĂšs.
Dans le pire des cas rentre en plusieurs fois.

1 « J'aime »

Des avis sur Alibaba par ici ?

D’un cĂŽtĂ©, je comprends les rĂ©ticence Ă  investir sur le marchĂ© Chinois, et les risques liĂ©s Ă  ça. Il y a aussi la concurrence comme PDD qui leur fait de l’ombre

D’un autre cĂŽtĂ©, du point de vue quantitatif on est largement sous-valorisĂ© : dette nette nĂ©gative, FCF yield de 16%
Les marges nettes avaient bien chutées en 2022 mais remontent depuis
ROCE en-dessous de ce que j’aime, mais stable ou en augmentation

Ce n’est pas le type d’entreprise que je garderais « Ă  vie Â», mais elle me semble tellement sous-Ă©valuĂ©e que je suis tentĂ© d’ouvrir une petite ligne.

Alors?

J’ai lu un article ce matin (le Revenu ?) Ă  propos de l’économie chinoise et de ses perspectives difficiles Ă  court terme. Perso j’irais pas sur Alibaba, mais ça peut justement ĂȘtre un signal d’achat :relieved:

(Je pose ça lĂ , sans source ni rien, boum. J’éditerai mon message si je le retrouve)

2 « J'aime »

il y a tellement de belles entreprises en Europe et aux US, je risque pas de mettre 1 euro sur le marché Chinois. Aucune confiance ni dans la gouvernance des entreprises ni dans le gouvernement.
Donc meme si la valo est attractive, je reste treeees loin :slight_smile:

5 « J'aime »

« Deraisin l’évite : on fonce !!! Â» :rofl:

2 « J'aime »

tu nous fais un ETF-inverse deraisin?

1 « J'aime »

Vous pourrez le trouver avec son ticker : LOSS

4 « J'aime »

je l’aurais Ă©crit « lose Â» , mais moi et l’anglais. :joy:

To lose : perdre
A loss : une perte

1 « J'aime »

Pour l’instant cette thĂ©orie semble tenir ^^
Je m’attendais à un plus gros gadin pour l’instant.

1 « J'aime »

Alibaba ? quelle entreprise !

je suis actionnaire depuis une semaine, faible position mais qui est vouĂ© Ă  grossir un peu, jusqu’à reprĂ©senter 5% de mon pf, pas plus.
Car le gouvernement chinois est imprĂ©visible, la situation macro est dĂ©favorable avec une construction de logements qui est Ă  l’arrĂȘt. Cependant les ventes au dĂ©tail se reprennent trĂšs bien.
Et le dernier risque concerne les VIE, les vĂ©hicules d’investissement qui nous permettent d’investir sur Alibaba alors que les Ă©trangers ne peuvent pas ĂȘtre propriĂ©taires d’actions chinoises ; de plus une action comme BABA peut Ă  tout moment ĂȘtre dĂ©listĂ©e sur le Nyse.

Mais des points positifs il y en Ă  la pelle : croissance de la Chine, faible inflation, marchĂ© intĂ©rieur trĂšs fort, dette nette trĂšs fortement nĂ©gative (quel plaisir
), potentiel encore important pour toutes ses branches, et le ROCE bas est typique de l’industrie, qui a aussi de faibles marges.
Je ne m’en fais pas trop pour PDD, qui propose des produits assez bas de gamme (se rapproche de Wish). La concurrence vient surtout de JD.

une trÚs belle action qui mérite sa place dans les portefeuilles value, mais à détenir avec une faible pondération, au vu des risques encourus.

Tu parles de croissance chinoise, sur cet argument j’irais plutît sur une top cap indienne

1 « J'aime »

la croissance chinoises Ă  LT devrait se situer dans les 4-5% (avec des PER trĂšs faibles).
L’inde tu as certes plus de croissance mais tu t’exposes aussi au risque de fraude qui, au vu des valorisations, n’est absolument pas pris en compte.
autant rester sur de la tech us pour de la croissance.

Je n’achĂšterais jamais une action chinoise pour une seule raison, c’est que tu n’es pas propriĂ©taire de ton action . Tu achĂštes un miroir d’actions chinoises. Le gouvernement chinois interdit aux Ă©trangers de possĂ©der rĂ©ellement des actions chinoises du coup si un jour cela lui prend il peut dire stop au systĂšme et on perd tout notre argent

5 « J'aime »

Hello,

Si je comprend bien, ca veut dire que loorsque tu achetes l’ADR de alibaba, tu possedes pas vraiment laction de lentreprise ?

1 « J'aime »

c’est ça ! ils passent par un VIE aux ils caymans.
en gros tu as un titre de crĂ©ance mais tu n’es pas propriĂ©taire rĂ©ellement.

2 « J'aime »

Putain rien que ça dĂ©jà

Hop le capital !
attack crocodile GIF

1 « J'aime »

Pour alibaba, une vidĂ©o Ă©difiante qui m’a dĂ©cidĂ© de ne JAMAIS aller sur baba ^^ (et d’autres chinoises qui pourtant ont de trĂšs jolis yeux)

1 « J'aime »

Tu veux dire que tu préfÚres te
brider ?

6 « J'aime »