Soldes et bons plans du jour

Non non, c’est le screener en temps rĂ©el de mon broker.
Ma phrase « Ă§a va ĂȘtre Â» est une rĂ©fĂ©rence au film Rrrrrrr

Tu saurais m’expliquer pourquoi il y a une telle diffĂ©rence?
image

Ici c’est Ă  +1.22 en prĂ©ouverture, les marchĂ©s us sont fermĂ©s actuellement donc que signifie en temps rĂ©el?

Capture d’écran 2023-12-21 à 11.20.44

Je vois ça aussi, et mĂȘme en dĂ©but de pre-market elle Ă©tait au-dessus du close de hier soir

Du coup je ne comprends toujours pas le screenshot?

Vous parlez de mon screenshot ?
Ce n’est pas le mĂȘme ticker

image

Bah en temps rĂ©el on devrait prendre du coup le prĂ© market vu que c’est ce qu’il y a de plus rĂ©cent comme info

image
image

$251 en pre-market

Oh MY TESLA :heart_eyes:
Triste de voir que les entreprises du future sont peu suivies en France. Nous on reste sur nos bons vieux Total, Air Liquide, etc. :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est vrai

je garde un faible % de mon portefeuille sur le compte titres en cas de trÚs bonnes opportunités

Je suis conscient que les meilleures perfs se font aux US mais je serais incapable de lire/interprĂ©ter un rapport financier d’une Ă©norme capi US
Je ne pourrais pas ĂȘtre en mesure de mieux interprĂ©ter/comprendre la boite qu’une autre personne, donc incapable de tirer mon Ă©pingle du jeu et avoir une meilleure perf qu’un SP500 sur des capi US

DĂ©jĂ  que pour analyser des small c’est super long, alors un rapport en anglais d’une grosse capi avec full info
je passe mon tour ^^’

Tu triches, t’as gonflĂ© leur carnet de commandes !

Je pense pas que Tesla soit une des boĂźtes hors FR les moins suivies en France :relieved: j’ai rien dessus mais j’ai hĂ©sitĂ© Ă  rentrer y a un an, DOMMACHE.
Le fait que son boss personnifie autant la boüte m’a rendu frileux

2 « J'aime »

J’ai un peu exagĂ©rĂ© tu as raison :slight_smile: mais bon on peut pas nier que:

• la majoritĂ© des Francais n’investissent pas du tout en bourse
  • la minoritĂ© qui investit est constituĂ©e majoritairement d’investisseurs « value Â»

Il est tres difficile de trouver des Francais qui font des analyses poussĂ©es d’entreprise de croissance avec projection sur 5-10 ans.

1 « J'aime »

Seulement 6% de la population investie en bourse!!!

3 « J'aime »

WĂ© et encore, je pense que tu es large

En Francistan en tout cas

2 « J'aime »

Et encore, avec les gens qui investissent de façon indirecte via des produits vendus par leurs conseillers / CGP / boütes type Mon petit placement

Par contre pour les analyses là c’est le fond du fond de panier

1 « J'aime »

Attention au syndrîme de l’imposteur :wink:

Le but n’est pas de « voir ce que les autres ignorent Â», mais de « voir ce que d’autres voient Â» (bah oui, si tout le monde l’ignore, le prix ne va jamais monter :smiley: )

Et concernant la probabilitĂ© de surperformer le SP500 : je met deux vidĂ©os, l’une de Joseph Carlson (en ENG) et l’autre de Roman Paillet (en FR), qui pour rĂ©sumer montre que il y a souvent 25-30% des entreprises du SP 500 qui font mieux que l’indice (YTD on Ă©tait Ă  129 dans la vidĂ©o de Joseph Carlson)

J’aimerais avoir les donnĂ©es pour faire mes propres analyses (ex: sont-ce les mĂȘmes entreprises annĂ©es aprĂšs annĂ©es ? Quels sont les caractĂ©ristiques des pires entreprises (pour savoir quoi Ă©viter) ? etc)

Oui m’enfin si tout le monde le voit au mĂȘme moment : aucun gain :sweat_smile:

L’enjeu est de comprendre la stratĂ©gie de la boĂźte, le business model, les concurrents, enfin tout l’environnement
de valoriser selon des critĂšres bien dĂ©finis la valeur estimĂ©e d’une action et de la confronter Ă  sa valeur cotĂ©e
Ensuite, il faut patienter pour que notre investissement florisse et que cette boite s’apprĂ©cie d’elle-mĂȘme

En se dĂ©veloppant et en dĂ©veloppant ces indicateurs financiers, les investisseurs vont dĂ©sirer la boite et mĂ©caniquement, la valeur de l’action va bien augmenter (mais c’est mieux de le voir avant les autres pour moi) ^^’

enfin c’est mon interprĂ©tation personnelle

bien vu ! c’est exactement ce que je me suis dit lorsque la video est sortie, car c’est justement ce que Joseph (que j’apprĂ©cie beaucoup par ailleurs) ne mentionne pas et qui change tout !

Du coup soit le nombre de sociétés est beaucoup plus restreint, meme sur 5 ans
Soit il faut remanier son portif tous les ans et avoir soit beaucoup de « pif Â», soit etre tres douĂ©, (soit les deux) et lĂ  on retombe sur un tout petit pourcentage de personnes 

Pour battre le sp500, suffit de virer 5 a 10 boites de bas de tableau qui ne donnent plus rien depuis 1 an ou 2

Mathematiquement, tu ne peux que faire mieux.

1 « J'aime »

Ferrari s’approche d’un support court terme intĂ©ressant vers les 300€, avec un PER qui dĂ©gonfle Ă  47, opportunitĂ© potentiellement intĂ©ressante pour les amateurs ! :red_car:

1 « J'aime »

Dégonflé a 47?! :rofl:

2 « J'aime »

J’attendais que quelqu’un souligne cette hyperbole :grin:

2 « J'aime »