le charme de Lorient a ses limites
oui ça sent pas bon ! mais dommage de ne pas y mettre 2 ou 3% de son pf vu la qualité du dossier et surtout son prix !
Non mais ça suffit de nous tenter Ă tout va, dĂ©jĂ que LPA nous inonde de bonne boites si tu tây mets on va finir fous
y a aussi Wuliyangie avec une énorme risque chinois mais des marges de 45%, une dette nette négative et une croissance de 20% pour le prix de Home depot si tu veux
Je me demandais pourquoi mon portefeuille avait perdu 5ke depuis hier soirâŠ
Eureka, câest Ă cause de la scission de Solvay.
(Lâaffichage beugge ici mais aussi sur Bourse Direct, paradoxalement dans lâautre sens (PV de 5keâŠ)
Jâimagine que tout va rentrer dans lâordre Ă la clĂŽture.
Pour Enphase, Topinvest a publié une video intéressante :
« Pile, je perds pas beaucoup, face je gagne énormément »
On a pas de sujet dediĂ© Ă Enphase tiensâŠ
merci pour le rappel, je voulais la regarder !
Je sens que ça va bientÎt changer
Perso je me sens moins calĂ© que dâautres alors je laisse la main
Cet agent double des chinois !
Tu es repéré, ABORT MISSION
Elle est sur ma « to do list » pour mes analyses fondamentales
Jâai pas regardĂ© la video mais quand je lis les rapports financiers ca donne pas forcement envie dây retourner a court./moyen terme:
On voit que le mgt a prévu un CA de $300 a $350 million pour le Q4 2023, pour rappel ils avaient fait $724 millions au Q4 2022!!
Du coup le business nâest pas prĂ©visible (meme le management a du mal a se projeter), pour rappel lors du conference call du Q2 ils avaient mentionnĂ© que les stocks de leurs distributeurs allaient se reduire au Q3 et que Q4 devrait etre bien meilleur⊠LoupĂ©!
Lâanalyse fondamentale doit etre vraiment super approximative sur ce genre de valeurâŠ
On est bien dâaccords, mĂȘme si le management avait prĂ©venu que le CA baisserait beaucoup pour que les marges soient conservĂ©es, diviser par deux ça fait malâŠ
AprĂšs, pour prĂ©voir « au trimestre prĂšs » les stocks des revendeurs, en pĂ©riode de taux Ă©levĂ©s qui ralentissent fortement les crĂ©dits liĂ© Ă la rĂ©no/amelioration Ă©nergĂ©tique, cela me semblait effectivement hasardeux de sâavancer sur le Q4. Je pense quâil vaut mieux raisonner en annĂ©e entiĂšre⊠Et ça ne mâĂ©tonnerait pas que le CA reste bas tant que les taux ne baissent pas, donc jusque fin 2024 mĂȘme ?
Le propos de Topinvest dans la vidĂ©o Ă©tait de dire que ça peut ENCORE baisser, mais vu le profil de la boite, si on est prĂȘt à « souffrir », il y a matiĂšre Ă grosse recompense un peu plus loin, quand lâĂ©conomie repartira mieux.
LâidĂ©e câest dâavoir « un pied dans le bateau » je pense, pas de dire que dans 2 mois ça sera repartit, on voit bien quâelle prend encore cher
Jâai surtout peur que ce qui va pĂ©cher maintenant ça va ĂȘtre la sortie du Nasdaq 100 qui mine de rien est liĂ© Ă pas mal dâETF⊠Cf la chute aujourdâhui
EDIT : @adrien83560 tu as un prix cible hypothetique qui te ferait recharger, au cas ou? MĂȘme trĂšs bas ? ^^
Perso je mâetais dit vers les 75 au pireâŠ
Pas souvenir de ligne vers 75, je regarde ca tout a lâheure.
Pour comparer je voudrais bien que @vivien la zieute.
Effectivement, câest une resistance toute fraiche il me semble, mais jâsuis une quiche en analyse technique donc hĂ©sites pas Ă corrigerâŠ
Difficile en tout cas pour une boite qui nâavait pas vu ces niveaux depuis 2 ans de dire si les anciens supports/resistances seront toujours dâactualitĂ© si elle les retouche ?
personne sur Oracle avec la baisse de 10% ajourdhui ?
Sincerement si le market cap passe sous les $10B peut-etre que jâen prendrais une vingtaine. Donc sous les $75.
Mais la je suis en mode investissement dividendes donc $ENPH câest pas la prioritĂ©
Trop peur de me couper. Tu as des infos sur le pourquoi ?
Et elle a tout de mĂȘme pris 25% depuis un an, aucune idĂ©e de sa valeur thĂ©orique
Edit : visiblement un éniÚme cas de résultats trimestriels en-deça des estimations https://www.cnbc.com/2023/12/11/oracle-orcl-q2-earnings-report-2024.html
de ce que jâai lu CA en dessous des estimations, le cloud devrai voir sa croissance ralentir pour les prochains trimestre, puis estimations dâoracle de progression entre 6 et 8 % pour le prochain trimestre alors que les analyses anticipaient 7,6%
jâai repris une action ducoup et jâai mis un ordre pour une autre action Ă 100$ si lâaction reprend une baisse demain
mais les résultats me semble assez correct, faut que je creuse encore
Quelquâun a un avis (pas un conseil) sur $ALD ? Elle a lâair de ranger depuis le 19/10.