Non non, câest le screener en temps rĂ©el de mon broker.
Ma phrase « ça va ĂȘtre » est une rĂ©fĂ©rence au film Rrrrrrr
Tu saurais mâexpliquer pourquoi il y a une telle diffĂ©rence?

Ici câest Ă +1.22 en prĂ©ouverture, les marchĂ©s us sont fermĂ©s actuellement donc que signifie en temps rĂ©el?

Je vois ça aussi, et mĂȘme en dĂ©but de pre-market elle Ă©tait au-dessus du close de hier soirâŠ
Du coup je ne comprends toujours pas le screenshot?
Vous parlez de mon screenshot ?
Ce nâest pas le mĂȘme ticker

Bah en temps rĂ©el on devrait prendre du coup le prĂ© market vu que câest ce quâil y a de plus rĂ©cent comme info

$251 en pre-market
Oh MY TESLA ![]()
Triste de voir que les entreprises du future sont peu suivies en France. Nous on reste sur nos bons vieux Total, Air Liquide, etc. ![]()
câest vraiâŠ
je garde un faible % de mon portefeuille sur le compte titres en cas de trÚs bonnes opportunités
Je suis conscient que les meilleures perfs se font aux US mais je serais incapable de lire/interprĂ©ter un rapport financier dâune Ă©norme capi US
Je ne pourrais pas ĂȘtre en mesure de mieux interprĂ©ter/comprendre la boite quâune autre personne, donc incapable de tirer mon Ă©pingle du jeu et avoir une meilleure perf quâun SP500 sur des capi USâŠ
DĂ©jĂ que pour analyser des small câest super long, alors un rapport en anglais dâune grosse capi avec full infoâŠje passe mon tour ^^â
Tu triches, tâas gonflĂ© leur carnet de commandes !
Je pense pas que Tesla soit une des boĂźtes hors FR les moins suivies en France
jâai rien dessus mais jâai hĂ©sitĂ© Ă rentrer y a un an, DOMMACHE.
Le fait que son boss personnifie autant la boĂźte mâa rendu frileux
Jâai un peu exagĂ©rĂ© tu as raison
mais bon on peut pas nier que:
- la majoritĂ© des Francais nâinvestissent pas du tout en bourse
- la minoritĂ© qui investit est constituĂ©e majoritairement dâinvestisseurs « value »
Il est tres difficile de trouver des Francais qui font des analyses poussĂ©es dâentreprise de croissance avec projection sur 5-10 ans.
Seulement 6% de la population investie en bourse!!!
WĂ© et encore, je pense que tu es largeâŠ
En Francistan en tout cas
Et encore, avec les gens qui investissent de façon indirecte via des produits vendus par leurs conseillers / CGP / boĂźtes type Mon petit placementâŠ
Par contre pour les analyses lĂ câest le fond du fond de panier
Attention au syndrĂŽme de lâimposteur ![]()
Le but nâest pas de « voir ce que les autres ignorent », mais de « voir ce que dâautres voient » (bah oui, si tout le monde lâignore, le prix ne va jamais monter
)
Et concernant la probabilitĂ© de surperformer le SP500 : je met deux vidĂ©os, lâune de Joseph Carlson (en ENG) et lâautre de Roman Paillet (en FR), qui pour rĂ©sumer montre que il y a souvent 25-30% des entreprises du SP 500 qui font mieux que lâindice (YTD on Ă©tait Ă 129 dans la vidĂ©o de Joseph Carlson)
Jâaimerais avoir les donnĂ©es pour faire mes propres analyses (ex: sont-ce les mĂȘmes entreprises annĂ©es aprĂšs annĂ©es ? Quels sont les caractĂ©ristiques des pires entreprises (pour savoir quoi Ă©viter) ? etc)
Oui mâenfin si tout le monde le voit au mĂȘme moment : aucun gain ![]()
Lâenjeu est de comprendre la stratĂ©gie de la boĂźte, le business model, les concurrents, enfin tout lâenvironnement
de valoriser selon des critĂšres bien dĂ©finis la valeur estimĂ©e dâune action et de la confronter Ă sa valeur cotĂ©e
Ensuite, il faut patienter pour que notre investissement florisse et que cette boite sâapprĂ©cie dâelle-mĂȘme
En se dĂ©veloppant et en dĂ©veloppant ces indicateurs financiers, les investisseurs vont dĂ©sirer la boite et mĂ©caniquement, la valeur de lâaction va bien augmenter (mais câest mieux de le voir avant les autres pour moi) ^^â
enfin câest mon interprĂ©tation personnelle
bien vu ! câest exactement ce que je me suis dit lorsque la video est sortie, car câest justement ce que Joseph (que jâapprĂ©cie beaucoup par ailleurs) ne mentionne pas et qui change tout !
Du coup soit le nombre de sociétés est beaucoup plus restreint, meme sur 5 ans
Soit il faut remanier son portif tous les ans et avoir soit beaucoup de « pif », soit etre tres douĂ©, (soit les deux) et lĂ on retombe sur un tout petit pourcentage de personnes âŠ
Pour battre le sp500, suffit de virer 5 a 10 boites de bas de tableau qui ne donnent plus rien depuis 1 an ou 2âŠ
Mathematiquement, tu ne peux que faire mieux.
Ferrari sâapproche dâun support court terme intĂ©ressant vers les 300âŹ, avec un PER qui dĂ©gonfle Ă 47, opportunitĂ© potentiellement intĂ©ressante pour les amateurs ! ![]()
Dégonflé a 47?! ![]()
Jâattendais que quelquâun souligne cette hyperbole ![]()